Les découvertes de cette liste ont été une véritable surprise. Elles vont de l'étrange à l'inestimable.
Top 5 des découvertes étranges dans les endroits les plus inattendus
Des découvertes passionnantes ont été faites au fil des ans. Certaines sont même troublantes. Parcourez cette liste et découvrez des choses absolument étranges trouvées dans les endroits les plus inattendus.
1. Des pierres tombales à la plage
Des vents violents et des sables mouvants ont révélé un étrange souvenir du passé de San Francisco : des pierres tombales abandonnées et brisées utilisées il y a plusieurs décennies. Il s'agit notamment des morceaux de marbre et de granit qui marquaient autrefois le lieu de repos des personnes décédées.
L'une d'entre elles est la pierre tombale en marbre presque intacte de Delia Presby Oliver, décédée à l'âge de 26 ans le 9 avril 1890.
2. Stonehenge au fond d'un lac
En 2007, alors qu'ils recherchaient des restes de navires coulés, des scientifiques ont découvert une structure en pierre à 12 mètres de profondeur dans le lac Michigan (États-Unis). Marc Holly, un professeur d'archéologie est à l'origine de cette fameuse découverte.
Ils estiment que cet édifice, similaire à Stonehenge, a environ 9 000 ans, mais, fait intéressant, sur l'une des pierres se trouve une sculpture en forme de mastodonte. Ce dernier s'est éteint il y a plus de 10 000 ans. Les coordonnées exactes de la découverte restent secrètes. Cela a pour cause des tribus indiennes locales qui ne veulent pas de touristes et de curieux sur leurs terres.
3. Locomotives au fond de l'océan
Au large des côtes de Long Branch, dans le New Jersey se trouve une mystérieuse épave dont l'existence intrigue les historiens. Toutefois, le site de cette dernière est petit et isolé, la visibilité est la plupart du temps limitée et les courants peuvent être particulièrement vicieux. Ce n'est donc pas une plongée pour débutants.
Il s'agit de deux locomotives à vapeur qui ont reposé sur le sol marin pendant plus de 100 ans avant que des plongeurs ne les découvrent. Cependant, à cette époque-là, personne n'avait la moindre idée de l'origine de cette fameuse épave sous-marine.
4. Microbes anciens dans les cristaux
Les microbes découverts à l'intérieur de cristaux géants dans des grottes de Chihuahua, au Mexique, pourraient y avoir survécu durant des dizaines de milliers d'années. Ce sont des micro-organismes qui semblent très différents de presque toutes les autres formes de vie que l'on trouve sur Terre. Ils donnent une bonne idée de la résistance de la vie dans des environnements extrêmement difficiles.
5. Une Ferrari enterrée dans un jardin
En février 1978, des garçons fouillaient dans le jardin de leur nouvelle maison à Los Angeles, lorsqu'ils sont tombés sur quelque chose de grand et de métallique. Les jeunes avaient en fait découvert une voiture.
Les parents décident alors d'appeler la police. Peu après les enquêteurs Joe Sabas et Lenny Carroll ont constaté qu'il s'agissait d'une Ferrari Dino 246 GTS (numéro de série 07862) vert métallique. Elle avait été entièrement enveloppée dans du plastique. On ne savait pas qui l'avait cachée là, mais il était évident que quelqu'un avait prévu de récupérer cette voiture de sport italienne.
Numéro 5 : Des pierres tombales à la plage
Des vents violents et des sables mouvants ont révélé un étrange souvenir du passé de San Francisco : des pierres tombales abandonnées et brisées utilisées il y a plusieurs décennies. Il s’agit notamment des morceaux de marbre et de granit qui marquaient autrefois le lieu de repos des personnes décédées. L’une d’entre elles est la pierre tombale en marbre presque intacte de Delia Presby Oliver, décédée à l’âge de 26 ans le 9 avril 1890.
Numéro 4 : Stonehenge au fond d'un lac
En 2007, alors qu’ils recherchaient des restes de navires coulés, des scientifiques ont découvert une structure en pierre à 12 mètres de profondeur dans le lac Michigan (États-Unis). Marc Holly, un professeur d’archéologie est à l’origine de cette fameuse découverte. Ils estiment que cet édifice, similaire à Stonehenge, a environ 9 000 ans, mais, fait intéressant, sur l’une des pierres se trouve une sculpture en forme de mastodonte. Ce dernier s’est éteint il y a plus de 10 000 ans. Les coordonnées exactes de la découverte restent secrètes. Cela a pour cause des tribus indiennes locales qui ne veulent pas de touristes et de curieux sur leurs terres.
Numéro 3 : Locomotives au fond de l'océan
Au large des côtes de Long Branch, dans le New Jersey se trouve une mystérieuse épave dont l’existence intrigue les historiens. Toutefois, le site de cette dernière est petit et isolé, la visibilité est la plupart du temps limitée et les courants peuvent être particulièrement vicieux. Ce n’est donc pas une plongée pour débutants. Il s’agit de deux locomotives à vapeur qui ont reposé sur le sol marin pendant plus de 100 ans avant que des plongeurs ne les découvrent. Cependant, à cette époque-là, personne n’avait la moindre idée de l’origine de cette fameuse épave sous-marine.
Numéro 2 : Microbes anciens dans les cristaux
Les microbes découverts à l’intérieur de cristaux géants dans des grottes de Chihuahua, au Mexique, pourraient y avoir survécu durant des dizaines de milliers d’années. Ce sont des micro-organismes qui semblent très différents de presque toutes les autres formes de vie que l’on trouve sur Terre. Ils donnent une bonne idée de la résistance de la vie dans des environnements extrêmement difficiles.
Numéro 1 : Une Ferrari enterrée dans un jardin
En février 1978, des garçons fouillaient dans le jardin de leur nouvelle maison à Los Angeles, lorsqu’ils sont tombés sur quelque chose de grand et de métallique. Les jeunes avaient en fait découvert une voiture. Les parents décident alors d’appeler la police. Peu après les enquêteurs Joe Sabas et Lenny Carroll ont constaté qu’il s’agissait d’une Ferrari Dino 246 GTS (numéro de série 07862) vert métallique. Elle avait été entièrement enveloppée dans du plastique. On ne savait pas qui l’avait cachée là, mais il était évident que quelqu’un avait prévu de récupérer cette voiture de sport italienne.