À la recherche d’une prochaine destination de voyage ? Vous la trouverez sur notre liste des meilleures destinations au monde.
Top 5 des destinations à découvrir en 2023
Ces destinations doivent figurer sur votre liste des lieux à visiter. Découvrez ces pays, régions et villes qui peuvent vous inspirer ou vous intéresser. De la randonnée au Canada à un célèbre marché aux poissons sud-coréen, vous pouvez opter pour un voyage romantique, des escapades en ville ou un voyage en voiture. Et rappelez-vous, janvier est un des mois les moins chers de l'année pour faire des réservations. Sans plus tarder, voici notre Top 5 des destinations à voir en 2023.
1. L'est de la France
Quand on dit France, les gens pensent à Paris, à la Côte d'Azur, aux plages ou aux vignobles du sud-ouest. L'est du pays n'entre pas vraiment en ligne de compte, et c'est une erreur !
Il y a Strasbourg avec ses jolies maisons à pans-de-bois, ses allées de canaux et sa cathédrale immense. Un peu plus au sud, on retrouve Besançon avec son réseau serré de solides maisons de ville du 18ᵉ siècle entassées pas très loin des méandres du Doubs.
2. Le Kosovo
La plus jeune nation d'Europe est, certes, une des plus belles destinations touristiques. L'année 2023 marque les 15 ans de l'indépendance du Kosovo, alors il est le temps de visiter cette jolie partie des Balkans ! La capitale, Pristina, n'est pas la ville la plus attrayante du monde, mais son ambiance animée et son emplacement central en font l'endroit idéal pour rencontrer les locaux, et en apprendre plus sur l'Histoire compliquée du pays, notamment grâce aux nombreux musées qui ne demandent qu'à être visités !
3. L'Île-du-Prince-Édouard au Canada
Les plaines ouvertes et les montagnes époustouflantes du Canada attirent clairement les aventuriers du monde entier, à tel point que la petite Île-du-Prince-Édouard, la plus petite province du Canada, est oubliée.
Pourtant, on y retrouve tout ce qui est caractéristique du Canada : falaises, forêts, plages, villages, champs et, curieusement, 27 terrains de golf. Il y a aussi la promenade de l'île, longue de 435 milles, un sentier qui fait le tour de l'île. Si vous cherchez à vous plonger dans la nature du Canada, vous savez où aller !
4. Busan en Corée du Sud
La deuxième plus grande ville de Corée du Sud est un enchevêtrement vertigineux d'industries, de vie étudiante, de marchands ambulants. On y trouve aussi des temples, des montagnes, des plages et des forêts. Les habitants de Busan adorent le fait qu'elle soit différente Séoul. Ils sont heureux de l'ambiance unique de leur ville et ils expliquent volontiers aux touristes pourquoi Busan est la meilleure ville de Corée du Sud.
Avec des festivals organisés toute l'année et une vie nocturne mélangeant la musique classique et les dernières sorties K-pop, vous comprendrez rapidement pourquoi Busan est une destination à ne pas rater.
5. La côte uruguayenne
Le littoral de l'Uruguay n'est pas particulièrement long (environ 670 km), mais la côte bordant le Rio de la Plata et comprend certaines des plus belles plages d'Amérique du Sud. Une grande partie de la population uruguayenne vit près de la côte, ce qui fait de la vie sur la plage une culture populaire.
Numéro 5 : L'est de la France
Quand on dit France, les gens pensent à Paris, à la Côte d’Azur, aux plages ou aux vignobles du sud-ouest. L’est du pays n’entre pas vraiment en ligne de compte, et c’est une erreur !
Il y a Strasbourg avec ses jolies maisons à pans-de-bois, ses allées de canaux et sa cathédrale immense. Un peu plus au sud, on retrouve Besançon avec son réseau serré de solides maisons de ville du 18ᵉ siècle entassées pas très loin des méandres du Doubs.
Numéro 4 : Le Kosovo
La plus jeune nation d’Europe est, certes, une des plus belles destinations touristiques. L’année 2023 marque les 15 ans de l’indépendance du Kosovo, alors il est le temps de visiter cette jolie partie des Balkans ! La capitale, Pristina, n’est pas la ville la plus attrayante du monde, mais son ambiance animée et son emplacement central en font l’endroit idéal pour rencontrer les locaux, et en apprendre plus sur l’Histoire compliquée du pays, notamment grâce aux nombreux musées qui ne demandent qu’à être visités !
Numéro 3 : L'Île-du-Prince-Édouard, au Canada
Les plaines ouvertes et les montagnes époustouflantes du Canada attirent clairement les aventuriers du monde entier, à tel point que la petite Île-du-Prince-Édouard, la plus petite province du Canada, est oubliée. Pourtant, on y retrouve tout ce qui est caractéristique du Canada : falaises, forêts, plages, villages, champs et, curieusement, 27 terrains de golf. Il y a aussi la promenade de l’île, longue de 435 milles, un sentier qui fait le tour de l’île. Si vous cherchez à vous plonger dans la nature du Canada, vous savez où aller !
Numéro 2 : Busan, en Corée du Sud
La deuxième plus grande ville de Corée du Sud est un enchevêtrement vertigineux d’industries, de vie étudiante, de marchands ambulants. On y trouve aussi des temples, des montagnes, des plages et des forêts. Les habitants de Busan adorent le fait qu’elle soit différente Séoul. Ils sont heureux de l’ambiance unique de leur ville et ils expliquent volontiers aux touristes pourquoi Busan est la meilleure ville de Corée du Sud. Avec des festivals organisés toute l’année et une vie nocturne mélangeant la musique classique et les dernières sorties K-pop, vous comprendrez rapidement pourquoi Busan est une destination à ne pas rater.
Numéro 1 : La côte uruguayenne
Le littoral de l’Uruguay n’est pas particulièrement long (environ 670 km), mais la côte bordant le Rio de la Plata et comprend certaines des plus belles plages d’Amérique du Sud. Une grande partie de la population uruguayenne vit près de la côte, ce qui fait de la vie sur la plage une culture populaire.