Top 5 des disparitions inexpliquées de célébrités

Plongez dans les mystères les plus troublants des célébrités disparues.

Par Aylan-afir Publié le 07/03/2023 à 07:02
Notez cet article

Au cours de l'Histoire, un certain nombre d'individus ont connu des disparitions mystérieuses. Certaines d'entre elles étaient déjà célèbres lorsqu'elles ont disparu, ce qui a renforcé leur légende, tandis que d'autres sont devenues célèbres uniquement suite à leur disparition. Voici cinq histoires étranges de personnes dont les disparitions nous obsèdent encore aujourd'hui.

1. Jimmy Hoffa

Impliqué dans le crime organisé, Jimmy Hoffa était le chef corrompu des Teamster pendant plus de 10 ans. Bien qu'il soit allé en prison en 1967, il a gardé la présidence de l'organisation. En 1971, Hoffa a démissionné pour obtenir sa libération de prison et la grâce présidentielle de Nixon. Cependant, il a disparu suite à une apparition avec deux criminels devant un restaurant de Detroit. En 1982, on l'a déclaré mort, mais les circonstances de sa disparition et de sa mort sont toujours inconnues. Des rumeurs circulent selon lesquelles il aurait été tué le jour de sa disparition, mais cela n'a jamais été confirmé.

2. Glenn Miller

Glenn Miller était un musicien populaire des années 1940 et un chef de file des grands orchestres de l'époque. Il a essayé de s'engager dans l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale et a finalement réussi à se faire accepter dans l'armée de l'air. En décembre 1944, Miller a pris un vol pour Paris, mais son avion a disparu sans laisser de trace avec les deux autres occupants. On a émis l'hypothèse que la cause de la disparition était un carburateur défectueux susceptible de geler par temps froid. Cependant, rien ne peut justifier ce fait, Miller, les deux occupants et l'avion restent introuvables à ce jour.

3. Harold Holt

Harold Holt, le 17ᵉ Premier ministre australien, a disparu après avoir nagé dans l'une de ses plages favorites en 1967, moins de deux ans après avoir pris ses fonctions. Bien qu'il soit un nageur expérimenté, il prenait des analgésiques pour une blessure à l'épaule et on a supposé qu'il avait été emporté par les courants ou attaqué par un requin. Aucune enquête officielle n'a été menée, mais sa mort a été classée comme une noyade accidentelle.

4. Richey Edwards

Richey Edwards était un musicien gallois et membre du groupe de rock alternatif Manic Street Preachers, dont il était le principal parolier et guitariste rythmique. Il a mystérieusement disparu le 1er février 1995, alors qu'il devait se rendre aux États-Unis pour une tournée promotionnelle avec un autre membre du groupe. Malgré les observations des fans et la découverte de sa voiture abandonnée près d'un pont célèbre pour les suicides, il n'y a jamais eu de preuves concrètes de son sort.

5. Amelia Earhart

Amelia Earhart est une figure emblématique de l'histoire de l'aviation. Pilote et auteure, elle est devenue célèbre pour ses exploits aériens. En 1937, elle et son navigateur, Fred Noonan, ont entrepris un vol autour du monde. Cependant, le 2 juillet, Earhart a envoyé un message de détresse signalant une pénurie de carburant au-dessus de l'océan Pacifique. Les secours ont été envoyés, mais n'ont pas réussi à localiser l'avion. Earhart et Noonan n'ont jamais été retrouvés. Malgré des recherches intensives, aucune théorie ne parvient à s'imposer. La plus courante stipule que l'avion est tombé en panne de carburant et s'est écrasé dans l'océan. Même une recherche privée financée par le mari d'Earhart n'a donné aucun résultat.

Numéro 5 : Jimmy Hoffa

Impliqué dans le crime organisé, Jimmy Hoffa était le chef corrompu des Teamster pendant plus de 10 ans. Bien qu’il soit allé en prison en 1967, il a gardé la présidence de l’organisation. En 1971, Hoffa a démissionné pour obtenir sa libération de prison et la grâce présidentielle de Nixon. Cependant, il a disparu suite à une apparition avec deux criminels devant un restaurant de Detroit. En 1982, on l’a déclaré mort, mais les circonstances de sa disparition et de sa mort sont toujours inconnues. Des rumeurs circulent selon lesquelles il aurait été tué le jour de sa disparition, mais cela n’a jamais été confirmé.

Jimmy Hoffa

Numéro 4 : Glenn Miller

Glenn Miller était un musicien populaire des années 1940 et un chef de file des grands orchestres de l’époque. Il a essayé de s’engager dans l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale et a finalement réussi à se faire accepter dans l’armée de l’air. En décembre 1944, Miller a pris un vol pour Paris, mais son avion a disparu sans laisser de trace avec les deux autres occupants. On a émis l’hypothèse que la cause de la disparition était un carburateur défectueux susceptible de geler par temps froid. Cependant, rien ne peut justifier ce fait, Miller, les deux occupants et l’avion restent introuvables à ce jour.

Glenn Miller

Numéro 3 : Harold Holt

Harold Holt, le 17ᵉ Premier ministre australien, a disparu après avoir nagé dans l’une de ses plages favorites en 1967, moins de deux ans après avoir pris ses fonctions. Bien qu’il soit un nageur expérimenté, il prenait des analgésiques pour une blessure à l’épaule et on a supposé qu’il avait été emporté par les courants ou attaqué par un requin. Aucune enquête officielle n’a été menée, mais sa mort a été classée comme une noyade accidentelle.

Harold Holt

Numéro 2 : Richey Edwards

Richey Edwards était un musicien gallois et membre du groupe de rock alternatif Manic Street Preachers, dont il était le principal parolier et guitariste rythmique. Il a mystérieusement disparu le 1er février 1995, alors qu’il devait se rendre aux États-Unis pour une tournée promotionnelle avec un autre membre du groupe. Malgré les observations des fans et la découverte de sa voiture abandonnée près d’un pont célèbre pour les suicides, il n’y a jamais eu de preuves concrètes de son sort.

Richey Edwards

Numéro 1 : Amelia Earhart

Amelia Earhart est une figure emblématique de l’histoire de l’aviation. Pilote et auteure, elle est devenue célèbre pour ses exploits aériens. En 1937, elle et son navigateur, Fred Noonan, ont entrepris un vol autour du monde. Cependant, le 2 juillet, Earhart a envoyé un message de détresse signalant une pénurie de carburant au-dessus de l’océan Pacifique. Les secours ont été envoyés, mais n’ont pas réussi à localiser l’avion. Earhart et Noonan n’ont jamais été retrouvés. Malgré des recherches intensives, aucune théorie ne parvient à s’imposer. La plus courante stipule que l’avion est tombé en panne de carburant et s’est écrasé dans l’océan. Même une recherche privée financée par le mari d’Earhart n’a donné aucun résultat.

Amelia Earhart

Laisser un commentaire

* Champs requis