Top 5 des façons les plus douloureuses de mourir, selon la science

La mort peut prendre de nombreuses formes. Préparez-vous à explorer les différentes façons les plus douloureuses de mourir, selon les conclusions de la recherche scientifique.

Par Afir Publié le 07/02/2023 à 20:06

Nous sommes tous mortels et nous ne pouvons rien y faire, sauf espérer vivre une vie longue et heureuse. Bien sûr, mourir de manière paisible et sans aucune douleur ou même le moins possible serait une chance inouïe. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

En fait, il existe des façons très douloureuses de mourir. Dans cet article, nous examinons ce que la science a à dire sur ce sujet.

1. Crucifixion

La crucifixion est un type de torture qui remonte au 6 e siècle avant J-C, même-si la plupart des gens l'associent à la mort de ce dernier.

Certains artistes représentent le Christ suspendu à la croix de manière quelque peu paisible.  En effet, la plupart des images représentent des clous plantés dans la paume des mains, ce qui est historiquement incorrect. Les clous traversaient plutôt les poignets, frappant le nerf médian, ce qui est incroyablement douloureux. Sans parler de tous les insectes qui irritent encore plus les plaies.

2. Noyade

Bien qu'il ne dure pas une éternité, le processus de noyade peut être assez douloureux. Pour commencer, une personne qui se noie panique généralement, ce qui entraîne une hyperventilation. Mais au lieu de respirer de l'air, la personne respire de l'eau, ce qui entraîne un spasme des cordes vocales appelé laryngospasme. Toutefois, ce qui cause le plus de douleur est la respiration dans l'eau. Il faut noter que même pour ceux qui survivent, leurs poumons restent dans un état de douleur pendant un certain temps.

3. Électrocution

La plupart d'entre nous ont déjà subi de petites décharges électriques qui peuvent être douloureuses, mais mourir par électrocution est une tout autre histoire. Lorsqu'une charge électrique suffisamment puissante touche une personne, ses muscles se contractent, ses os se brisent, sa peau gonfle et les globes oculaires peuvent littéralement sortir de leurs orbites. Tout le processus est atroce.

4. Radiation

L'un des aspects les plus effrayants des radiations est qu'elles sont invisibles. Mais que se passe-t-il réellement lorsque vous souffrez du syndrome d'irradiation aiguë ? Tout d'abord, les rayonnements endommagent les tissus et le matériel génétique, entraînant un certain nombre de problèmes de santé qui affectent le système immunitaire. Ceux-ci finissent par entraîner de graves complications telles qu'un collapsus circulatoire et, finalement, la mort.

5. Brûlure

Si l'idée de brûler à mort vous fait frissonner, il y a une bonne raison à cela, c'est absolument horrible. Notre peau comporte de nombreux nerfs et la douleur ressentie lorsque ceux-ci brûlent est très intense. Cela, sans parler de la douleur liée à la respiration de la fumée et de l'air chaud qui non seulement étouffe, mais brûle tout sur son passage.

Si vous vous êtes déjà demandé comment la lave peut vous tuer, voici un résumé. Votre peau se mettrait à brûler et vous seriez instantanément en rigidité cadavérique. Sans compter que votre cerveau pourrait aussi bouillir, ce qui ferait craquer votre crâne.

Numéro 5 : Crucifixion

La crucifixion est un type de torture qui remonte au 6 e siècle avant J-C, même-si la plupart des gens l’associent à la mort de ce dernier. Certains artistes représentent le Christ suspendu à la croix de manière quelque peu paisible.  En effet, la plupart des images représentent des clous plantés dans la paume des mains, ce qui est historiquement incorrect. Les clous traversaient plutôt les poignets, frappant le nerf médian, ce qui est incroyablement douloureux. Sans parler de tous les insectes qui irritent encore plus les plaies.

Crucifixion

Numéro 4 : Noyade

Bien qu’il ne dure pas une éternité, le processus de noyade peut être assez douloureux. Pour commencer, une personne qui se noie panique généralement, ce qui entraîne une hyperventilation. Mais au lieu de respirer de l’air, la personne respire de l’eau, ce qui entraîne un spasme des cordes vocales appelé laryngospasme. Toutefois, ce qui cause le plus de douleur est la respiration dans l’eau. Il faut noter que même pour ceux qui survivent, leurs poumons restent dans un état de douleur pendant un certain temps.

Noyade

Numéro 3 : Électrocution

La plupart d’entre nous ont déjà subi de petites décharges électriques qui peuvent être douloureuses, mais mourir par électrocution est une tout autre histoire. Lorsqu’une charge électrique suffisamment puissante touche une personne, ses muscles se contractent, ses os se brisent, sa peau gonfle et les globes oculaires peuvent littéralement sortir de leurs orbites. Tout le processus est atroce.

Électrocution

Numéro 2 : Radiation

L’un des aspects les plus effrayants des radiations est qu’elles sont invisibles. Mais que se passe-t-il réellement lorsque vous souffrez du syndrome d’irradiation aiguë ? Tout d’abord, les rayonnements endommagent les tissus et le matériel génétique, entraînant un certain nombre de problèmes de santé qui affectent le système immunitaire. Ceux-ci finissent par entraîner de graves complications telles qu’un collapsus circulatoire et, finalement, la mort.

Radiation

Numéro 1 : Brûlure

Si l’idée de brûler à mort vous fait frissonner, il y a une bonne raison à cela, c’est absolument horrible. Notre peau comporte de nombreux nerfs et la douleur ressentie lorsque ceux-ci brûlent est très intense. Cela, sans parler de la douleur liée à la respiration de la fumée et de l’air chaud qui non seulement étouffe, mais brûle tout sur son passage. Si vous vous êtes déjà demandé comment la lave peut vous tuer, voici un résumé. Votre peau se mettrait à brûler et vous seriez instantanément en rigidité cadavérique. Sans compter que votre cerveau pourrait aussi bouillir, ce qui ferait craquer votre crâne.

Brûlure

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis