Top 5 des faits intrigants sur les Bogdanoff

Quelques faits troublants sur les Bogdanoff à découvrir ici.

Par Aylan-afir Publié le 06/04/2023 à 12:16
Notez cet article

Les deux animateurs français Igor et Grichka Bogdanoff avaient conquis de nombreux téléspectateurs. Producteurs d'émissions de vulgarisation scientifique, ils ont marqué plusieurs générations. Pour rappel, les célèbres jumeaux sont morts du Covid-19 à l'âge de 72 ans. Leur décès est survenu à quelques jours d'écart seulement, laissant derrière eux un certain mystère sur leur vie. Vous êtes curieux d'en savoir plus ? Voici le top 5 des faits intrigants sur les Bogdanoff.

1. Une apparence physique hors du commun

L'une des questions qui en intriguent plus d'un depuis de nombreuses années, c'est leur apparence physique hors du commun. Certains pensent que c'est une esthétique surnaturelle, tandis que d'autres ont corrélé cette apparence à une maladie. De leur côté, les frères Bogdanoff ont reconnu qu'ils avaient une apparence bizarre, mais ils n'en ont jamais révélé l'origine. Pour les personnes peu friandes des théories les plus folles, il s'agit simplement de passages un peu trop répétés sous le bistouri. Face aux spéculations, dont ils semblaient s'amuser, les deux frères avaient toujours préféré laisser planer le mystère.  

2. Deux vies privées différentes

Le duo inséparable et fusionnel de nos petits écrans ne partageait pas la même vie privée. Grichka Bogdanoff était un éternel célibataire. D'ailleurs, il n'eut jamais d'enfants. A contrario, Igor était papa de six enfants, nés de trois unions différentes. 

D'abord, il avait épousé l'actrice Geneviève Grad et eut son premier fils, Dimitri. Puis, il s'était marié avec la comtesse Ludmilla d'Oultremont et devint papa de Sacha, Anna-Clarisa et Wenceslas. Ensuite, il épousa l'écrivaine Amélie de Bourbon-Parme. De ce dernier naîtront Alexandre et Constantin.

3. Des sœurs réservées

Si beaucoup de personnes rêvent de célébrité, d'autres préfèrent rester loin des regards. Cette dichotomie est parfaitement illustrée par les frères et les sœurs Bogdanoff. Alors qu'Igor et Grichka multipliaient les apparitions à la télé, en tant qu'animateurs et invités, leurs trois sœurs, inconnues du public, préfèrent rester dans l'ombre. En effet, Laurence, Géraldine et Véronique se tiennent toujours loin du monde médiatique. 

4. Des thèses scientifiques discutées

En plus de leur carrière de journalistes, Igor était titulaire d'un doctorat en physique théorique et Grichka avait un doctorat en mathématiques. S'ils ont simplifié beaucoup de phénomènes et théories scientifiques, leurs travaux, cependant, sont loin de susciter l'aval de la communauté scientifique. Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) considère les résultats des deux chercheurs comme peu fiables. Par conséquent, le Conseil d'État a rejeté leurs travaux en 2019. 

5. Temps X et Internet

La chose la plus étrange liée aux Bogdanoff a eu lieu lors d'un épisode de l'émission Temps X des jumeaux. Un programme qui tourne autour des thèmes de science-fiction et lors duquel les deux frères proposaient leur vision sur le futur. Au cours d'un des épisodes, ils ont imaginé ce qui allait être Internet dix ans plus tard. En effet, les deux présentateurs ont parlé de la création d'un réseau mondial grâce auquel les gens pourront communiquer. Plus intrigant encore, Igor et Grichka Bogdanoff ont donné l'appellation d'Internex au réseau en question. Vision prophétique ou simple coïncidence ? 

Numéro 5 : Une apparence physique hors du commun

L’une des questions qui en intriguent plus d’un depuis de nombreuses années, c’est leur apparence physique hors du commun. Certains pensent que c’est une esthétique surnaturelle, tandis que d’autres ont corrélé cette apparence à une maladie. De leur côté, les frères Bogdanoff ont reconnu qu’ils avaient une apparence bizarre, mais ils n’en ont jamais révélé l’origine. Pour les personnes peu friandes des théories les plus folles, il s’agit simplement de passages un peu trop répétés sous le bistouri. Face aux spéculations, dont ils semblaient s’amuser, les deux frères avaient toujours préféré laisser planer le mystère.  

Une Apparence Physique Hors Du Commun

Numéro 4 : Deux vies privées différentes

Le duo inséparable et fusionnel de nos petits écrans ne partageait pas la même vie privée. Grichka Bogdanoff était un éternel célibataire. D’ailleurs, il n’eut jamais d’enfants. A contrario, Igor était papa de six enfants, nés de trois unions différentes. 

D’abord, il avait épousé l’actrice Geneviève Grad et eut son premier fils, Dimitri. Puis, il s’était marié avec la comtesse Ludmilla d’Oultremont et devint papa de Sacha, Anna-Clarisa et Wenceslas. Ensuite, il épousa l’écrivaine Amélie de Bourbon-Parme. De ce dernier mariage naîtront Alexandre et Constantin. 

Deux Vies Privées Différentes

Numéro 3 : Des sœurs réservées

Si beaucoup de personnes rêvent de célébrité, d’autres préfèrent rester loin des regards. Cette dichotomie est parfaitement illustrée par les frères et les sœurs Bogdanoff. Alors qu’Igor et Grichka multipliaient les apparitions à la télé, en tant qu’animateurs et invités, leurs trois sœurs, inconnues du public, préfèrent rester dans l’ombre. En effet, Laurence, Géraldine et Véronique se tiennent toujours loin du monde médiatique. 

Des Sœurs Réservées

Numéro 2 : Des thèses scientifiques discutées

En plus de leur carrière de journalistes, Igor était titulaire d’un doctorat en physique théorique et Grichka avait un doctorat en mathématiques. S’ils ont simplifié beaucoup de phénomènes et théories scientifiques, leurs travaux, cependant, sont loin de susciter l’aval de la communauté scientifique. Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) considère les résultats des deux chercheurs comme peu fiables. Par conséquent, le Conseil d’État a rejeté leurs travaux en 2019. 

Des Thèses Scientifiques Discutées

Numéro 1 : Temps X et Internet

La chose la plus étrange liée aux Bogdanoff a eu lieu lors d’un épisode de l’émission Temps X des jumeaux. Un programme qui tourne autour des thèmes de science-fiction et lors duquel les deux frères proposaient leur vision sur le futur. Au cours d’un des épisodes, ils ont imaginé ce qui allait être Internet dix ans plus tard. En effet, les deux présentateurs ont parlé de la création d’un réseau mondial grâce auquel les gens pourront communiquer. Plus intrigant encore, Igor et Grichka Bogdanoff ont donné l’appellation d’Internex au réseau en question. Vision prophétique ou simple coïncidence ? 

Temps X Et Internet

Laisser un commentaire

* Champs requis