Le succès financier n’est pas toujours synonyme de qualité !
Top 5 des films à succès que personne n’aime
Bien que de nombreux films remarquables et réussis existent, il est surprenant de constater que les plus rentables de tous les temps comprennent souvent des navets impopulaires. Certes, ils ont profité, le plus souvent, de leur appartenance à une franchise populaire ou à une adaptation, toutefois, il est regrettable que des millions de spectateurs aient dépensé de l'argent pour des films décevants.
1. Spider-Man 3
Spider-Man 3 est un film qui, malgré les talents des acteurs, reste décevant et ne s’améliore pas avec l'âge. Le studio semble avoir trop interféré dans la réalisation, ce qui a entraîné une surcharge d'intrigues inutiles. Bien qu'il y ait quelques grandes scènes, le film n'arrive jamais à se rassembler.
En outre, l'infection de Peter par le symbiote ne fait pas ressortir son côté sombre, mais un comportement insupportable à regarder. En fin de compte, Spider-Man 3 est un désastre et peut-être considéré comme pire que The Amazing Spider-Man 2.
2. Le roi lion
Les bandes-annonces de ce remake d'un classique ne parviennent pas à sauver cette version. Malheureusement, cette adaptation massacre l'histoire originale et ruine les chansons emblématiques avec des performances vocales ennuyeuses. Les effets visuels sont impressionnants, mais le style visuel ne correspond pas à l'histoire. Les personnages, trop réalistes, ne peuvent pas s'exprimer correctement ni chanter lors des chansons.
Dans l'ensemble, c'est une triste déception, mais l'original restera toujours un classique.
3. Pirates des Caraïbes
« La Malédiction du Black Pearl » a connu un succès inattendu avec ses suites étant les plus rentables de leur année. Bien que « Dead Man's Chest » et « At World's End » aient reçu des réactions mitigées, ils ont connu un immense succès.
Cependant, le quatrième film, « On Stranger Tides », a déçu les fans. En effet, le film était ennuyeux, manquant d'excitation malgré des éléments comme des pirates, des sirènes tueuses et la fontaine de jouvence. Même Johnny Depp dans son rôle emblématique du Capitaine Jack Sparrow est devenu fatiguant et moins amusant à regarder.
4. Alice au pays des merveilles
Bien que le film ait été réalisé par le célèbre Tim Burton, il n'a pas été très apprécié. Les performances des acteurs et la réalisation sont correctes, mais le scénario est mal écrit. On remarque que l'intrigue incohérente et le manque d'impact émotionnel plombent le film. De plus, il mélange des éléments de l'histoire originale avec des clichés de la fantaisie moderne.
La suite sortie en 2016 a été un échec commercial, confirmant que le public n'était pas très intéressé. Le film n'est pas totalement déplaisant, mais il ne figure certainement pas parmi les meilleurs films modernes de Disney.
5. Suicide Squad
Le film avait suscité une grande attente avec ses bandes-annonces, mais n'a malheureusement pas réussi à répondre à ses promesses. La réalisation est médiocre, le scénario est absurde et les éléments qui faisaient l'unicité du film ne sont pas exploités. Le personnage du Joker est sous-utilisé, les super-vilains ne paraissent pas suffisamment méchants et le film manque d'humour et d'esprit.
De plus, le film ne se démarque pas des autres films de super-héros, se contentant d'être un film ultra-générique. Les performances de Viola Davis, Margot Robbie et Will Smith sont impressionnantes, mais cela ne suffit pas à sauver un film incompétent.
Numéro 5 : Spider-Man 3
Spider-Man 3 est un film qui, malgré les talents des acteurs, reste décevant et ne s’améliore pas avec l’âge. Le studio semble avoir trop interféré dans la réalisation, ce qui a entraîné une surcharge d’intrigues inutiles. Bien qu’il y ait quelques grandes scènes, le film n’arrive jamais à se rassembler. En outre, l’infection de Peter par le symbiote ne fait pas ressortir son côté sombre, mais un comportement insupportable à regarder. En fin de compte, Spider-Man 3 est un désastre et peut-être considéré comme pire que The Amazing Spider-Man 2.
Numéro 4 : Le roi lion
Les bandes-annonces de ce remake d’un classique ne parviennent pas à sauver cette version. Malheureusement, cette adaptation massacre l’histoire originale et ruine les chansons emblématiques avec des performances vocales ennuyeuses. Les effets visuels sont impressionnants, mais le style visuel ne correspond pas à l’histoire. Les personnages, trop réalistes, ne peuvent pas s’exprimer correctement ni chanter lors des chansons. Dans l’ensemble, c’est une triste déception, mais l’original restera toujours un classique.
Numéro 3 : Pirates des Caraïbes
« La Malédiction du Black Pearl » a connu un succès inattendu avec ses suites étant les plus rentables de leur année. Bien que « Dead Man’s Chest » et « At World’s End » aient reçu des réactions mitigées, ils ont connu un immense succès. Cependant, le quatrième film, « On Stranger Tides », a déçu les fans. En effet, le film était ennuyeux, manquant d’excitation malgré des éléments comme des pirates, des sirènes tueuses et la fontaine de jouvence. Même Johnny Depp dans son rôle emblématique du Capitaine Jack Sparrow est devenu fatiguant et moins amusant à regarder.
Numéro 2 : Alice au pays des merveilles
Bien que le film ait été réalisé par le célèbre Tim Burton, il n’a pas été très apprécié. Les performances des acteurs et la réalisation sont correctes, mais le scénario est mal écrit. On remarque que l’intrigue incohérente et le manque d’impact émotionnel plombent le film. De plus, il mélange des éléments de l’histoire originale avec des clichés de la fantaisie moderne. La suite sortie en 2016 a été un échec commercial, confirmant que le public n’était pas très intéressé. Le film n’est pas totalement déplaisant, mais il ne figure certainement pas parmi les meilleurs films modernes de Disney.
Numéro 1 : Suicide Squad
Le film avait suscité une grande attente avec ses bandes-annonces, mais n’a malheureusement pas réussi à répondre à ses promesses. La réalisation est médiocre, le scénario est absurde et les éléments qui faisaient l’unicité du film ne sont pas exploités. Le personnage du Joker est sous-utilisé, les super-vilains ne paraissent pas suffisamment méchants et le film manque d’humour et d’esprit. De plus, le film ne se démarque pas des autres films de super-héros, se contentant d’être un film ultra-générique. Les performances de Viola Davis, Margot Robbie et Will Smith sont impressionnantes, mais cela ne suffit pas à sauver un film incompétent.