Top 5 des histoires paranormales autour de l’Antarctique

Terre stérile ou foyer d’activités paranormales ?

Par titrez Modifié le 25/05/2023 à 22:17
Notez cet article

L'Antarctique est un continent à la fois sombre et glacial, représentant le plus grand désert au monde avec une superficie de 5,4 millions de miles carrés. Dépourvu de toute forme de vie et de ressources, il est considéré comme étant un endroit « hanté ». D'ailleurs, des rumeurs circulent sur des légendes et des témoignages sur des histoires de fantômes. De nombreux explorateurs ont perdu la vie dans des circonstances dramatiques sur ce territoire hostile. Il existe même des histoires d'activités paranormales sous le cercle de latitude Antarctique. Voici une liste de cinq fantômes et phénomènes associés à cette région.

1. Les Ningen

Les Ningen, des cryptides humanoïdes, errent dans l'Antarctique. Ils sont plus ou moins humains, mais ils ressemblent à un mélange de béluga et d’homme. C’est donc des bipèdes sans bras. Les Ningen sont devenus populaires lorsque des images ont commencé à circuler sur les forums en ligne au Japon. Ils ont été vus sur les rives glacées de l'Antarctique et dans les eaux de l'océan Austral. Bien qu'ils soient tardivement entrés dans les cercles de cryptides, les Ningen sont considérés comme une attraction amusante. Ils sont les cryptides les plus célèbres de l'Antarctique, malgré l'absence de toute civilisation historique dans cette région.

2. La « Wordie House »

Sir Ernest Henry Shackleton est célèbre pour ses expéditions en Antarctique. D'ailleurs, il a reçu le titre de chevalier pour ses réalisations. Cependant, son navire, « l'Endurance », s'est échoué sur la glace en 1915. Shackleton a traversé le continent pour trouver de l'aide, laissant ses hommes derrière lui. Ils sont ainsi restés bloqués pendant deux ans. La « Wordie House », une petite base scientifique, se trouve près de l'endroit où « l'Endurance » s'est échouée. On dit que les fantômes du navire hantent le bâtiment. Les portes se ferment toutes seules et les objets volent. D'ailleurs, les visiteurs signalent souvent une présence étrange et menaçante.

3. La « catastrophe du mont Erebus »

En 1979, le vol 901 d'Air New Zealand s'est écrasé sur le mont Erebus en Antarctique, faisant 257 victimes. Cela s'appelle la « catastrophe du mont Erebus ». C'est l'accident d'avion le plus meurtrier de l'histoire de la Nouvelle-Zélande. La station McMurdo est la plus grande base néo-zélandaise en Antarctique, située sur l'île de Ross. Certaines personnes pensent que les esprits des victimes hantent la base et le lieu de l'accident. Malgré cela, l'industrie des vols touristiques en Antarctique s'est rétablie.

4. Jenny

En 1840, un navire britannique nommé « Hope » a trouvé un schooner pris dans la glace du passage de Drake. Les membres de l'équipage étaient morts et gelés depuis longtemps, y compris le capitaine du navire, Jenny, qui est resté dans la glace depuis 1823. Ces derniers ont emporté les journaux du capitaine, mais ils ont laissé le navire et son équipage derrière eux. Depuis, des marins prétendent avoir vu Jenny naviguer silencieusement sur l'océan Austral.

5. Sir Ernest Henry Shackleton

Dans les annales de l'histoire de l'Antarctique, le nom d'Ernest Shackleton occupe une place particulière. Ce dernier a signalé des événements surnaturels, mais il hante maintenant l'Antarctique en tant que fantôme. Sir Edmund Hillary a vu l'esprit de Shackleton dans la Nimrod Hut, également connue sous le nom de Shackleton's Hut. Selon Hillary, il a simplement vu Shackleton se manifester, il n'était donc pas effrayant. Cette rencontre a inspiré Hillary à financer la préservation de la hutte.

Numéro 5 : Les Ningen

Les Ningen, des cryptides humanoïdes, errent dans l’Antarctique. Ils sont plus ou moins humains, mais ils ressemblent à un mélange de béluga et d’homme. Ce sont donc des bipèdes sans bras. Les Ningen sont devenus populaires lorsque des images ont commencé à circuler sur les forums en ligne au Japon. Ils ont été vus sur les rives glacées de l’Antarctique et dans les eaux de l’océan Austral. Bien qu’ils soient tardivement entrés dans les cercles de cryptides, les Ningen sont considérés comme une attraction amusante. Ils sont les cryptides les plus célèbres de l’Antarctique, malgré l’absence de toute civilisation historique dans cette région.

Les Ningen

Numéro 4 : La « Wordie House »

Sir Ernest Henry Shackleton est célèbre pour ses expéditions en Antarctique. D’ailleurs, il a reçu le titre de chevalier pour ses réalisations. Cependant, son navire, « l’Endurance », s’est échoué sur la glace en 1915. Shackleton a traversé le continent pour trouver de l’aide, laissant ses hommes derrière lui. Ils sont ainsi restés bloqués pendant deux ans. La « Wordie House », une petite base scientifique, se trouve près de l’endroit où « l’Endurance » s’est échouée. On dit que les fantômes du navire hantent le bâtiment. Les portes se ferment toutes seules et les objets volent. D’ailleurs, les visiteurs signalent souvent une présence étrange et menaçante.

La « Wordie House »

Numéro 3 : La « catastrophe du mont Erebus »

En 1979, le vol 901 d’Air New Zealand s’est écrasé sur le mont Erebus en Antarctique, faisant 257 victimes. Cela s’appelle la « catastrophe du mont Erebus ». C’est l’accident d’avion le plus meurtrier de l’histoire de la Nouvelle-Zélande. La station McMurdo est la plus grande base néo-zélandaise en Antarctique, située sur l’île de Ross. Certaines personnes pensent que les esprits des victimes hantent la base et le lieu de l’accident. Malgré cela, l’industrie des vols touristiques en Antarctique s’est rétablie.

La « Catastrophe Du Mont Erebus »

Numéro 2 : Jenny

En 1840, un navire britannique nommé « Hope » a trouvé un schooner pris dans la glace du passage de Drake. Les membres de l’équipage étaient morts et gelés depuis longtemps, y compris le capitaine du navire, Jenny, qui est resté dans la glace depuis 1823. Ces derniers ont emporté les journaux du capitaine, mais ils ont laissé le navire et son équipage derrière eux. Depuis, des marins prétendent avoir vu Jenny naviguer silencieusement sur l’océan Austral.

ghost ship jenny

Numéro 1 : Sir Ernest Henry Shackleton

Dans les annales de l’histoire de l’Antarctique, le nom d’Ernest Shackleton occupe une place particulière. Ce dernier a signalé des événements surnaturels, mais il hante maintenant l’Antarctique en tant que fantôme. Sir Edmund Hillary a vu l’esprit de Shackleton dans la Nimrod Hut, également connue sous le nom de Shackleton’s Hut. Selon Hillary, il a simplement vu Shackleton se manifester, il n’était donc pas effrayant. Cette rencontre a inspiré Hillary à financer la préservation de la hutte.

Sir Ernest Henry Shackleton

Je suis le CEO fondateur de www.Pausecafein.fr et auteur de la newsletter "Les Leviers de la Liberté", entrepreneur récidiviste, investisseur avisé et immopreneur rentier, je partage mes conseils et mes expériences pour vous guider vers la liberté financière.

Laisser un commentaire

* Champs requis