Les plus grands hommes du monde… au sens propre !
Top 5 des hommes les plus grands de la planète
La stature varie énormément d'une région du monde à une autre. Par exemple, les femmes et les hommes européens ont la réputation d'être les plus grands, tandis que les Asiatiques sont bien plus petits que la moyenne. Cependant, la plupart des humains, y compris les hommes, n'atteignent pas les 2 mètres. Cela dit, il arrive que certaines personnes, de différentes origines, atteignent des tailles exceptionnellement grandes. À ce propos, voici le classement des 5 hommes les plus grands de la planète.
5. Ho Van Trung
Ho Van Trung est né à Cao Mau, au Vietnam, en 1984. Avant ses 17 ans, Trung était de taille normale. En revanche, quelques mois après son 17ᵉ anniversaire, il poursuit sa croissance devenant, par conséquent, plus grand et plus lourd. En mai 2019, Trung mesurait 2,55 m. Au cours de la même année, il a dû passer plus d'un an à l'hôpital. Il a subi une opération au niveau du côlon fin octobre 2019 pour soigner sa maladie inflammatoire. Cette dernière a finalement causé sa mort en novembre 2019, soit une semaine seulement après l'intervention.
4. Leonid Stadnyk
Stadnyk est né le 5 août 1970 dans un village proche de Zhytomyr, au de l'Ukraine. Il mesurait 2,57 m. Sa croissance rapide a commencé suite à une opération du cerveau à l'âge de 13 ans qui a déclenché le développement d'une tumeur au niveau du même organe. Par conséquent, une surproduction de la somatotrophine, accélérant ainsi la croissance de Stadnyk de manière anormale. Très chanceux, sa tumeur n'était pas mortelle. Malheureusement, il est décédé le 24 août 2014 suite à une soudaine hémorragie cérébrale.
3. John F. Carroll
John Carroll est né en 1932 à Buffalo, dans l'État de New York. Dans les médias, il était également connu sous le nom du « géant de Buffalo ». À l'âge adulte, il mesurait 2,64 m. Carroll souffrait à la fois d'acromégalie, une hypertrophie anormale des mains et des pieds, et de cyphoscoliose, une courbure anormale de la colonne vertébrale. Malgré son état, Carroll a essayé de mener une vie normale et s'est même présenté aux élections municipales. À la fin de 1969, il est décédé dans un hôpital de Lackawanna, dans l'État de New York, près de sa ville natale de Buffalo, à l'âge de 37 ans.
2. John Rogan
John Rogan mesurait 2,67 m et est toujours connu comme la plus grande personne d'origine africaine ayant jamais vécu. Il est né le 16 février 1868 dans la petite ville de Hendersonville, dans le Tennessee, aux États-Unis. Jusqu'à l'âge de 13 ans, le développement physique de Rogan est normal et ne présente aucune irrégularité. Cependant, peu après son 13ᵉ anniversaire, son corps a commencé à se développer de façon anormale. À l'âge de 14 ans, il n'était plus capable de marcher ou même de se tenir debout en raison d'une ankylose due à la croissance rapide de ses os.
1. Robert Wadlow
Avec une taille de 2,72 m, l'Américain Robert Wadlow est la personne la plus grande de l'histoire. Wadlow est né le 22 février 1918 à Alton, une petite ville de l'ouest de l'Illinois. Pour cette raison, il était également connu sous le nom du « géant d'Alton ». Wadlow est devenu une star nationale aux États-Unis. Malheureusement, sa taille s'accompagne d'une mobilité limitée. Il avait besoin d'appareils orthopédiques pour marcher. Le 15 juillet 1940, Wadlow est mort après un événement public auquel il avait été invité à Manistee, dans le Michigan.
Numéro 5 : Ho Van Trung
Ho Van Trung est né à Cao Mau, au Vietnam, en 1984. Avant ses 17 ans, Trung était de taille normale. En revanche, quelques mois après son 17ᵉ anniversaire, il poursuit sa croissance devenant, par conséquent, plus grand et plus lourd. En mai 2019, Trung mesurait 2,55 m. Au cours de la même année, il a dû passer plus d’un an à l’hôpital. Il a subi une opération au niveau du côlon fin octobre 2019 pour soigner sa maladie inflammatoire. Cette dernière a finalement causé sa mort en novembre 2019, soit une semaine seulement après l’intervention.
Numéro 4 : Leonid Stadnyk
Stadnyk est né le 5 août 1970 dans un village proche de Zhytomyr, au de l’Ukraine. Il mesurait 2,57 m. Sa croissance rapide a commencé suite à une opération du cerveau à l’âge de 13 ans qui a déclenché le développement d’une tumeur au niveau du même organe. Par conséquent, une surproduction de la somatotrophine, accélérant ainsi la croissance de Stadnyk de manière anormale. Très chanceux, sa tumeur n’était pas mortelle. Malheureusement, il est décédé le 24 août 2014 suite à une soudaine hémorragie cérébrale.
Numéro 3 : John F. Carroll
John Carroll est né en 1932 à Buffalo, dans l’État de New York. Dans les médias, il était également connu sous le nom du « géant de Buffalo ». À l’âge adulte, il mesurait 2,64 m. Carroll souffrait à la fois d’acromégalie, une hypertrophie anormale des mains et des pieds, et de cyphoscoliose, une courbure anormale de la colonne vertébrale. Malgré son état, Carroll a essayé de mener une vie normale et s’est même présenté aux élections municipales. À la fin de 1969, il est décédé dans un hôpital de Lackawanna, dans l’État de New York, près de sa ville natale de Buffalo, à l’âge de 37 ans.
Numéro 2 : John Rogan
John Rogan mesurait 2,67 m et est toujours connu comme la plus grande personne d’origine africaine ayant jamais vécu. Il est né le 16 février 1868 dans la petite ville de Hendersonville, dans le Tennessee, aux États-Unis. Jusqu’à l’âge de 13 ans, le développement physique de Rogan est normal et ne présente aucune irrégularité. Cependant, peu après son 13ᵉ anniversaire, son corps a commencé à se développer de façon anormale. À l’âge de 14 ans, il n’était plus capable de marcher ou même de se tenir debout en raison d’une ankylose due à la croissance rapide de ses os.
Numéro 1 : Robert Wadlow
Avec une taille de 2,72 m, l’Américain Robert Wadlow était la personne la plus grande de l’histoire. Wadlow est né le 22 février 1918 à Alton, une petite ville de l’ouest de l’Illinois. Pour cette raison, il était également connu sous le nom du « géant d’Alton ». Wadlow est devenu une star nationale aux États-Unis. Malheureusement, sa taille s’accompagne d’une mobilité limitée. Il avait besoin d’appareils orthopédiques pour marcher. Le 15 juillet 1940, Wadlow est mort après un événement public auquel il avait été invité à Manistee, dans le Michigan.