Grâce à cette idée ingénieuse, vous l’aurez votre carpe, vous l’aurez !
Top 5 des idées de business simples mais qui cartonnent
Pour se faire plus d’argent, il faut étudier beaucoup de paramètres et surtout booster sa créativité. En se basant sur les nouvelles technologies ou simplement sur leur imagination, de simples citoyens sont ressortis avec des idées originales qui ont su séduire un large public. Si vous êtes à la quête des meilleures idées business, voici un top 5.
1. Pêcher des poissons grâce à son smartphone
Cet appareil, équipé d’un système GPS et d'un sonar, fait le bonheur des amoureux de la pêche, surtout s’ils ont l’habitude de rentrer bredouille. Il s’agit d’un simple flotteur de poche qui vous indiquera le meilleur endroit pour pêcher. Pour cela, il suffit de le connecter à votre smartphone, grâce à une application iOS, et de le lancer à la mer ou dans n'importe quel cours d'eau où vous souhaitez pêcher. L'objet a pour fonction de surveiller les mouvements des poissons et de vous les transmettre en temps réel. Il peut même indiquer la taille des poissons et la profondeur à laquelle ils se trouvent. Ingénieux, n’est-pas ?
2. Vendre des sacs à parapluie à l’entrée des magasins
Rares sont les personnes qui aiment trimballer leur parapluie, encore moins s’ils sont mouillés. Conscient de ce désagrément, un citoyen a eu la brillante idée de créer des sacs spécialement pour les parapluies. Cette idée fait un tabac auprès des personnes qui se soucient de leur confort dans la rue. Vendu idéalement à l’entrée des grandes enseignes, ce sac en plastique est une solution simple et efficace pour se débarrasser de son parapluie ruisselant d’eau de pluie après une averse. Vous voilà prêt à vaquer à vos occupations en toute légèreté.
3. Une appli qui permet de créer ses clés à distance
Si vous faites partie de ces personnes qui ont tendance à oublier tout ou à égarer leurs clés à la moindre occasion, cette application est parfaite pour vous. Elle a la faculté de numériser n’importe quel modèle de clé. Son utilisation est simple : grâce à l’appareil photo de votre téléphone, l’appli scanne la clé en question. Il ne vous restera qu’à sauvegarder le modèle et l'envoyer à votre imprimeur pour obtenir un double opérationnel. N’est-ce pas une belle solution pour les personnes distraites et autres têtes en l’air ?
4. Vendre des sous-vêtements connectés
Qui ne rêve pas de rester proche de sa moitié quand la distance s'impose ? Une célèbre marque de préservatifs a eu une idée surprenante et innovante à la fois. Elle a conçu des sous-vêtements connectés qui créent l'illusion d'un moment d'intimité physique entre les amoureux éloignés, grâce à une appli iOS. En un seul clic d'un des deux tourteaux, des vibrations au niveau des parties intimes se déclenchent chez l'autre. Et c'est parti pour une étreinte haute technologie !
5. Vendre des capteurs intelligents pour sportifs
Ce gadget fait des heureux chez les sportifs assoiffés de nouveautés et de nouvelles technologies. Il est conçu spécialement pour les joueurs de tennis, professionnels ou amateurs. Il s’agit de capteurs à place sur le manche de la raquette ou sur les baskets, qui permet d’enregistrer les informations et d’analyser les performances du joueur. Cela va de la vitesse du coup à sa puissance en passant par la zone de la raquette qui a touché la balle. Toutes ces données sont transférées instantanément vers le smartphone du tennisman qui peut les consulter à n’importe quel moment.
Numéro 5 : Pêcher des poissons grâce à son smartphone
Cet appareil, équipé d’un système GPS et d’un sonar, fait le bonheur des amoureux de la pêche, surtout s’ils ont l’habitude de rentrer bredouille. Il s’agit d’un simple flotteur de poche qui vous indiquera le meilleur endroit pour pêcher. Pour cela, il suffit de le connecter à votre smartphone, grâce à une application iOS, et de le lancer à la mer ou dans n’importe quel cours d’eau où vous souhaitez pêcher. L’objet a pour fonction de surveiller les mouvements des poissons et de vous les transmettre en temps réel. Il peut même indiquer la taille des poissons et la profondeur à laquelle ils se trouvent. Ingénieux, n’est-pas ?
Numéro 4 : Vendre des sacs à parapluie à l’entrée des magasins
Rares sont les personnes qui aiment trimballer leur parapluie, encore moins s’ils sont mouillés. Conscient de ce désagrément, un citoyen a eu la brillante idée de créer des sacs spécialement pour les parapluies. Cette idée fait un tabac auprès des personnes qui se soucient de leur confort dans la rue. Vendu idéalement à l’entrée des grandes enseignes, ce sac en plastique est une solution simple et efficace pour se débarrasser de son parapluie ruisselant d’eau de pluie après une averse. Vous voilà prêt à vaquer à vos occupations en toute légèreté.
Numéro 3 : Une appli qui permet de créer ses clés à distance
Si vous faites partie de ces personnes qui ont tendance à oublier tout ou à égarer leurs clés à la moindre occasion, cette application est parfaite pour vous. Elle a la faculté de numériser n’importe quel modèle de clé. Son utilisation est simple : grâce à l’appareil photo de votre téléphone, l’appli scanne la clé en question. Il ne vous restera qu’à sauvegarder le modèle et l’envoyer à votre imprimeur pour obtenir un double opérationnel. N’est-ce pas une belle solution pour les personnes distraites et autres têtes en l’air ?
Numéro 2 : Vendre des sous-vêtements connectés
Qui ne rêve pas de rester proche de sa moitié quand la distance s’impose ? Une célèbre marque de préservatifs a eu une idée surprenante et innovante à la fois. Elle a conçu des sous-vêtements connectés qui créent l’illusion d’un moment d’intimité physique entre les amoureux éloignés, grâce à une appli iOS. En un seul clic d’un des deux tourteaux, des vibrations au niveau des parties intimes se déclenchent chez l’autre. Et c’est parti pour une étreinte haute technologie !
Numéro 1 : Vendre des capteurs intelligents pour sportifs
Ce gadget fait des heureux chez les sportifs assoiffés de nouveautés et de nouvelles technologies. Il est conçu spécialement pour les joueurs de tennis, professionnels ou amateurs. Il s’agit de capteurs à intégrer au niveau du manche de la raquette ou des baskets, ce qui permet d’enregistrer les informations et d’analyser les performances du joueur. Cela va de la vitesse du coup à sa puissance en passant par la zone de la raquette qui a touché la balle. Toutes ces données sont transférées instantanément vers le smartphone du tennisman qui peut les consulter à n’importe quel moment.