Changer votre manière de voir la s*xualité peut vous aider à avoir une relation plus épanouissante. Quelles sont les idées reçues qui peuvent perturber vos rapports s*xuels ?
Top 5 des idées reçues qui nuisent à la s*xualité
Si vous rencontrez des difficultés dans vos relations s*exuelles, c'est le moment de vous remettre en question pour trouver la source du problème. Il faut savoir qu'une s*xualité influencée par des croyances négatives aura un impact sur votre couple. Ce problème peut toucher les femmes et les hommes. Découvrez une sélection des idées reçues à oublier pour vous épanouir pleinement dans votre s*xualité.
1. Les hommes ont besoin régulièrement de faire l'amour
Celle-ci reste qu'une idée reçue ! Pour l'homme, l'envie de faire l'amour est surtout liée à plusieurs facteurs, la différence avec celle des femmes consiste en sa manifestation. En effet, ces dernières peuvent cacher leur envie s*xuelle contrairement à l'homme, chez qui, l'excitation est visible. Il faut noter que pour les deux, une maladie, un incident, une période stressante peut bloquer l'envie s*xuelle !
2. Il n'a pas d'ér*ction, il ne m'aime pas !
Détrompez-vous ! Le désir s*xuel est liée à plusieurs facteurs, mais ce n'est pas un mécanisme conditionné par les sentiments. On peut être fou amoureux de notre conjoint, mais cela arrive de ne pas avoir envie de faire l'amour. À l'inverse, un homme peut avoir une ér*ction sans avoir de sentiment pour la femme.
L'envie s*xuelle ou l'ér*ction d'un homme est basée, avant tout, sur le fantasme ou la capacité à imaginer la réalisation d'un acte s*xuel.
3. Faire l'amour n'est pas conseillé aux femmes enceintes
Il est vrai que le climat hormonal des femmes enceintes ne stimule pas l'appétit s*xuel. De ce fait, plusieurs futures mamans n'ont pas envie de faire l'amour durant les premiers mois de leur grossesse.
Cette perte de libido est aussi liée aux peurs ressenties pendant l'acte s*xuel. Comme le fait d'avoir peur de nuire au développement du bébé ou la peur d'avoir mal ou d'avoir une fausse couche. Néanmoins, ces idées reçues sont totalement erronées. Non, les rapports s*xuels ne nuisent pas à la santé de votre bébé ni à la vôtre. Médicalement parlant, il n'y a aucune contrainte de faire l'amour en étant enceinte.
4. La jalousie n'est pas forcément un déclencheur puissant du désir
Savoir que notre partenaire est convoité et qu’il se fait draguer toutes les 10 minutes est certes énervant. En effet, les individus qui souffrent de jalousie excessive sont inhibés par les comportements frivoles de leur conjoint. Cependant, susciter cette dernière, c’est aussi prendre le risque de nuire à la santé s*xuelle du couple. Savoir, donc, la contrôler ne peut être que bénéfique pour le maintien d'une bonne relation.
5. La reprise est dure après une période d’abstinence
Pour de multiples raisons, deux personnes qui sont en couple peuvent être contraintes à l’abstinence. En effet, l'un des conjoints peut imposer cette dernière, comme elle peut s’instaurer de manière progressive entre les deux partenaires. Par habitude, ils ont, de ce fait, du mal à reprendre une activité s*xuelle normale.
Néanmoins, il vaut mieux profiter de ces périodes pour vous rappeler à quel point votre partenaire vous manque ! L’abstinence peut, dans ce cas, donner un coup de neuf à une vie s*xuelle un peu moribonde et raviver votre désir.
Numéro 5 : Les hommes ont besoin régulièrement de faire l'amour
Celle-ci reste qu’une idée reçue ! Pour l’homme, l’envie de faire l’amour est surtout liée à plusieurs facteurs, la différence avec celle des femmes consiste en sa manifestation. En effet, ces dernières peuvent cacher leur envie s*xuelle contrairement à l’homme, chez qui, l’excitation est visible. Il faut noter que pour les deux, une maladie, un incident, une période stressante peut bloquer l’envie s*xuelle !
Numéro 4 : Il n'a pas d'érection, il ne m'aime pas !
Détrompez-vous ! Le désir s*xuel est liée à plusieurs facteurs, mais ce n’est pas un mécanisme conditionné par les sentiments. On peut être fou amoureux de notre conjoint, mais cela arrive de ne pas avoir envie de faire l’amour. À l’inverse, un homme peut avoir une ér*ction sans avoir de sentiments pour la femme. L’envie s*xuelle ou l’ér*ction d’un homme est basée, avant tout, sur le fantasme ou la capacité à imaginer la réalisation d’un acte s*xuel.
Numéro 3 : Faire l'amour n'est pas conseillé aux femmes enceintes
Il est vrai que le climat hormonal des femmes enceintes ne stimule pas l’appétit s*xuel. De ce fait, plusieurs futures mamans n’ont pas envie de faire l’amour durant les premiers mois de leur grossesse. Cette perte de libido est aussi liée aux peurs ressenties pendant l’acte. Comme le fait d’avoir peur de nuire au développement du bébé ou la peur d’avoir mal ou d’avoir une fausse couche. Néanmoins, ces idées reçues sont totalement erronées. Non, les rapports s*xuels ne nuisent pas à la santé de votre bébé ni à la vôtre. Médicalement parlant, il n’y a aucune contrainte de faire l’amour en étant enceinte.
Numéro 2 : La jalousie n'est pas forcément un déclencheur du désir
Savoir que notre partenaire est convoité et qu’il se fait draguer toutes les 10 minutes est énervant. En effet, les individus qui souffrent de jalousie excessive sont inhibés par les comportements frivoles de leur conjoint. Cependant, susciter cette dernière, c’est aussi prendre le risque de nuire à la santé s*xuelle du couple. Savoir, donc, la contrôler ne peut être que bénéfique pour le maintien d’une bonne relation.
Numéro 1 : La reprise est dure après une période d’abstinence
Pour de multiples raisons, deux personnes qui sont en couple peuvent être contraintes à l’abstinence. En effet, l’un des conjoints peut imposer cette dernière, comme elle peut s’instaurer de manière progressive entre les deux partenaires. Par habitude, ils ont, de ce fait, du mal à reprendre une activité s*xuelle normale. Néanmoins, il vaut mieux profiter de ces périodes pour vous rappeler à quel point votre partenaire vous manque ! L’abstinence peut, dans ce cas, donner un coup de neuf à une vie s*xuelle un peu moribonde et raviver votre désir.