Nombreux endroits dans le monde sont constamment interdits au public, et ce, pour différentes raisons.
Top 5 des lieux interdits au public dans le monde
En général, endroit secret rime avec difficulté d'accès, voire interdiction au public. En effet, il en existe plusieurs lieux dans le monde qui sont sous haute surveillance. Ces derniers sont réservés exclusivement à une certaine catégorie de personnes. On vous présente 5 d'entre eux dans cet article.
1. Les archives du Vatican
Les Archives apostoliques secrètes du Vatican, situées dans le Saint-Siège (le Pape), représentent une grande collection de manuscrits, de livres, de tablettes anciennes et de dossiers. Ces derniers constituent une variété d'informations sur les événements passés, les gouvernements et le monde en général. Ces documents ne sont librement accessibles qu'au Pape et, exceptionnellement, à certaines autorités de la hiérarchie catholique. Par exemple, il y a des récits du procès Galilée, de l'excommunication de Martin Luther King, des lettres de Michel-Ange, etc.
2. Le Bohemian Grove
Bohemian Grove est une vaste propriété privée de 11 km², en Californie. Chaque année environ 2000 personnes se réunissent pendant deux semaines pour discuter des événements mondiaux et pratiquer des rituels spécifiques. Des banquiers, des présidents (George Bush, Bill Clinton, Valéry Giscard d'Estaing...), des ministres, des directeurs du FBI et de la CIA, des acteurs (Clint Eastwood), (...) utilisaient cet endroit secret. Toutefois, ce qui se fait là-bas reste inconnu du monde externe !
3. Pripyat, la ville fantôme
Autrefois, de nombreux Ukrainiens vivaient à Pripyat, mais ont été obligés de l'abandonner pendant près de 30 ans après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986. L'accident les a poussés à quitter leurs domiciles pour éviter la contamination par les radiations présentes sur le site. Ce dernier représente, en effet, un grand danger pour tous les organismes vivants (humains, végétaux et animaux).
Les experts disent qu'une personne peut mourir après une semaine d'exposition aux radiations, il est donc obligatoire de rester à l'écart de la ville. Malgré cela, les gens vivent dans et autour de la région depuis des années.
4. La zone 51 aux États-Unis
Cette zone géographique est située dans l'État du Nevada, aux États-Unis. Il s'agit d'un domaine de recherche aéronautique qui effectue régulièrement des tests d'appareils plus ou moins futuristes. Il est surtout connu pour abriter l'avion de reconnaissance Lockheed U-2 utilisé contre l'état soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Des patrouilles de camions, des hélicoptères surveillent fortement la zone 51, en plus de la présence de détecteurs de mouvement. En effet, elle fait l'objet de nombreuses théories du complot sur les ovnis ; beaucoup pensent que les employés de ce domaine font des recherches sur des engins volants, ou qu'ils tentent, en fait, d'établir un contact avec la vie extraterrestre.
5. L’île de North Sentinel
Un peuple indigène appelé les Sentinelles habite cette île de l'archipel des Andaman, située au golfe du Bengale. C'est l'une des dernières communautés encore isolées du monde moderne. Elle suit un mode de vie simple guidé par la pêche et la cueillette. Leur territoire est interdit d'accès aux étrangers parce qu'ils n'aiment pas qu'on s'en approche. En effet, les visiteurs risquent de se faire attaquer par des flèches, ce qui est loin d'être amusant !
Numéro 5 : Les archives du Vatican
Les Archives apostoliques secrètes du Vatican, situées dans le Saint-Siège (le Pape), représentent une grande collection de manuscrits, de livres, de tablettes anciennes et de dossiers. Ces derniers constituent une variété d’informations sur les événements passés, les gouvernements et le monde en général. Ces documents ne sont librement accessibles qu’au Pape et, exceptionnellement, à certaines autorités de la hiérarchie catholique. Par exemple, il y a des récits du procès Galilée, de l’excommunication de Martin Luther King, des lettres de Michel-Ange, etc.
Numéro 4 : Le Bohemian Grove
Bohemian Grove est une vaste propriété privée de 11 km², en Californie. Chaque année environ 2000 personnes se réunissent pendant deux semaines pour discuter des événements mondiaux et pratiquer des rituels spécifiques. Des banquiers, des présidents (George Bush, Bill Clinton, Valéry Giscard d’Estaing…), des ministres, des directeurs du FBI et de la CIA, des acteurs (Clint Eastwood), (…) utilisaient cet endroit secret. Toutefois, ce qui se fait là-bas reste inconnu du monde externe !
Numéro 3 : Pripyat, la ville fantôme
Autrefois, de nombreux Ukrainiens vivaient à Pripyat, mais ont été obligés de l’abandonner pendant près de 30 ans après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986. L’accident les a poussés à quitter leurs domiciles pour éviter la contamination par les radiations présentes sur le site. Ce dernier représente, en effet, un grand danger pour tous les organismes vivants (humains, végétaux et animaux). Les experts disent qu’une personne peut mourir après une semaine d’exposition aux radiations, il est donc obligatoire de rester à l’écart de la ville. Malgré cela, les gens vivent dans et autour de la région depuis des années.
Numéro 2 : La zone 51 aux États-Unis
Cette zone géographique est située dans l’État du Nevada, aux États-Unis. Il s’agit d’un domaine de recherche aéronautique qui effectue régulièrement des tests d’appareils plus ou moins futuristes. Il est surtout connu pour abriter l’avion de reconnaissance Lockheed U-2 utilisé contre l’état soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Des patrouilles de camions, des hélicoptères surveillent fortement la zone 51, en plus de la présence de détecteurs de mouvement. En effet, elle fait l’objet de nombreuses théories du complot sur les ovnis ; beaucoup pensent que les employés de ce domaine font des recherches sur des engins volants, ou qu’ils tentent, en fait, d’établir un contact avec la vie extraterrestre.
Numéro 1 : L’île de North Sentinel
Un peuple indigène appelé les Sentinelles habite cette île de l’archipel des Andaman, située au golfe du Bengale. C’est l’une des dernières communautés encore isolées du monde moderne. Elle suit un mode de vie simple guidé par la pêche et la cueillette. Leur territoire est interdit d’accès aux étrangers parce qu’ils n’aiment pas qu’on s’en approche. En effet, les visiteurs risquent de se faire attaquer par des flèches, ce qui est loin d’être amusant !