Top 5 des lois choquantes en Corée du Nord

Vous n’ignorez pas que la Corée du Nord est un pays fermé et totalitaire. Les dirigeants successifs de ce pays ont appliquent de nombreuses lois toutes plus draconiennes et plus improbables les unes que les autres.

Par Afir Publié le 07/11/2022 à 17:02

La Corée du Nord ne cesse d'étonner le monde entier. Malgré le fait que ce pays est fermé aux touristes ordinaires et qu'il est peu probable que vous en voyiez une photo sur Instagram, des informations parfois intéressantes sur ce pays sortent.

Le pays est considéré comme le plus fermé du monde. Ce qui n'est pas surprenant, compte tenu du nombre de lois dictatoriales. L'État confisque des droits fondamentaux à ses citoyens et leur impose d'étranges règles totalitaires.

Voici quelques erreurs à ne jamais commettre en Corée du Nord car elles peuvent vous garantir un long séjour en prison, voire pire !

1. Passer des appels internationaux est un crime

Les citoyens nord-coréens ne peuvent pas passer d'appels internationaux, car c'est considéré comme un crime. Selon des informations, en 2007, un patron d'usine nord-coréen a été exécuté par un peloton d'exécution devant 150 000 personnes. Et ce après avoir été accusé d'avoir passé des appels internationaux sur 13 téléphones qu'il avait installés dans un sous-sol d'usine.

2. Seules les coupes de cheveux approuvées par le gouvernement sont acceptées

Tous les hommes et toutes les femmes ne peuvent faire qu'une seule des 28 coupes de cheveux approuvées par le gouvernement ; 18 pour les femmes, 10 pour les hommes. Les autres coiffures sont interdites. Le leader nord-coréen Kim Jong Un a introduit cette loi en 2013 et n'a pas inclus sa coiffure sur cette liste. Car il voulait la garder unique et absolument personne ne peut oser copier sa coiffure. On suppose que les femmes mariées devraient porter des coupes de cheveux plus courtes que les femmes célibataires.

3. La Bible est interdite en Corée du Nord

En Corée du Nord, la Bible est considérée comme un symbole de la culture occidentale et est donc interdite car « elle peut transformer les gens ». Une chrétienne qui distribuait la Bible a été arrêtée et exécutée. En 2014, Jeffrey Fowle, un citoyen américain en tournée en Corée du Nord, a été arrêté et emprisonné pendant cinq mois parce qu'il avait oublié la Bible dans les toilettes d'un restaurant du Chongjin Sailor's Club.

4. Pas de loi sur la marijuana

Ironiquement, un pays extrêmement conservateur n'a pas de problèmes de drogue. Il est illégal d'utiliser, de vendre ou de posséder de la marijuana en Corée du Nord. Néanmoins, la marijuana pousse le long des routes en toute liberté. Donc si soudainement quelqu'un de la région veut profiter de cette opportunité, il peut le faire en toute tranquillité.

5. L'insulte envers Kim et sa famille est considérée comme un blasphème

Tous les Nord-Coréens qui vivent sous le règne de Kim Jong-un doivent lui jurer fidélité et obéissance. Ainsi qu'à sa famille et à l'État. Tout ce qui pourrait être perçu comme une insulte à la famille de Kim ou au gouvernement nord-coréen est considéré comme un blasphème et est sévèrement puni. Cela s'applique à la fois aux Nord-Coréens et aux touristes.

Tout ce qui peut être considéré comme une menace ou une insulte entraînera l'emprisonnement ou même l'exécution. Beaucoup connaissent également le cas du citoyen et étudiant américain Otto Warmbier, qui visitait la Corée du Nord. Dans le cadre d'un groupe de visites guidées arrêté à l'aéroport international de Pyongyang alors qu'il attendait son départ du pays. Après avoir tenté de voler un panneau d'affichage dans sa chambre d'hôtel. Warmbier a été enfermé dans une cellule de prison et a été libéré dans un état végétatif et est décédé peu après en juin 2017.

Numéro 5 : Passer des appels internationaux est un crime

Les citoyens nord-coréens ne peuvent pas passer d’appels internationaux, car c’est considéré comme un crime. Selon des informations, en 2007, un patron d’usine nord-coréen a été exécuté par un peloton d’exécution devant 150 000 personnes. Et ce après avoir été accusé d’avoir passé des appels internationaux sur 13 téléphones qu’il avait installés dans un sous-sol d’usine.

Un Homme Au Téléphone

Numéro 4 : Seules les coupes de cheveux approuvées par le gouvernement sont acceptées

Tous les hommes et toutes les femmes ne peuvent faire qu’une seule des 28 coupes de cheveux approuvées par le gouvernement ; 18 pour les femmes, 10 pour les hommes. Les autres coiffures sont interdites. Le leader nord-coréen Kim Jong Un a introduit cette loi en 2013 et n’a pas inclus sa coiffure sur cette liste. Car il voulait la garder unique et absolument personne ne peut oser copier sa coiffure. On suppose que les femmes mariées devraient porter des coupes de cheveux plus courtes que les femmes célibataires.

Coupe De Cheveux Autorisées En Corée Du Nord

Numéro 3 : La Bible est interdite en Corée du Nord

En Corée du Nord, la Bible est considérée comme un symbole de la culture occidentale et est donc interdite car « elle peut transformer les gens ». Une chrétienne qui distribuait la Bible a été arrêtée et exécutée. En 2014, Jeffrey Fowle, un citoyen américain en tournée en Corée du Nord, a été arrêté et emprisonné pendant cinq mois parce qu’il avait oublié la Bible dans les toilettes d’un restaurant du Chongjin Sailor’s Club.

Bible

Numéro 2 : Pas de loi sur la marijuana

Ironiquement, un pays extrêmement conservateur n’a pas de problèmes de drogue. Il est illégal d’utiliser, de vendre ou de posséder de la marijuana en Corée du Nord. Néanmoins, la marijuana pousse le long des routes en toute liberté. Donc si soudainement quelqu’un de la région veut profiter de cette opportunité, il peut le faire en toute tranquillité.

Marijuana

Numéro 1 : L'insulte envers Kim et sa famille est considérée comme un blasphème

Tous les Nord-Coréens qui vivent sous le règne de Kim Jong-un doivent lui jurer fidélité et obéissance. Ainsi qu’à sa famille et à l’État. Tout ce qui pourrait être perçu comme une insulte à la famille de Kim ou au gouvernement nord-coréen est considéré comme un blasphème et est sévèrement puni. Cela s’applique à la fois aux Nord-Coréens et aux touristes.

Tout ce qui peut être considéré comme une menace ou une insulte entraînera l’emprisonnement ou même l’exécution. Beaucoup connaissent également le cas du citoyen et étudiant américain Otto Warmbier, qui visitait la Corée du Nord. Dans le cadre d’un groupe de visites guidées arrêté à l’aéroport international de Pyongyang alors qu’il attendait son départ du pays. Après avoir tenté de voler un panneau d’affichage dans sa chambre d’hôtel. Warmbier a été enfermé dans une cellule de prison et a été libéré dans un état végétatif et est décédé peu après en juin 2017.

Grand Monument De Pyongyang

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis