Ils ont conquis le monde…
Top 5 des meilleurs pâtissiers français au monde
Certains pâtissiers français ont réussi à conquérir le monde entier, grâce à leurs recettes innovantes et aux goûts exquis. Le palmarès de distinctions qu'ils cumulent est impressionnant et leur nom est sur les enseignes des plus grandes villes du monde. Certains ont également conquis le grand public grâce aux vidéos de leurs réalisations sur les réseaux sociaux. Retrouvez dans la suite de ces lignes les pâtissiers français les plus célèbres au monde.
1. Amaury Guichon
Amaury Guichon est un pâtissier franco-suisse renommé mondialement pour ses créations exceptionnelles et son talent de sculpteur en chocolat. Il est devenu célèbre grâce à ses vidéos qu'il partage sur les réseaux sociaux, et dans lesquelles il montre les étapes d'élaboration de ses incroyables sculptures en chocolat.
Il a commencé à travailler en tant que chef pâtissier au Ritz Carlton de Genève où il a passé 7 ans avant de devenir consultant et formateur en pâtisserie. En 2020, il a ouvert sa propre école de pâtisserie à Las Vegas, dans laquelle il enseigne les techniques de base et avancées de la pâtisserie à des étudiants du monde entier.
2. Philippe Conticini
Philippe Conticini est reconnu pour ses plats sucrés, mais aussi pour ses mets salés. Sa longue carrière en a fait une des figures majeures de la gastronomie et de la pâtisserie dans le monde. C'est en 1986 qu'il ouvre son premier restaurant, non sans avoir acquis une expérience de plusieurs années. En 1994, il conçoit les desserts en verrines et fait usage de techniques culinaires qui étaient auparavant réservées aux plats salés. Il multiplie les distinctions au fil des années et ouvre un café-boutique à New York, en plus de conseiller les grands noms de la gastronomie et de la pâtisserie autour du globe.
3. Pierre Hermé
Pierre Hermé est considéré comme l'un des meilleurs pâtissiers au monde. Il a joué un rôle majeur dans le rayonnement de la pâtisserie française à l'échelle internationale. Il a travaillé dans de nombreux restaurants et pâtisseries de renom avant de devenir chef pâtissier chez Ladurée, à seulement 24 ans. En 1997, il s'est lancé dans sa propre entreprise.
Pierre Hermé est notamment connu pour avoir cassé les codes de la pâtisserie. En développant l'usage de nouveaux assaisonnements et en créant des douceurs aux alliances de parfums originales. Il a également utilisé des arômes inédits. Il a ainsi parfumé ses célèbres macarons à l'huile d'olive, à l'olive verte ou encore à la rose. En 2016, il est désigné meilleur pâtissier du monde selon le classement des « World's 50 Best Restaurants », réalisé par une société britannique
4. Cédric Grolet
Cédric Grolet est un célèbre chef pâtissier français né en 1985. Il se distingue par ses créations visuellement spectaculaires et sa technique de sculpture de fruits. Une signature qui lui a d'ailleurs valu le titre de meilleur chef pâtissier en 2018.
Il a commencé sa carrière en tant que pâtissier chez Fauchon, avant de rejoindre l'équipe de Pâtisserie de l'hôtel « Meurice » à Paris en 2011. Quatre ans plus tard, il devient chef pâtissier du même établissement et sa notoriété n'a fait que croitre depuis. Il compte plus de 7 millions d'abonnés sur Instagram où il publie régulièrement des vidéos de ces impressionnantes réalisations.
5. Christophe Michalak
Christophe Michalak commence sa formation en pâtisserie dans les années 1990. Il intègre par la suite les cuisines de plusieurs établissements autour du monde. Puis, il prend les fonctions de chef pâtissier au « Plaza Athénée » à Paris en 2000.
En 2016, il quitte cet hôtel pour se consacrer à sa propre marque. Il propose également au public d'assister à des démonstrations de recettes au sein de l'école « Michalak Masterclass » située à Paris, tout comme la « Michalak Take Away », où il vous sera possible de déguster le « Fantastik », un des gâteaux emblématiques de ce chef né dans l'Oise
Numéro 5 : Amaury Guichon
Amaury Guichon est un pâtissier franco-suisse renommé mondialement pour ses créations exceptionnelles et son talent de sculpteur en chocolat. Il est devenu célèbre grâce à ses vidéos qu’il partage sur les réseaux sociaux, et dans lesquelles il montre les étapes d’élaboration de ses incroyables sculptures en chocolat. Il a commencé à travailler en tant que chef pâtissier au Ritz Carlton de Genève où il a passé 7 ans avant de devenir consultant et formateur en pâtisserie. En 2020, il a ouvert sa propre école de pâtisserie à Las Vegas, dans laquelle il enseigne les techniques de base et avancées de la pâtisserie à des étudiants du monde entier.
Numéro 4 : Philippe Conticini
Philippe Conticini est reconnu pour ses plats sucrés, mais aussi pour ses mets salés. Sa longue carrière en a fait une des figures majeures de la gastronomie et de la pâtisserie dans le monde. C’est en 1986 qu’il ouvre son premier restaurant, non sans avoir acquis une expérience de plusieurs années. En 1994, il conçoit les desserts en verrines et fait usage de techniques culinaires qui étaient auparavant réservées aux plats salés. Il multiplie les distinctions au fil des années et ouvre un café-boutique à New York, en plus de conseiller les grands noms de la gastronomie et de la pâtisserie autour du globe.
Numéro 3 : Pierre Hermé
Pierre Hermé est considéré comme l’un des meilleurs pâtissiers au monde. Il a joué un rôle majeur dans le rayonnement de la pâtisserie française à l’échelle internationale. Il a travaillé dans de nombreux restaurants et pâtisseries de renom avant de devenir chef pâtissier chez Ladurée, à seulement 24 ans. En 1997, il s’est lancé dans sa propre entreprise. Pierre Hermé est notamment connu pour avoir cassé les codes de la pâtisserie. En développant l’usage de nouveaux assaisonnements et en créant des douceurs aux alliances de parfums originales. Il a également utilisé des arômes inédits. Il a ainsi parfumé ses célèbres macarons à l’huile d’olive, à l’olive verte ou encore à la rose. En 2016, il est désigné meilleur pâtissier du monde selon le classement des « World’s 50 Best Restaurants », réalisé par une société britannique
Numéro 2 : Cédric Grolet
Cédric Grolet est un célèbre chef pâtissier français né en 1985. Il est connu pour ses créations visuellement spectaculaires et sa technique de sculpture de fruits, qui lui ont valu le titre de meilleur chef pâtissier en 2018. Il a commencé sa carrière en tant que pâtissier chez Fauchon, avant de rejoindre l’équipe de Pâtisserie de l’hôtel « Meurice » à Paris en 2011. Quatre ans plus tard, il devient chef pâtissier du même établissement et sa notoriété n’a fait que croitre depuis. Il compte plus de 7 millions d’abonnés sur Instagram où il publie régulièrement des vidéos de ces impressionnantes réalisations.
Numéro 1 : Christophe Michalak
Christophe Michalak commence sa formation en pâtisserie dans les années 1990. Il intègre par la suite les cuisines de plusieurs établissements autour du monde. Puis, il prend les fonctions de chef pâtissier au « Plaza Athénée » à Paris en 2000. En 2016, il quitte cet hôtel pour se consacrer à sa propre marque. Il propose également au public d’assister à des démonstrations de recettes au sein de l’école « Michalak Masterclass » située à Paris, tout comme la « Michalak Take Away », où il vous sera possible de déguster le « Fantastik », un des gâteaux emblématiques de ce chef né dans l’Oise