Top 5 des métiers qui vont disparaitre d’ici 2030

Cet article liste certains métiers qui n’existeront plus d’ici 2030, voire plus tôt, en raison des changements technologiques. Ci-dessous se trouve la liste des 5 métiers qui vont s’éteindre dans quelques années :

Par Afir Modifié le 30/10/2022 à 22:30

Alors que l'automatisation, l'intelligence artificielle, l'informatique quantique, la blockchain et les multinationales sans comptes à rendre envahissent la main-d'œuvre et prennent le contrôle de l'économie mondiale, les métiers du développement de logiciels, de l'analyse de données et de l'intelligence artificielle voient leur candidature en hausse. Tant dit que d'autres domaines, plus traditionnels, recrutent de moins en moins. Cet article liste certaines métiers qui n'existeront plus d'ici 2030, voire plus tôt, en raison des changements technologiques. Ci-dessous se trouve la liste des 5 métiers qui s'éteindre dans quelques années :

1. Agent de voyage

Aller dans un bureau pour que quelqu'un vous réserve des vacances ressemble étrangement à un système obsolète des années 1980. Leurs emplois sont déjà en déclin car les gens n'ont plus besoin d'eux pour réserver des billets alors qu'ils peuvent le faire eux-mêmes. Par conséquent, le métier d'agent de voyage pourrait disparaître complètement avec le temps.

2. Chauffeur de taxi

À mesure que les constructures de voitures tels que Tesla et Mercedes investissent dans des véhicules autonomes, la fonction de conducteur risque d'être de moins en moins rentable pour les agences de Taxi. Dans un avenir les voitures seront toutes autonomes, le métier de Taxi sera sans doute obsolète. Avant qu'Uber ne vende sa division de voitures automatisées à la fin de l'année 2020, une blague circulait selon laquelle les chauffeurs d'Uber s'efforçaient de se mettre au chômage, car Uber réinvestissait des millions de dollars de recettes tarifaires dans ses projets de voitures automatisées

3.Caissiers de magasin

Les caissières dans les magasins de détail ou grandes surfaces est déjà une espèce en voie de disparition. Des entreprises telles qu'Amazon ont mis en place des magasins d'alimentation dotés de caisse automatique, et le concept gagne très vite en popularité. Si cette pratique se répand à une plus grande échelle, nous n'aurons plus besoin de faire les courses pour acheter des produits alimentaires. Les services de livraison de produits alimentaires tels qu'Instacart et Peapod sont déjà populaires. Leurs emplois pourraient disparaître du fait que les entreprises se tournent vers les caisses automatiques. Aucun caissier n'était employé dans le magasin Amazon Go lorsqu'il a été ouvert au public pour les essais.

4.Les facteurs

Avec l'expansion de la transaction numérique, presque tout se fait en ligne, y compris le courrier. Les lettres ne s'envoient plus de la même façon qu'avant, et dans le cas où il faut les livrer à domicile, les drones peuvent s'en occuper, en effet, la multinationale Amazone a déjà expirimenté un drone capable de livrer des colis au domicile des particuliers

1.Gardiens de parking

Les agents de parkings pourraient disparaître dans les prochaines années. De plus en plus d'entreprises optent pour des systèmes de stationnement robotiques afin de fournir des garages automatisés. Ainsi, il ne sera plus du tout nécessaire de payer un être humain dont le boulot consiste à garer des voitures dans un garage. Toutefois, cela pourrait également signifier que les gens auront des emplois moins bien payés, car des entreprises comme celles-ci ne les emploieront pas.

Numéro 5 : Agent de voyage

Aller dans un bureau pour que quelqu’un vous réserve des vacances ressemble étrangement à un système obsolète des années 1980. Leurs emplois sont déjà en déclin car les gens n’ont plus besoin d’eux pour réserver des billets alors qu’ils peuvent le faire eux-mêmes. Par conséquent, le métier d’agent de voyage pourrait disparaître complètement avec le temps.

Agent De Voyage

Numéro 4 : Chauffeur de taxi

À mesure que les constructures de voitures tels que Tesla et Mercedes investissent dans des véhicules autonomes, la fonction de conducteur risque d’être de moins en moins rentable pour les agences de Taxi. Dans un avenir les voitures seront toutes autonomes, le métier de Taxi sera sans doute obsolète. Avant qu’Uber ne vende sa division de voitures automatisées à la fin de l’année 2020, une blague circulait selon laquelle les chauffeurs d’Uber s’efforçaient de se mettre au chômage, car Uber réinvestissait des millions de dollars de recettes tarifaires dans ses projets de voitures automatisées.

Chauffeur De Taxi

Numéro 3 : Caissiers de magasin

Les caissières dans les magasins de détail ou grandes surfaces est déjà une espèce en voie de disparition. Des entreprises telles qu’Amazon ont mis en place des magasins d’alimentation dotés de caisse automatique, et le concept gagne très vite en popularité. Si cette pratique se répand à une plus grande échelle, nous n’aurons plus besoin de faire les courses pour acheter des produits alimentaires. Les services de livraison de produits alimentaires tels qu’Instacart et Peapod sont déjà populaires. Leurs emplois pourraient disparaître du fait que les entreprises se tournent vers les caisses automatiques. Aucun caissier n’était employé dans le magasin Amazon Go lorsqu’il a été ouvert au public pour les essais.

Caissière

Numéro 2 : Les facteurs

Avec l’expansion de la transaction numérique, presque tout se fait en ligne, y compris le courrier. Les lettres ne s’envoient plus de la même façon qu’avant, et dans le cas où il faut les livrer à domicile, les drones peuvent s’en occuper, en effet, la multinationale Amazone a déjà expirimenté un drone capable de livrer des colis au domicile des particuliers

Facteur

Numéro 1 : Gardiens de parking

Les agents de parkings pourraient disparaître dans les prochaines années. De plus en plus d’entreprises optent pour des systèmes de stationnement robotiques afin de fournir des garages automatisés. Ainsi, il ne sera plus du tout nécessaire de payer un être humain dont le boulot consiste à garer des voitures dans un garage. Toutefois, cela pourrait également signifier que les gens auront des emplois moins bien payés, car des entreprises comme celles-ci ne les emploieront pas.

Gardien De Parking

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis