Nous avons tous entendu parler des 7 merveilles du monde, même si parfois il nous est difficile de toutes les citer.
Top 5 des monument qu’on aurait pu nommer merveilles du monde
Nous avons tous entendu parler des 7 merveilles du monde, même si parfois il nous est difficile de toutes les citer. La pyramide de Khéops, les jardins suspendus de Babylone ou encore le Phare d'Alexandrie nous reviennent vite à l’esprit à la moindre évocation du sujet. C’est même entré dans le langage amoureux, en ajoutant comme huitième merveille l’objet de sa passion. Et si on vous disait qu’il y a bien des monuments qui n’ont rien à envier à ces merveilles et qui ont bien gagné le droit de figurer sur leur liste iconique !
En voilà 5 monuments qui vous arracheront bien des « wow ! »
1. Le temple Angkor Wat (Cambodge)
Angkor Vat, ou Angkor Wat, est le monument le plus religieux du monde. Construit par le roi khmer Suryavarman II, au début du XIIe siècle, il est le temple le mieux préservé d'Angkor. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure même sur son drapeau national. Angkor Vat est également le principal lieu touristique du pays. Un statut amplement mérité, vu sa beauté époustouflante !
2. Le fort de Derawar (Pakistan)
Le fort de Derawar est une grande forteresse construite à Bahawalpur, dans la province du Pendjab, au Pakistan. Située en plein désert, elle est visible à des kilomètres à la ronde. Les quarante bastions qui la composent sont d’une beauté et d’une harmonie hors norme. Les murs ont une circonférence de 1 500 m et s'élèvent sur 30 m de haut. Tout simplement, impressionnant ! Cependant, ce fort, d’une rare valeur historique, se détériore rapidement et nécessite des mesures préventives immédiates pour sa préservation.
Numéro 5 : Le temple Angkor Wat (Cambodge)
Angkor Vat, ou Angkor Wat, est le monument le plus religieux du monde. Construit par le roi khmer Suryavarman II, au début du XIIe siècle, il est le temple le mieux préservé d’Angkor. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure même sur son drapeau national. Angkor Vat est également le principal lieu touristique du pays. Un statut amplement mérité, vu sa beauté époustouflante !
Numéro 4 : Le fort de Derawar (Pakistan)
Le fort de Derawar est une grande forteresse construite à Bahawalpur, dans la province du Pendjab, au Pakistan. Située en plein désert, elle est visible à des kilomètres à la ronde. Les quarante bastions qui la composent sont d’une beauté et d’une harmonie hors norme. Les murs ont une circonférence de 1 500 m et s’élèvent sur 30 m de haut. Tout simplement, impressionnant ! Cependant, ce fort, d’une rare valeur historique, se détériore rapidement et nécessite des mesures préventives immédiates pour sa préservation.
Numéro 3 : Les monuments de Stonehenge (Angleterre)
Envie d’un voyage dans l’histoire ? Rendez-vous en Angleterre où se situe le Stonehenge, un monument à même de vous transporter dans le Néolithique. Cette merveille est constituée de plusieurs pierres de grandes dimensions qui ont été mises en place par l’Homme alors qu’il ne possédait ni mortier ni ciment pour faire tenir la structure. Peut-être pas de dimensions pharaoniques, mais d’une originalité éblouissante !
Numéro 2 : Le temple de Borobudur (Indonésie)
Situé en Indonésie, le temple de Borobudur est une importante construction bouddhiste, bâtie aux VIIIe et IXe siècles. C’est à la fois un sanctuaire mais aussi un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Il est constitué de quatre galeries successives de forme géométrique. Celles-ci sont superposées et les trois plus hautes forment une représentation de la cosmologie bouddhiste. Un pur régal pour les yeux !
Numéro 1 : Chand Baori, le puits à degrés (Inde)
Une merveille architecturale à vous laisser bouche bée, le Chand Baori est un puits à degrés construits pour des raisons religieuses : l’eau est accumulée dans cette source pour pouvoir effectuer des bains rituels. Creusé sur ordre du Raja Chandra, dans le premier quart du VIIIe siècle, ce puits à toutes les qualités pour figurer sur la liste des merveilles du monde.