Parmi ces lieux mythiques, certains sortent du lot, car ils sont visités par des millions de personnes chaque année.
Top 5 des monuments les plus visités au monde
Quand on organise un voyage, la première chose à laquelle on pense, ce sont les activités qu'on va faire une fois à destination. On pense aussi aux endroits qu’il faut absolument visiter et surtout aux monuments historiques. Très prisés par les touristes de par le monde, les monuments reflètent généralement l’histoire, mais également la culture du pays. Parmi ces lieux mythiques, certains sortent du lot, car ils sont visités par des millions de personnes chaque année.
Pour savoir quels sont les endroits les connus et les plus fréquentés, voici le Top 5 des monuments qui reçoivent le plus de touristes :
1. Le mémorial de la Seconde Guerre mondiale
Situé dans la capitale américaine, Washington D.C, le mémorial de la Seconde Guerre mondiale est un endroit incontournable. Il reçoit la visite de plus de 4,7 millions de visiteurs. Vous l'aurez certainement compris grâce à son nom, ce monument a été bâti afin de rendre hommage aux 16 millions de soldats américains qui ont servi au cours de la Seconde Guerre mondiale. Un endroit sans nul doute rempli d'émotions.
2. Le palais de Peterhof
Se trouvant à Saint-Pétersbourg en Russie, le palais de Peterhof était l’ancienne demeure de Pierre le Grand, qui n’était autre que l’ancien empereur. Construit en 1723, il est composé de deux jardins de 102 et de 15 hectares et ce n’est pas tout. On peut y trouver également une immense cascade d'eau ainsi que 176 fontaines. Si ça, ce n’est pas un palais, alors on se demande qu’est-ce que c’est !
3. La tour Eiffel
Nous ne pouvions décemment pas faire un top des monuments les plus visités sans citer l’incontournable, la célèbre Tour Eiffel, que l'on appelle également la Dame de fer. Ce monument qui fait partie des sept merveilles du monde est le lieu qu’il faut absolument visiter si vous êtes de passage à Paris, la capitale française. Celle qui a le titre du monument le plus haut attire à elle seule environ 6,2 millions de touristes.
4. Le Taj Mahal
Qui n’a jamais entendu parler de la célèbre histoire du Taj Mahal ? Grande fierté du peuple indien, le Taj Mahal regroupe un mélange architectural des plus extraordinaires qui ne cesse de susciter l'attention des touristes du monde entier. Cet édifice unique en son genre s'élève à 73 mètres. Il est à voir au moins une fois dans sa vie et cela les 7,5 millions de personnes qui le visitent à Agra l’ont très bien compris.
5. La Cité interdite
Si vous pensiez que l'un des plus anciens monuments de Chine portait bien son nom, en interdisant tout accès au grand public, vous avez tout faux ! Le grand palais de la Cité, qui se situe à Pékin, est l'un des monuments le plus visités au monde. En effet, beaucoup de touristes et même les locaux sont fascinés par cette cité impériale. Pour attirer près de 17 millions de personnes par an, elle a de très bons arguments. La cité couvre une superficie de 72 hectares et est également composée de 90 palais, 980 bâtiments ainsi que de 8.704 chambres. Avouez que cette immensité est extrêmement fascinante !
Numéro 5 : Le mémorial de la Seconde Guerre mondiale
Situé dans la capitale américaine, Washington D.C, le mémorial de la Seconde Guerre mondiale est un endroit incontournable. Il reçoit la visite de plus de 4,7 millions de visiteurs. Vous l’aurez certainement compris grâce à son nom, ce monument a été bâti afin de rendre hommage aux 16 millions de soldats américains qui ont servi au cours de la Seconde Guerre mondiale. Un endroit sans nul doute rempli d’émotions.
Numéro 4 : Le palais de Peterhof
Se trouvant à Saint-Pétersbourg en Russie, le palais de Peterhof était l’ancienne demeure de Pierre le Grand, qui n’était autre que l’ancien empereur. Construit en 1723, il est composé de deux jardins de 102 et de 15 hectares et ce n’est pas tout. On peut y trouver également une immense cascade d’eau ainsi que 176 fontaines. Si ça, ce n’est pas un palais, alors on se demande qu’est-ce que c’est !
Numéro 3 : La tour Eiffel
Nous ne pouvions décemment pas faire un top des monuments les plus visités sans citer l’incontournable, la célèbre Tour Eiffel, que l’on appelle également la Dame de fer. Ce monument qui fait partie des sept merveilles du monde est le lieu qu’il faut absolument visiter si vous êtes de passage à Paris, la capitale française. Celle qui a le titre du monument le plus haut attire à elle seule environ 6,2 millions de touristes.
Numéro 2 : Le Taj Mahal
Qui n’a jamais entendu parler de la célèbre histoire du Taj Mahal ? Grande fierté du peuple indien, le Taj Mahal regroupe un mélange architectural des plus extraordinaires qui ne cesse de susciter l’attention des touristes du monde entier. Cet édifice unique en son genre s’élève à 73 mètres. Il est à voir au moins une fois dans sa vie et cela les 7,5 millions de personnes qui le visitent à Agra l’ont très bien compris.
Numéro 1 : La Cité interdite
Si vous pensiez que l’un des plus anciens monuments de Chine portait bien son nom, en interdisant tout accès au grand public, vous avez tout faux ! Le grand palais de la Cité, qui se situe à Pékin, est l’un des monuments le plus visités au monde. En effet, beaucoup de touristes et même les locaux sont fascinés par cette cité impériale. Pour attirer près de 17 millions de personnes par an, elle a de très bons arguments. La cité couvre une superficie de 72 hectares et est également composée de 90 palais, 980 bâtiments ainsi que de 8.704 chambres. Avouez que cette immensité est extrêmement fascinante !