Toutes les découvertes effectuées à l’aide d’un détecteur de métaux ne se résument pas à des pièces de monnaie, des bagues en or ou des bijoux rares.
Top 5 des objets les plus étranges trouvés avec un détecteur de métaux
Dans de nombreux cas, les découvertes les plus mémorables effectuées avec un détecteur de métaux sont les plus étranges. Elles peuvent être faites à partir d'une variété de métaux, allant du nickel et du bronze aux métaux précieux, comme l'or et l'argent. Voici un aperçu des objets les plus étranges trouvés avec un détecteur de métaux.
1. Un fusil d'assaut dans son jardin
Pour un chasseur de trésors, découvrir quelque chose d'aussi étrange qu'un fusil d'assaut est une chose, mais le trouver dans son jardin en est une autre. En creusant dans son jardin, un chasseur de trésors a trouvé un objet emballé dans un sac noir en polyéthylène. Lorsqu'il l'a ouvert, il a eu la surprise de trouver un fusil à l'intérieur. Il a prévenu les autorités, qui sont venues inspecter la scène comme le veut le protocole.
2. Un Casque Crosby Garrett
Un détecteur de métaux d'un chanceux chasseur de trésors de Cumbria a découvert 67 morceaux d'un casque vieux de 1800 ans. L'un des trois exemplaires de ce type jamais découverts au Royaume-Uni. Une fois la découverte apportée à une maison de vente aux enchères, il a fallu plus de 200 heures pour reconstituer le casque, qui consistait en un masque romain attaché à un chapeau de bronze orné d'une crête de griffon. L'objet a finalement été vendu aux enchères pour près de huit fois sa valeur estimée.
3. Un os de doigt
Parmi les nombreuses choses étranges et merveilleuses que vous pouvez trouver avec votre détecteur de métaux, celle-ci n'est probablement pas celle que vous vous attendriez à trouver. Un archéologue bénévole de Little Bighorn a, en effet, découvert un os de doigt portant une bague. La découverte remonterait à 1876, lorsque les Sioux ont anéanti les troupes du lieutenant-colonel George Custer à la bataille de Little Bighorn, pendant la guerre civile.
4. Le trésor le plus cher
De nombreuses découvertes de trésors enfouis ont eu lieu au fil des ans, surtout depuis l'invention des détecteurs de métaux. Toutes ont plus ou moins de valeur, mais la suivante remporte la médaille d'or. En 2007, la société de sauvetage Odyssey Marine Exploration a utilisé des détecteurs de métaux pour dévoiler un énorme trésor de pièces d'or et d'argent qui avait coulé avec un navire de guerre espagnol au large des côtes portugaises en 1804. Ce grand trésor a finalement été évalué à 500 millions de dollars. En revanche, Odyssey n'a pas pu mettre la main dessus En effet, le gouvernement espagnol a fini par gagner une bataille juridique pour se l'approprier.
5. Un objet venu de l'espace
Découvrir un objet venant de l'espace est probablement la meilleure chose qui puisse arriver. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Jason Lyons, 13 ans, en 2011. À l'aide d'un détecteur de métaux peu coûteux construit par son grand-père, Jason est tombé sur une météorite de 1 kg alors qu'il était en randonnée. Un examen approfondi révéla que la roche spatiale était sur le sol depuis environ 10 000 ans et qu'elle se composait de nickel et de fer.
Numéro 5 : Un fusil d'assaut dans son jardin
Pour un chasseur de trésors, découvrir quelque chose d’aussi étrange qu’un fusil d’assaut est une chose, mais le trouver dans son jardin en est une autre. En creusant dans son jardin, un chasseur de trésors a trouvé un objet emballé dans un sac noir en polyéthylène. Lorsqu’il l’a ouvert, il a eu la surprise de trouver un fusil à l’intérieur. Il a prévenu les autorités, qui sont venues inspecter la scène comme le veut le protocole.
Numéro 4 : Un Casque Crosby Garrett
Un détecteur de métaux d’un chanceux chasseur de trésors de Cumbria a découvert 67 morceaux d’un casque vieux de 1800 ans. L’un des trois exemplaires de ce type jamais découverts au Royaume-Uni. Une fois la découverte apportée à une maison de vente aux enchères, il a fallu plus de 200 heures pour reconstituer le casque, qui consistait en un masque romain attaché à un chapeau de bronze orné d’une crête de griffon. L’objet a finalement été vendu aux enchères pour près de huit fois sa valeur estimée.
Numéro 3 : Un os de doigt
Parmi les nombreuses choses étranges et merveilleuses que vous pouvez trouver avec votre détecteur de métaux, celle-ci n’est probablement pas celle que vous vous attendriez à trouver. Un archéologue bénévole de Little Bighorn a, en effet, découvert un os de doigt portant une bague. La découverte remonterait à 1876, lorsque les Sioux ont anéanti les troupes du lieutenant-colonel George Custer à la bataille de Little Bighorn, pendant la guerre civile.
Numéro 2 : Le trésor le plus cher
De nombreuses découvertes de trésors enfouis ont eu lieu au fil des ans, surtout depuis l’invention des détecteurs de métaux. Toutes ont plus ou moins de valeur, mais la suivante remporte la médaille d’or. En 2007, la société de sauvetage Odyssey Marine Exploration a utilisé des détecteurs de métaux pour dévoiler un énorme trésor de pièces d’or et d’argent qui avait coulé avec un navire de guerre espagnol au large des côtes portugaises en 1804. Ce grand trésor a finalement été évalué à 500 millions de dollars. En revanche, Odyssey n’a pas pu mettre la main dessus En effet, le gouvernement espagnol a fini par gagner une bataille juridique pour se l’approprier.
Numéro 1 : Un objet venu de l'espace
Découvrir un objet venant de l’espace est probablement la meilleure chose qui puisse arriver. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Jason Lyons, 13 ans, en 2011. À l’aide d’un détecteur de métaux peu coûteux construit par son grand-père, Jason est tombé sur une météorite de 1 kg alors qu’il était en randonnée. Un examen approfondi révéla que la roche spatiale était sur le sol depuis environ 10 000 ans et qu’elle se composait de nickel et de fer.