Une sélection de parfums intemporels !
Top 5 des parfums féminins les plus prisés
Nombreuses sont les marques de parfum qui envahissent le marché. Parmi celles-ci, certaines se démarquent pour sublimer et mettre la femme en valeur. Découvrez donc le top 5 des parfums pour femme les plus prisés.
1. Chanel n°5
Indétrônable, le parfum Chanel n°5 séduit toujours les femmes du monde ! Cette eau de parfum a vu le jour en 1921, mais sa senteur continue à voyager à travers le temps.
D'abord, le parfum est composé d'une multitude d'essences florales et d’extraits de fruits. Cela forme donc un mélange exquis de senteurs sucrées. En guise de notes de tête, le parfumeur a opté pour l'ylang-ylang, le néroli, la pêche et la bergamote. Quant aux notes de cœur, on trouve le jasmin, l’iris, la rose et le muguet. Pour les notes de fond, le choix s'est porté sur le bois de santal, la mousse de chêne, le vétiver et la vanille.
Par ailleurs, le parfum est en constante évolution. D’un flair de génie, Chanel disait : « Un parfum de femme, avec le parfum d’une femme ».
2. Shalimar de Guerlain
C’est un parfum prononcé et puissant idéal pour la femme, quel que soit son âge. Toutefois, les plus grandes fans de ce parfum sont principalement les jeunes filles. Ce parfum trouve son origine dans une histoire d’amour entre un empereur et une princesse indienne. D’ailleurs, Shalimar signifie « Temple de l'amour » qui illustre un amour tendre et infini.
Cette eau de parfum compose avec la bergamote, la fève tonka, la vanille et l’iris un océan de fraicheur envoutant. De plus, il loge dans un flacon à tête bleue très élégant au grand plaisir des dames !
3. Opium d’Yves Saint Laurent
Avec un nom très original, le parfum Opium d'Yves Saint Laurent voit le jour en 1977. Il s’impose sur le marché grâce à ces essences chaudes et douces. En effet, on sent le parfum de la mandarine, de la vanille et de la myrrhe accompagnées de notes orientales épicées.
Le parfum s’adresse aux femmes courageuses. À ce titre, Opium demeure la création la plus en vogue de la maison Yves Saint Laurent. Le flacon est de couleur marron clair sous forme d'un boitier.
Au vu du succès qu'il connaît depuis plus de 50 ans, d’autres versions du parfum sont dédiées tant pour les femmes que pour les hommes.
4. Angel de Thierry Mugler
La création de ce parfum date de 1992 par Olivier Cresp. Il confie : « J'ai passé deux heures à discuter avec Thierry Mugler. Il m'a parlé des goûters qu'il prenait chez sa grand-mère, des madeleines qu'il trempait dans son chocolat, puis des fêtes foraines et des barbes à papa ». Olivier Cresp explique que « Angel est un parfum de contrastes. Il joue en permanence la surprise, entre le chaud et le froid, l'ange et le démon. Il est tout, sauf innocent. C'est un parfum qui donne envie de croquer dans la pomme ».
Grâce aux arômes de chocolat noir intense, de caramel et de praline, le parfum réveille les sens, notamment associées à différentes notes, telles que la noix de coco, le melon et l'ananas. Ainsi, ce parfum a gagné le prix FiFi Award Hall Of Fame 2007.
5. J’adore de Christian Dior
En 1999, J'adore de Dior est fièrement présenté au public ! Populaire, la formule de ce parfum est étudiée soigneusement. Ainsi, les notes précieuses de fruits constituent la majeure partie de la composition de l’eau de parfum. Aussi, le parfumeur et créateur François Demachy a rassemblé les fleurs les plus splendides qui existent, dont les violettes de France et les orchidées. Comme à l'accoutumée, la maison Dior œuvre toujours pour innover et parfaire ses parfums.
Numéro 5 : Chanel n°5
Indétrônable, le parfum Chanel n°5 séduit toujours les femmes du monde ! Cette eau de parfum a vu le jour en 1921, mais sa senteur continue à voyager à travers le temps. D’abord, le parfum est composé d’une multitude d’essences florales et d’extraits de fruits. Cela forme donc un mélange exquis de senteurs sucrées. En guise de notes de tête, le parfumeur a opté pour l’ylang-ylang, le néroli, la pêche et la bergamote. Quant aux notes de cœur, on trouve le jasmin, l’iris, la rose et le muguet. Pour les notes de fond, le choix s’est porté sur le bois de santal, la mousse de chêne, le vétiver et la vanille. Par ailleurs, le parfum est en constante évolution. D’un flair de génie, Chanel disait : « Un parfum de femme, avec le parfum d’une femme ».
Numéro 4 : Shalimar de Guerlain
C’est un parfum prononcé et puissant idéal pour la femme, quel que soit son âge. Toutefois, les plus grandes fans de ce parfum sont principalement les jeunes filles. Ce parfum trouve son origine dans une histoire d’amour entre un empereur et une princesse indienne. D’ailleurs, Shalimar signifie « Temple de l’amour » qui illustre un amour tendre et infini. Cette eau de parfum compose avec la bergamote, la fève tonka, la vanille et l’iris un océan de fraicheur envoutant. De plus, il loge dans un flacon à tête bleue très élégant au grand plaisir des dames !
Numéro 3 : Opium d’Yves Saint Laurent
Avec un nom très original, le parfum Opium d’Yves Saint Laurent voit le jour en 1977. Il s’impose sur le marché grâce à ces essences chaudes et douces. En effet, on sent le parfum de la mandarine, de la vanille et de la myrrhe accompagnées de notes orientales épicées. Le parfum s’adresse aux femmes courageuses. À ce titre, Opium demeure la création la plus en vogue de la maison Yves Saint Laurent. Le flacon est de couleur marron clair sous forme d’un boitier. Au vu du succès qu’il connaît depuis plus de 50 ans, d’autres versions du parfum sont dédiées tant pour les femmes que pour les hommes.
Numéro 2 : Angel de Thierry Mugler
La création de ce parfum date de 1992 par Olivier Cresp. Il confie : « J’ai passé deux heures à discuter avec Thierry Mugler. Il m’a parlé des goûters qu’il prenait chez sa grand-mère, des madeleines qu’il trempait dans son chocolat, puis des fêtes foraines et des barbes à papa ». Olivier Cresp explique que « Angel est un parfum de contrastes. Il joue en permanence la surprise, entre le chaud et le froid, l’ange et le démon. Il est tout, sauf innocent. C’est un parfum qui donne envie de croquer dans la pomme ». Grâce aux arômes de chocolat noir intense, de caramel et de praline, le parfum réveille les sens, notamment associées à différentes notes, telles que la noix de coco, le melon et l’ananas. Ainsi, ce parfum a gagné le prix FiFi Award Hall Of Fame 2007.
Numéro 1 : J’adore de Christian Dior
En 1999, J’adore de Dior est fièrement présenté au public ! Populaire, la formule de ce parfum est étudiée soigneusement. Ainsi, les notes précieuses de fruits constituent la majeure partie de la composition de l’eau de parfum. Aussi, le parfumeur et créateur François Demachy a rassemblé les fleurs les plus splendides qui existent, dont les violettes de France et les orchidées. Comme à l’accoutumée, la maison Dior œuvre toujours pour innover et parfaire ses parfums.