Top 5 des pays les plus dangereux au monde

Cet article est dédié aux aventuriers qui aiment à se risquer hors des sentiers battus.

Par Aylan-afir Publié le 22/02/2023 à 20:59
Notez cet article

Avant de voyager, certains points sont à prendre en considération. En effet, afin de découvrir de nouvelles contrées et sortir de sa zone de confort, il serait, d'abord, sage d'étudier la situation sécuritaire du pays de votre destination.

Il existe des critères de sécurité étudiés par l'ONU, l'OMS et la Banque mondiale sur lesquels on se base. Parmi eux, on retrouve, le taux de mortalité lié aux accidents routiers, l'insalubrité, les agressions, les homicides, les infrastructures défaillantes, ainsi que les risques liés aux catastrophes naturelles. Voici donc le top 5 des pays qui présente ces risques aux visiteurs.

1. L'Afrique du Sud

En Afrique du Sud, l'extrême vigilance est de mise pour les visiteurs. C'est un pays particulièrement dangereux pour les touristes. Les risques courus sont essentiellement liés à la violence et aux agressions. En effet, le taux de criminalité en Afrique du Sud s'élève à 11.5 %. C'est bien dommage, car ce pays recèle une vie sauvage fascinante. 

2. L'inde

Bien que ce pays présente d'innombrables atouts touristiques, il est déconseillé de s'y rendre sans prendre en considération ses innombrables dangers. Pour commencer, les maladies épidémiques sont ce qu'il y a de plus à redouter en Inde. Les visiteurs doivent faire très attention en se faisant vacciner et en adoptant des mesures hygiéno-diététiques strictes. Les routes sont aussi en mauvais état. Les déplacements sont donc à éviter si ce n'est à bord d'un train.

Les escroqueries, les pickpockets ainsi que les attaques meurtrières sont aussi récurrentes en Inde.

3. Le Mexique

Le Mexique est un pays pittoresque, mais c'est aussi, malheureusement, un pays qui présente des risques socio-naturels. Le risque de catastrophes naturelles y est très élevé, puisque le pays est situé dans une région d'activité sismique et volcanique. Les ouragans menacent aussi les régions côtières du Pacifique entre avril et octobre.

D'autres dangers subsistent au Mexique, tels que les cartels de drogue, la criminalité et les agressions. Il est même déconseillé de sortir après 22 heures.

4. Afghanistan

Après la chute de son régime et la prise du pouvoir par les Talibans qui occupent plus d'espace que jamais, ainsi que l'effondrement de l'économie, l'Afghanistan n'a jamais été aussi dangereux qu'aujourd'hui. Le pays vit en ce moment la pire crise économique et humanitaire qui soit.

Entre conflits armés et risque d'attaques terroristes ou même d'attentats-suicides, les visiteurs étrangers sont souvent visés.

5. La Syrie

Depuis le printemps arabe, la Syrie n'est plus la même. Ce pays se retrouve frappé par la pauvreté. Selon l'ONU, 80 % des Syriens vivent sous le seuil de la pauvreté. Les conflits armés entre de multiples milices se poursuivent, rendant la vie impossible à la population.

On voit aujourd'hui les Syriens qui demandent refuge auprès des pays européens, d'Amérique du Nord ou même du Moyen-Orient. Le principal problème étant l'instabilité politique qui a malheureusement conduit ce fabuleux pays à cette situation navrante.

Numéro 5 : L'Afrique du Sud

En Afrique du Sud, l’extrême vigilance est de mise pour les visiteurs. C’est un pays particulièrement dangereux pour les touristes. Les risques courus sont essentiellement liés à la violence et aux agressions. En effet, le taux de criminalité en Afrique du Sud s’élève à 11.5 %. C’est bien dommage, car ce pays recèle une vie sauvage fascinante. 

L'afrique Du Sud

Numéro 4 : L'inde

Bien que ce pays présente d’innombrables atouts touristiques, il est déconseillé de s’y rendre sans prendre en considération ses innombrables dangers. Pour commencer, les maladies épidémiques sont ce qu’il y a de plus à redouter en Inde. Les visiteurs doivent faire très attention en se faisant vacciner et en adoptant des mesures hygiéno-diététiques strictes. Les routes sont aussi en mauvais état. Les déplacements sont donc à éviter si ce n’est à bord d’un train. Les escroqueries, les pickpockets ainsi que les attaques meurtrières sont aussi récurrentes en Inde.

L'inde

Numéro 3 : Le Mexique

Le Mexique est un pays pittoresque, mais c’est aussi, malheureusement, un pays qui présente des risques socio-naturels. Le risque de catastrophes naturelles y est très élevé, puisque le pays est situé dans une région d’activité sismique et volcanique. Les ouragans menacent aussi les régions côtières du Pacifique entre avril et octobre. D’autres dangers subsistent au Mexique, tels que les cartels de drogue, la criminalité et les agressions. Il est même déconseillé de sortir après 22 heures.

Le Mexique

Numéro 2 : Afghanistan

Après la chute de son régime et la prise du pouvoir par les Talibans qui occupent plus d’espace que jamais, ainsi que l’effondrement de l’économie, l’Afghanistan n’a jamais été aussi dangereux qu’aujourd’hui. Le pays vit en ce moment la pire crise économique et humanitaire qui soit. Entre conflits armés et risque d’attaques terroristes ou même d’attentats-suicides, les visiteurs étrangers sont souvent visés.

Afghanistan

Numéro 1 : La Syrie

Depuis le printemps arabe, la Syrie n’est plus la même. Ce pays se retrouve frappé par la pauvreté. Selon l’ONU, 80 % des Syriens vivent sous le seuil de la pauvreté. Les conflits armés entre de multiples milices se poursuivent, rendant la vie impossible à la population. On voit aujourd’hui les Syriens qui demandent refuge auprès des pays européens, d’Amérique du Nord ou même du Moyen-Orient. Le principal problème étant l’instabilité politique qui a malheureusement conduit ce fabuleux pays à cette situation navrante.

La Syrie

Laisser un commentaire

* Champs requis