Les histoires que nous allons vous présenter sont tellement incroyables qu’elles semblent sortir d’un film !
Top 5 des personnes qui ont survécu à l’impossible
Certaines personnes pensent que le monde est un endroit ingrat et que la pire chose qui puisse arriver est de naître humain. Pourtant, quand on y pense d'un différend angle, naître dans ce monde est un cadeau. Si certains ont toujours connu une vie facile, d'autres ont surmonté l'impossible pour réussir.
Il y a eu de nombreuses histoires incroyables de personnes ayant survécu face au danger. Ces personnes ont su trouver de la force à des moments où beaucoup auraient abandonné. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à découvrir ce Top 5 des personnes qui ont survécu à l'impossible.
1. Juliane Koepcke
Juliane Koepcke s'est fait connaître pour avoir survécu à un accident d'avion au Pérou en 1971. Lorsque l'avion s'est écrasé dans la jungle, elle était la seule survivante parmi les 92 passagers et membres d'équipage. On a retrouvé Koepcke 10 jours plus tard, gravement blessée, mais vivante, grâce à sa force de caractère et à sa détermination à survivre.
2. Aron Ralston
Aron Ralston est devenu célèbre pour avoir survécu à une situation difficile en 2003, lorsqu'il s'est retrouvé pris au piège sous une roche dans un canyon du Colorado. Après avoir été piégé pendant cinq jours, Ralston a pris la lourde décision de se couper le bras pour s'échapper. Il a réussi à sortir du canyon et à marcher jusqu'à atteindre une route. Un automobiliste qui passait par là a fini par le secourir.
3. Nando Parrado
Nando Parrado s'est fait un nom depuis sa survie à un crash d'avion en 1972 dans les Andes. Lui et une petite équipe de survivants ont dû marcher pendant des jours dans la neige et les montagnes, afin d'atteindre une ville et être secourus. Ils ont également été obligés de manger de la chair humaine pour survivre. Parrado a finalement réussi à obtenir de l'aide, sauvant ainsi la vie de ses compagnons de voyage.
4. Joe Simpson
Joe Simpson a réussi à survivre à une chute de plus de 100 mètres dans les Andes péruviennes en 1985. Alors qu'il escaladait une montagne, il est tombé dans une crevasse et a frôlé la mort. Néanmoins, grâce à sa volonté de survivre, il a réussi à sortir de la crevasse et à marcher pendant trois jours jusqu'à ce qu'il soit secouru.
5. José Salvador Alvarenga
José Salvador Alvarenga est devenu célèbre pour avoir survécu à un naufrage en mer en 2012. Il a été emporté par un ouragan et a passé 14 mois en mer avant d'être retrouvé sur une île du Pacifique. Cet homme a réussi à survivre en se nourrissant de poissons et de tortues qu'il attrapait. Il a également dû affronter des tempêtes, des vagues énormes et une hydratation constante.
Malgré tous ces défis, Alvarenga a réussi à rester en vie grâce à sa détermination et à sa volonté de survivre. Sa survie incroyable a suscité l'étonnement et l'admiration de nombreuses personnes. Un livre et plus tard un film racontent d'ailleurs son histoire. Force est de croire que sa détermination et son courage forcent l'admiration !
Numéro 5 : Juliane Koepcke
Juliane Koepcke s’est fait connaître pour avoir survécu à un accident d’avion au Pérou en 1971. Lorsque l’avion s’est écrasé dans la jungle, elle était la seule survivante parmi les 92 passagers et membres d’équipage. Koepcke a été retrouvée 10 jours plus tard, gravement blessée, mais vivante, grâce à sa force de caractère et à sa détermination à survivre.
Numéro 4 : Aron Ralston
Aron Ralston est devenu célèbre pour avoir survécu à une situation difficile en 2003, lorsqu’il s’est retrouvé pris au piège sous une roche dans un canyon du Colorado. Après avoir été piégé pendant cinq jours, Ralston a pris la lourde décision de se couper le bras pour s’échapper. Il a réussi à sortir du canyon et à marcher jusqu’à une route où il a été secouru.
Numéro 3 : Nando Parrado
Nando Parrado s’est fait un nom depuis sa survie à un crash d’avion en 1972 dans les Andes. Lui et une petite équipe de survivants ont dû marcher pendant des jours dans la neige et les montagnes, afin d’atteindre une ville et être secourus. Ils ont également été obligés de manger de la chair humaine pour survivre. Parrado a finalement réussi à obtenir de l’aide, sauvant ainsi la vie de ses compagnons de voyage.
Numéro 2 : Joe Simpson
Joe Simpson a réussi à survivre à une chute de plus de 100 mètres dans les Andes péruviennes en 1985. Alors qu’il escaladait une montagne, il est tombé dans une crevasse et a frôlé la mort. Néanmoins, grâce à sa volonté de survivre, il a réussi à sortir de la crevasse et à marcher pendant trois jours jusqu’à ce qu’il soit secouru.
Numéro 1 : José Salvador Alvarenga
José Salvador Alvarenga est devenu célèbre pour avoir survécu à un naufrage en mer en 2012. Il a été emporté par un ouragan et a passé 14 mois en mer avant d’être retrouvé sur une île du Pacifique. Il a réussi à survivre en se nourrissant de poissons et de tortues qu’il attrapait. Il a également dû affronter des tempêtes, des vagues énormes et une hydratation constante. Malgré tous ces défis, Alvarenga a réussi à rester en vie grâce à sa détermination et à sa volonté de survivre. Sa survie incroyable a suscité l’étonnement et l’admiration de nombreuses personnes, et son histoire a été racontée dans un livre avant d’être reprise dans un film. Force est de croire que sa détermination et son courage forcent l’admiration !