La femme doit éviter de porter quelques vêtements après 60 ans.
Top 5 des pièces à bannir après 60 ans
En vieillissant, il est bien évidemment possible pour les femmes comme pour les hommes de rester branché. Pour les femmes, à 60 ans passés, il est recommandé d'apporter quelques petites modifications à vos looks et d'apparaître ainsi plus jeunes. Quelles sont les pièces à ne plus avoir dans vos dressings ? Pour quelle raison ? Les détails sont à découvrir dans cet article.
1. Le jean slim et la taille basse
La première pièce vestimentaire à éviter après 60 ans c'est le jean slim et la taille basse. Il est bien connu que le vieillissement est accompagné par le relâchement cutané de la peau du ventre et d'autres endroits du corps. De ce fait, porter un jean taille basse a tendance à couper le ventre de la femme ménopausée en deux. Cela procure une sensation désagréable et un rendu esthétique assez moche. Ce n'est pas tout ! Le jean slim se plisse au bout de quelques lavages au niveau de quelques endroits, notamment, sur les hanches et les genoux. Optez plutôt pour un mom jean à taille haute pour bien camoufler ses défauts.
2. Pantalon mi-mollet
Pour afficher un look frais, il faut éviter de porter les pantalons mi-mollets. En portant cette pièce vestimentaire après 60 ans, la femme ajoute du poids à son look. Les mollets sont, en effet, la partie la plus large des jambes. Il est évident qu'on veut plutôt apparaître plus jeunes et fraîches à cette âge et pas le contraire. Pour cela, il est conseillé de choisir des pantachevilles. Cela a pour but d'accentuer sur la partie la plus mince de vos jambes.
3. La mini-jupe
Tout comme le pantalon mi-mollet, la robe-short et la petite robe noire, la mini-jupe est également à bannir à l'âge de la retraite. Bien évidemment, en vieillissant, la peau relâchée et fripée autour des genoux n'est pas vraiment agréable. À la place, il faut penser à porter une jupe crayon à la longueur des genoux. C'est d'ailleurs la pièce idéale pour convenir aux jeunes comme aux plus âgées. Celle-ci doit être de taille haute afin de bien cacher son ventre.
4. Les baskets
Les baskets sont les chaussures les plus confortables avec lesquelles tout le monde se sent plus à l'aise. Après la soixantaine, il est bien possible de les garder. Cependant, il faut bien les choisir. En effet, les gros modèles chargés sont à éviter. Pourquoi ? Tout simplement, car il s'agit de baskets pour les jeunes filles qui ne conviennent pas aux femmes âgées. Pour les remplacer, il faut adopter des paires à la fois simples et tendance. Vous n'avez qu'à opter pour des bottines souples durant la saison hivernale et des espadrilles en été.
5. Le décolleté
Très important ! Une autre erreur de mode flagrante est à ne plus faire. Il s'agit du port du décolleté. Au fait, les signes de relâchement de la peau apparaissent bien sur toutes les parties du corps, notamment au niveau du cou. En effet, c'est une zone où les rides se multiplient. Il est alors à éviter de mettre l'accent sur cette partie du corps. À la place du décolleté, le col roulé est à privilégier en hiver. En été, il faut plutôt penser à mettre des foulards en soie autour du cou.
Numéro 5 : Le jean slim et la taille basse
La première pièce vestimentaire à éviter après 60 ans, c’est le jean slim et la taille basse. Il est bien connu que le vieillissement est accompagné par le relâchement cutané de la peau du ventre et d’autres endroits du corps. De ce fait, porter un jean taille basse a tendance à couper le ventre de la femme ménopausée en deux. Cela procure une sensation désagréable et un rendu esthétique assez moche. Ce n’est pas tout ! Le jean slim se plisse au bout de quelques lavages au niveau de quelques endroits, notamment, sur les hanches et les genoux. Optez plutôt pour un mom jean à taille haute pour bien camoufler ses défauts.
Numéro 4 : Pantalon mi-mollet
Pour afficher un look frais, il faut éviter de porter les pantalons mi-mollets. En portant cette pièce vestimentaire après 60 ans, la femme ajoute du poids à son look. Les mollets sont, en effet, la partie la plus large des jambes. Il est évident qu’on veut plutôt apparaître plus jeunes et fraîches à cet âge et pas le contraire. Pour cela, il est conseillé de choisir des pantachevilles. Cela a pour but d’accentuer sur la partie la plus mince de vos jambes.
Numéro 3 : La mini-jupe
Tout comme le pantalon mi-mollet, la robe-short et la petite robe noire, la mini-jupe est également à bannir à l’âge de la retraite. Bien évidemment, en vieillissant, la peau relâchée et fripée autour des genoux n’est pas vraiment agréable. À la place, il faut penser à porter une jupe crayon à la longueur des genoux. C’est d’ailleurs la pièce idéale pour convenir aux jeunes comme aux plus âgées. Celle-ci doit être de taille haute afin de bien cacher son ventre.
Numéro 2 : Les baskets
Les baskets sont les chaussures les plus confortables avec lesquelles tout le monde se sent plus à l’aise. Après la soixantaine, il est bien possible de les garder. Cependant, il faut bien les choisir. En effet, les gros modèles chargés sont à éviter. Pourquoi ? Tout simplement, car il s’agit de baskets pour les jeunes filles qui ne conviennent pas aux femmes âgées. Pour les remplacer, il faut adopter des paires à la fois simples et tendance. Vous n’avez qu’à opter pour des bottines souples durant la saison hivernale et des espadrilles en été.
Numéro 1 : Le décolleté
Très important ! Une autre erreur de mode flagrante est à ne plus faire. Il s’agit du port du décolleté. Au fait, les signes de relâchement de la peau apparaissent bien sur toutes les parties du corps, notamment au niveau du cou. En effet, c’est une zone où les rides se multiplient. Il est alors à éviter de mettre l’accent sur cette partie du corps. À la place du décolleté, le col roulé est à privilégier en hiver. En été, il faut plutôt penser à mettre des foulards en soie autour du cou.