Quelle est la pièce mode dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Top 5 des pièces de mode les plus emblématiques
Certaines pièces vestimentaires ont traversé les générations et sont devenues emblématiques. Aujourd'hui, des millions de femmes les portent à travers le monde. Voici dans cet article les cinq pièces mode les plus célèbres de tous les temps, qui sont aussi tendance que luxueuses.
1. Le sac Birkin d’Hermès
C’est l’actrice britannique, Jane Birkin, qui a inspiré le design de ce sac, alors qu’elle voyageait en avion aux côtés de Jean-Louis Dumas, le PDG d’Hermès. En discutant avec lui, elle se plaignit de ne pas pouvoir trouver de sac parfait pour partir en week-end. Quelque temps plus tard, l’actrice reçut un sac personnalisé de la part d’Hermès. Depuis lors, cet accessoire est devenu le symbole absolu du luxe et de la sophistication. Il est tellement convoité qu’il est considéré comme un investissement, car prenant de la valeur avec le temps. Le Birkin est jusqu’à présent le sac de luxe le plus célèbre du monde, et se vend à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
2. Le trench-coat
Initialement conçu pour les officiers britanniques lors de la Première Guerre mondiale, le trench-coat Burburry est devenu une pièce phare du répertoire de la mode. Bien que réadapté pour être porté par des civils, le manteau est toujours fabriqué en gabardine. Il conserve aussi son double boutonnage et sa ceinture à la taille. Il est aussi bien porté par les hommes que par les femmes et fait partie intégrante de tous les défilés de mode. De plus, le trench-coat s’adapte aux occasions formelles et aux sorties décontractées. En effet, sa légèreté en fait une pièce agréable à porter. À ce jour le trench-coat reste la pièce la plus identifiable de la marque Burburry.
3. Le tailleur Chanel
La tailleur Chanel a été créé par Coco Chanel en 1923. Il se compose d’une veste ajustée et d’une jupe droite. Cette tenue n’a pas eu le succès escompté lors de son lancement, et la presse n’en parla presque pas. Mais c’est après la Seconde Guerre mondiale que Coco Chanel réintroduit l’ensemble en tweed, et cette fois-ci sera la bonne, car le tailleur rencontre un succès fulgurant et devient l’une des pièces les plus iconiques de la marque. Depuis, il est devenu un intemporel symbole d’élégance, souvent porté lors des occasions. Cependant, il est également porté de façon plus décontractée, avec des baskets et un tee-shirt.
4. Les escarpins Christian Louboutin
Les escarpins Christian Louboutin sont reconnaissables à leur semelle de couleur rouge vif. Le créateur aurait eu l’idée de cette couleur alors qu’il observait son assistante. Cette dernière se mettait du vernis à ongle rouge vif, et Louboutin lui aurait alors pris son vernis des mains et aurait commencé à peindre la semelle de ses chaussures avec. C’est ainsi que la semelle rouge est devenue la signature de cette marque qui chausse désormais les plus grandes stars et les créateurs de mode. C'est en partie grâce à la princesse de Monaco, Caroline de Hanovre, qui l'a popularisée dans les années 1990.
5. Le smoking Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent fut le premier créateur à permettre aux femmes d’être à la fois féminines et masculines. C’est en 1966 qu’il crée le smoking adapté à la morphologie féminine, qui pouvait être porté en soirées ou lors des occasions. Depuis, il est devenu un must-have dans le dressing de toute modeuse qui se respecte. Décliné dans tous les coloris et retaillé dans différentes formes, les femmes ont maintenant l’embarras du choix et peuvent le porter seul, ou avec un tee-shirt et des baskets pour un look moins formel. Yves Saint Laurent a en tout cas réussi à créer une pièce qui a résisté au temps et qui se réinvente au fil des saisons. Chapeau bas !
Numéro 5 : Le sac Birkin d’Hermès
C’est l’actrice britannique, Jane Birkin, qui a inspiré le design de ce sac, alors qu’elle voyageait en avion aux côtés de Jean-Louis Dumas, le PDG d’Hermès. En discutant avec lui, elle se plaignit de ne pas pouvoir trouver de sac parfait pour partir en week-end. Quelque temps plus tard, l’actrice reçut un sac personnalisé de la part d’Hermès. Depuis lors, cet accessoire est devenu le symbole absolu du luxe et de la sophistication. Il est tellement convoité qu’il est considéré comme un investissement, car prenant de la valeur avec le temps. Le Birkin est jusqu’à présent le sac de luxe le plus célèbre du monde, et se vend à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Numéro 4 : Le trench-coat
Initialement conçu pour les officiers britanniques lors de la Première Guerre mondiale, le trench-coat Burburry est devenu une pièce phare du répertoire de la mode. Bien que réadapté pour être porté par des civils, le manteau est toujours fabriqué en gabardine. Il conserve aussi son double boutonnage et sa ceinture à la taille. Il est aussi bien porté par les hommes que par les femmes et fait partie intégrante de tous les défilés de mode. De plus, le trench-coat s’adapte aux occasions formelles et aux sorties décontractées. En effet, sa légèreté en fait une pièce agréable à porter. À ce jour le trench-coat reste la pièce la plus identifiable de la marque Burburry.
Numéro 3 : Le tailleur Chanel
La tailleur Chanel a été créé par Coco Chanel en 1923. Il se compose d’une veste ajustée et d’une jupe droite. Cette tenue n’a pas eu le succès escompté lors de son lancement, et la presse n’en parla presque pas. Mais c’est après la Seconde Guerre mondiale que Coco Chanel réintroduit l’ensemble en tweed, et cette fois-ci sera la bonne, car le tailleur rencontre un succès fulgurant et devient l’une des pièces les plus iconiques de la marque. Depuis, il est devenu un intemporel symbole d’élégance, souvent porté lors des occasions. Cependant, il est également porté de façon plus décontractée, avec des baskets et un tee-shirt.
Numéro 2 : Les escarpins Christian Louboutin
Les escarpins Christian Louboutin sont reconnaissables à leur semelle de couleur rouge vif. Le créateur aurait eu l’idée de cette couleur alors qu’il observait son assistante. Cette dernière se mettait du vernis à ongle rouge vif, et Louboutin lui aurait alors pris son vernis des mains et aurait commencé à peindre la semelle de ses chaussures avec. C’est ainsi que la semelle rouge est devenue la signature de cette marque qui chausse désormais les plus grandes stars et les créateurs de mode. C’est en partie grâce à la princesse de Monaco, Caroline de Hanovre, qui l’a popularisée dans les années 1990.
Numéro 1 : Le smoking Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent fut le premier créateur à permettre aux femmes d’être à la fois féminines et masculines. C’est en 1966 qu’il crée le smoking adapté à la morphologie féminine, qui pouvait être porté en soirées ou lors des occasions. Depuis, il est devenu un must-have dans le dressing de toute modeuse qui se respecte. Décliné dans tous les coloris et retaillé dans différentes formes, les femmes ont maintenant l’embarras du choix et peuvent le porter seul, ou avec un tee-shirt et des baskets pour un look moins formel. Yves Saint Laurent a en tout cas réussi à créer une pièce qui a résisté au temps et qui se réinvente au fil des saisons. Chapeau bas !