Top 5 des pierres précieuses « les plus maudites »

Les humains ont toujours été séduits par la splendeur chatoyante des diamants et autres pierres précieuses. Mais ces pierres sont-elles toujours le synonyme de l’opulence ?

Par Afir Publié le 25/12/2022 à 16:39

Les pierres précieuses ont toujours été associées au rang social le plus élevé, poussant les gens à faire n'importe quoi pour les obtenir. En effet, des hommes et des femmes ont volé, menti et même tué pour obtenir des pierres précieuses, si bien que la légende raconte que beaucoup sont désormais maudites. Examinons de plus près le Top 5 des pierres précieuses dites "maudites".

1. Le Diamant Koh-I-Noor

Les hindous croient que leurs dieux vénèrent le diamant Koh-I-Noor, malgré la malédiction qu'il porte. De nombreux propriétaires masculins du diamant ont été violemment détrônés. Cela prouve que la malchance s'abat sur tout homme qui possède le Koh-I-Noor.

Depuis que le diamant s'est retrouvé parmi les joyaux de la couronne britannique, seules les reines britanniques l'ont porté, ce qui a permis aux porteurs masculins d'échapper à sa malédiction.

2. Le Diamant Black Orlov

L'histoire du Black Orlov est très mystérieuse. La légende raconte que l'Orlov noir est né en Inde au XIXe siècle. Un siècle plus tard, le diamant atterrit en Russie et est porté par la princesse Nadia Vyegin Orlov. Des années plus tard, la princesse fait un saut mortel du haut d'un gratte-ciel à Rome.

Il est intéressant de noter que ce n'était pas le premier suicide rattaché au diamant. En 1932, le diamantaire "J.W. Paris" a acheté l'Orlov noir. Peu après son acquisition, il s'est jeté dans le vide, également du haut d'un gratte-ciel.

3. Le diamant du Shah

Ce diamant d'aspect brut taillé au laser a une histoire sombre et violente. Depuis le XVIe siècle, il a été au centre de nombreuses tentatives et d'invasion. L'Histoire veut que chaque nouveau Shah s'emparât du diamant de son prédécesseur pour le transférer sur son propre siège.

En conséquence, ce diamant a fait son chemin de l'Inde à la Perse, en passant par Moscou. Trois Shahs y ont même gravé leur nom, ce qui le rend encore plus mystérieux et unique. Ce diamant maudit est aujourd'hui exposé dans le bâtiment du Kremlin, avec le diamant Orlav.

4. La Bague de fiançailles maudite

Tous les bijoux maudits n'appartiennent pas aux riches et célèbres ou à la noblesse. Certains sont beaucoup plus proches de nous. Le Huffington Post a rapporté les conclusions d'un site indépendant de bijouterie en ligne qui a mené une enquête sur la bague de fiançailles la moins chanceuse. Pour ainsi dire, l'enquête concerne le style de bagues de fiançailles le plus courant portées par les mariées qui ont fini par divorcer.

5. Le Régent, diamant de Napoléon

Ce diamant est célèbre pour avoir décoré l'épée de Napoléon. Sa notoriété voit le jour quand il a été dérobé en Inde par un esclave. Pour prendre le diamant, l'esclave a dû le cacher dans une blessure ouverte sur sa jambe. Il a ensuite pris un bateau pour l'Europe dans l'espoir de vendre le diamant, mais le capitaine du bateau a appris que l'esclave transportait une pierre extrêmement précieuse. L'esclave a donc été tué et le diamant a été vendu pour la capitaine-même. C'est ainsi que commence sa longue histoire, transmise de génération en génération par la royauté française.

Numéro 5 : Le Diamant Koh-I-Noor

Les hindous croient que leurs dieux vénèrent le diamant Koh-I-Noor, malgré la malédiction qu’il porte. De nombreux propriétaires masculins du diamant ont été violemment détrônés. Cela prouve que la malchance s’abat sur tout homme qui possède le Koh-I-Noor. Depuis que le diamant s’est retrouvé parmi les joyaux de la couronne britannique, seules les reines britanniques l’ont porté, ce qui a permis aux porteurs masculins d’échapper à sa malédiction.

Le Diamant Koh I Noor 1

Numéro 4 : Le Diamant Black Orlov

L’histoire du Black Orlov est très mystérieuse. La légende raconte que l’Orlov noir est né en Inde au XIXe siècle. Un siècle plus tard, le diamant atterrit en Russie et est porté par la princesse Nadia Vyegin Orlov. Des années plus tard, la princesse fait un saut mortel du haut d’un gratte-ciel à Rome. Il est intéressant de noter que ce n’était pas le premier suicide rattaché au diamant. En 1932, le diamantaire « J.W. Paris » a acheté l’Orlov noir. Peu après son acquisition, il s’est jeté dans le vide, également du haut d’un gratte-ciel.

Le Diamant Black Orlov

Numéro 3 : Le diamant du Shah

Ce diamant d’aspect brut taillé au laser a une histoire sombre et violente. Depuis le XVIe siècle, il a été au centre de nombreuses tentatives et d’invasion. L’Histoire veut que chaque nouveau Shah s’emparât du diamant de son prédécesseur pour le transférer sur son propre siège. En conséquence, ce diamant a fait son chemin de l’Inde à la Perse, en passant par Moscou. Trois Shahs y ont même gravé leur nom, ce qui le rend encore plus mystérieux et unique. Ce diamant maudit est aujourd’hui exposé dans le bâtiment du Kremlin, avec le diamant Orlav.

Le Diamant Du Shah

Numéro 2 : La Bague de fiançailles maudite

Tous les bijoux maudits n’appartiennent pas aux riches et célèbres ou à la noblesse. Certains sont beaucoup plus proches de nous. Le Huffington Post a rapporté les conclusions d’un site indépendant de bijouterie en ligne qui a mené une enquête sur la bague de fiançailles la moins chanceuse. Pour ainsi dire, l’enquête concerne le style de bagues de fiançailles le plus courant portées par les mariées qui ont fini par divorcer.

La Bague De Fiançailles Maudite

Numéro 1 : Le Régent, diamant de Napoléon

Ce diamant est célèbre pour avoir décoré l’épée de Napoléon. Sa notoriété voit le jour quand il a été dérobé en Inde par un esclave. Pour prendre le diamant, l’esclave a dû le cacher dans une blessure ouverte sur sa jambe. Il a ensuite pris un bateau pour l’Europe dans l’espoir de vendre le diamant, mais le capitaine du bateau a appris que l’esclave transportait une pierre extrêmement précieuse. L’esclave a donc été tué et le diamant a été vendu pour la capitaine-même. C’est ainsi que commence sa longue histoire, transmise de génération en génération par la royauté française.

Le Régent, Diamant De Napoléon

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis