S’il existe bien un endroit flippant que l’on ne souhaite pas visiter, c’est bien la prison.
Top 5 des prisons les plus flippantes du monde
On sait bien que les prisons ne sont pas des lieux de villégiature. Mais dans certains pays, il y a certains établissements pénitentiaires qui dépassent ce que nous connaissons de l'horreur. S'y aventurer, c'est courir inévitablement à sa perte. Voyons ensemble le top 5 des prisons les plus flippantes du monde.
1. La prison Bang Kwang en Thaïlande
Dans cette prison, on trouve de minuscules cellules pour les prisonniers, qui n'ont droit qu'à un seul bol de riz par jour, sans compter les tortures que ces derniers subissent au quotidien. Cette prison est considérée comme la pire de toutes en Extrême-Orient. En plus de son importante densité carcérale, la prison Bank Kwang manque d’effectif pénitentiaire, c'est pour cela qu'elle est classée parmi les plus flippantes au monde.
2. La prison Sabaneta au Venezuela
La prison Sabaneta est située au Venezuela et elle est considérée comme l’une des pires prisons dans le monde entier. En Amérique de Sud, cette prison et très brutale ; les prisonniers sont souvent atteints de maladies et il est rare qu'ils y survivent, puisqu'il n'y a pas assez de soins pour ces derniers. Elle est surpeuplé en détenus, car, en vrai, elle est conçue pour environ 15 000 prisonniers, alors qu'on y trouve 25 000. C'est pour cela que si un détenu tombe malade, il contamine les autres automatiquement. De plus, cet établissement manque atrocement d'effectif pénitentiaire. On compte un seul garde pour approximativement 150 détenus.
3. La prison Carandiru au Brésil
Cette prison existe depuis 1920 et se trouve au Brésil, à Sao Paulo plus précisément. Ce centre a fermé ses portes en 2002 à cause des actions d’Amnesty International. Les conditions dans cette prison étaient insupportables et surtout déplorables. D'ailleurs, en 1992, la police et les gardes ont massacré plusieurs détenus. Après cela, le SIDA s’y est propagé et a touché environ 20% des prisonniers.
4. La prison Gitarama Central au Rwanda
En Afrique, et spécialement au Rwanda, on trouve une prison très particulière, en l'occurrence Gitarama Central. En effet, celle-ci a été décrite par les différents journalistes et les associations qui se sont rendus là-bas comme “l’enfer sur Terre”. Chaque mètre carré de cette prison est occupé par 4 détenus, voire plus. Cela est choquant et loin d'être confortable. C'est une prison qui entasse des milliers de prisonniers alors qu'en vérité, elle ne doit accueillir que 400 personnes.
5. La prison Guantanamo Bay à Cuba
Cette prison est la plus célèbre de toutes celles citées plus haut. Guantanamo Bay a ouvert ses portes en 2002. Gardé par des militaires, cet établissement est d'une très haute sécurité. Les plus dangereux criminels capturés par l'armée américaine se trouvent dans cette prison. Ils ont été arrêtés au cours des différentes opérations menées par l'armée américaine à l'étranger. D'après ce que racontent les prisonniers relâchés, apparemment, ils ont subi différentes formes de tortures, les gardiens les forçaient à se droguer et les blessaient par tous les moyens, sans oublier qu'on abusait d'eux sexuellement.
Numéro 5 : La prison Bang Kwang en Thaïlande
Dans cette prison, on trouve de minuscules cellules pour les prisonniers, qui n’ont droit qu’à un seul bol de riz par jour, sans compter les tortures que ces derniers subissent au quotidien. Cette prison est considérée comme la pire de toutes en Extrême-Orient. En plus de son importante densité carcérale, la prison Bank Kwang manque d’effectif pénitentiaire, c’est pour cela qu’elle est classée parmi les plus flippantes au monde.
Numéro 4 : La prison Sabaneta au Venezuela
La prison Sabaneta est située au Venezuela et elle est considérée comme l’une des pires prisons dans le monde entier. En Amérique de Sud, cette prison et très brutale ; les prisonniers sont souvent atteints de maladies et il est rare qu’ils y survivent, puisqu’il n’y a pas assez de soins pour ces derniers. Elle est surpeuplé en détenus, car, en vrai, elle est conçue pour environ 15 000 prisonniers, alors qu’on y trouve 25 000. C’est pour cela que si un détenu tombe malade, il contamine les autres automatiquement. De plus, cet établissement manque atrocement d’effectif pénitentiaire. On compte un seul garde pour approximativement 150 détenus.
Numéro 3 : La prison Carandiru au Brésil
Cette prison existe depuis 1920 et se trouve au Brésil, à Sao Paulo plus précisément. Ce centre a fermé ses portes en 2002 à cause des actions d’Amnesty International. Les conditions dans cette prison étaient insupportables et surtout déplorables. D’ailleurs, en 1992, la police et les gardes ont massacré plusieurs détenus. Après cela, le SIDA s’y est propagé et a touché environ 20% des prisonniers.
Numéro 2 : La prison Gitarama Central au Rwanda
En Afrique, et spécialement au Rwanda, on trouve une prison très particulière, en l’occurrence Gitarama Central. En effet, celle-ci a été décrite par les différents journalistes et les associations qui se sont rendus là-bas comme “l’enfer sur Terre”. Chaque mètre carré de cette prison est occupé par 4 détenus, voire plus. Cela est choquant et loin d’être confortable. C’est une prison qui entasse des milliers de prisonniers alors qu’en vérité, elle ne doit accueillir que 400 personnes.
Numéro 1 : La prison Guantanamo Bay à Cuba
Cette prison est la plus célèbre de toutes celles citées plus haut. Guantanamo Bay a ouvert ses portes en 2002. Gardé par des militaires, cet établissement est d’une très haute sécurité. Les plus dangereux criminels capturés par l’armée américaine se trouvent dans cette prison. Ils ont été arrêtés au cours des différentes opérations menées par l’armée américaine à l’étranger. D’après ce que racontent les prisonniers relâchés, apparemment, ils ont subi différentes formes de tortures, les gardiens les forçaient à se droguer et les blessaient par tous les moyens, sans oublier qu’on abusait d’eux sexuellement.