Les races de chien les plus appréciées au monde ne sont pas seulement adorables, mais aussi incroyablement chères.
Top 5 des races de chien les plus chères au monde
La rareté, le prestige et l'apparence unique des chiens de race les plus chères au monde attirent les amateurs de canidés. Cependant, posséder un de ces chiens peut coûter une fortune. En effet, outre le coût d'achat initial, il faut ajouter les frais d'entretien, tels que les frais vétérinaires, la nourriture et le dressage. Les amoureux des chiens doivent donc être conscients de ces coûts avant de se lancer dans l'achat. Voici les cinq races de chien les plus chères au monde.
1. Chien d'Ibiza, 2 000 $ à 2 500 $
Le chien Ibiza est l'un des chiens les plus chers à posséder. Cette race a une espérance de vie allant jusqu'à 16 ans et ses deux types de pelage lisse et rêche, sont faciles à entretenir.
Les chiens Ibizan de race pure ont un faible risque de développer une dysplasie de la hanche et un risque moyen de devenir sourds. Pourtant, les coûts potentiels des soins de santé pour les problèmes courants sont en moyenne de 1 600 $.
2. Le Löwchen 2 500 $ à 4 000 $
Le Löwchen est l'un des chiens les plus extravertis au monde. Il est très actif et ludique, ce qui le rend parfait pour les familles et les enfants. Cela dit, il a besoin d'une attention constante de la part des humains, il s'énerve lorsqu'il est laissé seul pendant de longues périodes.
Ces petits chiens sont étonnamment en bonne santé, vous n'aurez donc pas à vous endetter afin de payer pour leurs problèmes de santé.
3. Samoyède, 2 500 $ à 5 000 $
Dotée d'un épais pelage blanc à double couche, cette race sibérienne de taille moyenne pèse entre 20 et 30 kilogrammes pour le mâle et 15 à 22 kilogrammes pour la femelle. Ces chiens coûteux ont une espérance de vie d'environ 12 à 14 ans. Ils sont affectueux et doux avec les humains de tous âges, ce qui en fait des compagnons de jeu enthousiastes pour les enfants et les adultes.
Les Samoyèdes sont vulnérables à des problèmes de santé tels que la dystrophie cornéenne et les maladies auto-immunes, ce qui entraîne des frais de soins de santé élevés.
4. Terrier noir russe, 3 000 $ à 5 000 $
On pense généralement que les terriers sont des chiens petits et mignons, mais le terrier russe noir est une exception. Lorsque ses quatre pattes sont sur la balance, il peut peser jusqu'à 64 Kg et mesurer 76 cm à l'épaule. Il s'agit en effet d'un chien musclé et puissant, bien adapté à la garde et à la protection.
Comme d'autres races de chiens géants qui font d'excellents animaux de compagnie, le Terrier noir russe est désireux de faire plaisir et très intelligent. Mais, contrairement à d'autres grands chiens, ce dernier n'est pas un fainéant et a besoin de beaucoup d'exercices et de stimulation mentale.
5. Dogue tibétain, 3 000 $ à 5 000 $
Un Dogue du Tibet roux nommé Big Splash est le chien le plus cher jamais vendu. Le nouveau propriétaire a payé environ 1,5 million de dollars pour ramener à la maison ce chiot de 11 mois pesant 82 kg. Sa taille peut certainement être intimidante et effrayante, mais il s'agit en fait d'une race de chien de famille très affectueuse, bien qu'un peu distante et territoriale avec les étrangers.
Son espérance de vie est en moyenne de 10 à 14 ans et les frais médicaux peuvent avoisiner les 3 000 $ en raison de problèmes de santé courants tels que la dysplasie de la hanche et du coude.
Numéro 5 : Chien d'Ibiza, 2 000 $ à 2 500 $
Le chien Ibiza est l’un des chiens les plus chers à posséder. Cette race a une espérance de vie allant jusqu’à 16 ans et ses deux types de pelage lisse et rêche, sont faciles à entretenir. Les chiens Ibizan de race pure ont un faible risque de développer une dysplasie de la hanche et un risque moyen de devenir sourds. Pourtant, les coûts potentiels des soins de santé pour les problèmes courants sont en moyenne de 1 600 $.
Numéro 4 : Le Löwchen 2 500 $ à 4 000 $
Le Löwchen est l’un des chiens les plus extravertis au monde. Il est très actif et ludique, ce qui le rend parfait pour les familles et les enfants. Cela dit, il a besoin d’une attention constante de la part des humains, il s’énerve lorsqu’il est laissé seul pendant de longues périodes. Ces petits chiens sont étonnamment en bonne santé, vous n’aurez donc pas à vous endetter afin de payer pour leurs problèmes de santé.
Numéro 3 : Samoyède, 2 500 $ à 5 000 $
Dotée d’un épais pelage blanc à double couche, cette race sibérienne de taille moyenne pèse entre 20 et 30 kilogrammes pour le mâle et 15 à 22 kilogrammes pour la femelle. Ces chiens coûteux ont une espérance de vie d’environ 12 à 14 ans. Ils sont affectueux et doux avec les humains de tous âges, ce qui en fait des compagnons de jeu enthousiastes pour les enfants et les adultes. Les Samoyèdes sont vulnérables à des problèmes de santé tels que la dystrophie cornéenne et les maladies auto-immunes, ce qui entraîne des frais de soins de santé élevés.
Numéro 2 : Terrier noir russe, 3 000 $ à 5 000 $
On pense généralement que les terriers sont des chiens petits et mignons, mais le terrier russe noir est une exception. Lorsque ses quatre pattes sont sur la balance, il peut peser jusqu’à 64 Kg et mesurer 76 cm à l’épaule. Il s’agit en effet d’un chien musclé et puissant, bien adapté à la garde et à la protection. Comme d’autres races de chiens géants qui font d’excellents animaux de compagnie, le Terrier noir russe est désireux de faire plaisir et très intelligent. Mais, contrairement à d’autres grands chiens, ce dernier n’est pas un fainéant et a besoin de beaucoup d’exercices et de stimulation mentale.
Numéro 1 : Dogue tibétain, 3 000 $ à 5 000 $
Un Dogue du Tibet roux nommé Big Splash est le chien le plus cher jamais vendu. Le nouveau propriétaire a payé environ 1,5 million de dollars pour ramener à la maison ce chiot de 11 mois pesant 82 kg. Sa taille peut certainement être intimidante et effrayante, mais il s’agit en fait d’une race de chien de famille très affectueuse, bien qu’un peu distante et territoriale avec les étrangers. Son espérance de vie est en moyenne de 10 à 14 ans et les frais médicaux peuvent avoisiner les 3 000 $ en raison de problèmes de santé courants tels que la dysplasie de la hanche et du coude.