Top 5 des stars devenues mamans après 40 ans

Elles ont découvert les joies de la maternité tardivement…

Par Aylan-afir Publié le 18/04/2023 à 20:23
Notez cet article

Depuis les deux dernières décennies, les femmes deviennent mamans de plus en plus tard. Les stars ne font pas exception ! Elles donnent souvent la priorité à leur carrière et leurs relations amoureuses sont souvent tumultueuses. Résultats : de nombreuses célébrités ont connu les joies de la maternité bien après 40 ans. En voici quelques-unes. 

1. Halle Berry

Bien que la conception d'un enfant après l'âge de 40 ans soit difficile, mais pas impossible pour les femmes, l'actrice oscarisée n'a pas eu un, mais 2 enfants, passé la quarantaine. En effet, c'est à l'âge de 42 ans que l'ex-James bond girl accueille son premier enfant, une petite fille prénommée Nahla, née de sa relation avec Gabriel Aubry. Cinq ans plus tard, alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout, l'actrice tombe enceinte une seconde fois (à l'âge de 47 ans) et donne naissance cette fois à un petit garçon qu'elle prénomme Macéo. Ce deuxième miracle naîtra de son union avec le comédien français Olivier Martinez, avec qui elle divorce deux ans plus tard, en 2016.

Lors d'une interview accordée à Oprah Winfrey, Halle Berry confie que si elle avait attendu aussi longtemps, c'était pour trouver le bon partenaire.

2. Salma Hayek

Salma Hayek est devenue maman pour la première fois à l'âge de 41 ans. C'est en septembre 2007 que la star accouche d'une petite fille prénommée Valentina Paloma, née de son avec le milliardaire français François-Henri Pinault.

L'actrice, qui a aujourd'hui 56 ans, a révélé sans tabou avoir eu une ménopause précoce à l'âge de 45 ans. Elle a d'ailleurs dévoilé en détail les effets secondaires dont elle a souffert. Par ailleurs, l'actrice américano-mexicaine a aussi adressé un message fort aux femmes ménopausées : « La ménopause ne marque pas une date de péremption, nous ne sommes pas ici seulement pour faire des enfants ». 

3. Eva Longoria

C'est à l'âge de 42 que celle qui campait le rôle de Gabrielle Solis dans la série « Desperate Housewives » accueille son premier enfant. C'est le 19 juin 2018 que le petit Santiago Enrique voit le jour. Un petit garçon qui fait directement la Une du magazine Hola, dans les bras de sa maman. L'enfant est né du mariage de l'actrice avec l'homme d'affaires José Antonio Baston.

Tout comme les autres célébrités de ce top, Eva Longoria dira avoir attendu le bon partenaire pour concevoir un enfant. Et elle a eu bien raison. 

4. Janet Jackson

La chanteuse Janet Jackson a donné naissance à son premier enfant à l'âge de 50 ans ! Ce miracle a été rendu possible grâce à la fécondation « in vitro », selon les dires de la principale intéressée. Le petit Eissa est né le 3 janvier 2017 de son union avec son ex-mari Wissam Al Mana.

Bien que très discrète sur sa vie privée, la chanteuse a partagé la nouvelle de son accouchement sur les réseaux sociaux. Elle avait auparavant pris une pause dans sa tournée mondiale, afin de se concentrer sur sa santé et sa grossesse.

5. Adriana Karembeu

Elle aura attendu 46 ans avant de devenir maman. La naissance de sa fille Nina fut une victoire pour l'ex-mannequin slovaque. Elle a, en effet, enchaîné les désillusions durant des années alors qu'elle souhaitait avoir un enfant. Elle a notamment vécu une fausse couche ainsi que deux fécondations in vitro inefficaces. Mais à force de persévérance, la petite Nina est née de l'union d'Adriana avec Aram-André Ohanian. Il faut dire que Nina a complètement transformé l'ex-mannequin qui se dit « dingue de sa fille ». 

« Je dors avec elle comme je l'ai fait avec ma grand-mère Zlatica en Slovaquie. Je ne peux même pas me tourner dans le lit tellement elle m'enlace, donc je ne me retourne pas, c'est pas grave ! J'en profite, cette proximité va vite disparaître, elle va grandir... », avait-elle confié dans la presse.

Numéro 5 : Halle Berry

Bien que la conception d’un enfant après l’âge de 40 ans soit difficile, mais pas impossible pour les femmes, l’actrice oscarisée n’a pas eu un, mais 2 enfants, passé la quarantaine. En effet, c’est à l’âge de 42 ans que l’ex-James bond girl accueille son premier enfant, une petite fille prénommée Nahla, née de sa relation avec Gabriel Aubry. Cinq ans plus tard, alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout, l’actrice tombe enceinte une seconde fois (à l’âge de 47 ans) et donne naissance cette fois à un petit garçon qu’elle prénomme Macéo. Ce deuxième miracle naîtra de son union avec le comédien français Olivier Martinez, avec qui elle divorce deux ans plus tard, en 2016. Lors d’une interview accordée à Oprah Winfrey, Halle Berry confie que si elle avait attendu aussi longtemps, c’était pour trouver le bon partenaire.

Halle Berry

Numéro 4 : Salma Hayek

Salma Hayek est devenue maman pour la première fois à l’âge de 41 ans. C’est en septembre 2007 que la star accouche d’une petite fille prénommée Valentina Paloma, née de son mariage avec le milliardaire français François-Henri Pinault.

L’actrice, qui a aujourd’hui 56 ans, a révélé sans tabou avoir eu une ménopause précoce à l’âge de 45 ans. Elle a d’ailleurs dévoilé en détail les effets secondaires dont elle a souffert. Par ailleurs, l’actrice américano-mexicaine a aussi adressé un message fort aux femmes ménopausées : « La ménopause ne marque pas une date de péremption, nous ne sommes pas ici seulement pour faire des enfants ». 

Salma Hayek

Numéro 3 : Eva Longoria

C’est à l’âge de 42 que celle qui campait le rôle de Gabrielle Solis dans la série « Desperate Housewives » accueille son premier enfant. C’est le 19 juin 2018 que le petit Santiago Enrique voit le jour. Un petit garçon qui fait directement la Une du magazine Hola, dans les bras de sa maman. L’enfant est né du mariage de l’actrice avec l’homme d’affaires José Antonio Baston.  Tout comme les autres célébrités de ce top, Eva Longoria dira avoir attendu le bon partenaire pour concevoir un enfant. Et elle a eu bien raison. 

Eva Longoria

Numéro 2 : Janet Jackson

La chanteuse Janet Jackson a donné naissance à son premier enfant à l’âge de 50 ans ! Ce miracle a été rendu possible grâce à la fécondation « in vitro », selon les dires de la principale intéressée. Le petit Eissa est né le 3 janvier 2017 de son union avec son ex-mari Wissam Al Mana. Bien que très discrète sur sa vie privée, la chanteuse a partagé la nouvelle de son accouchement sur les réseaux sociaux. Elle avait auparavant pris une pause dans sa tournée mondiale, afin de se concentrer sur sa santé et sa grossesse.

Janet Jackson

Numéro 1 : Adriana Karembeu

Elle aura attendu 46 ans avant de devenir maman. La naissance de sa fille Nina fut une victoire pour l’ex-mannequin slovaque. Elle a, en effet, enchaîné les désillusions durant des années alors qu’elle souhaitait avoir un enfant. Elle a notamment vécu une fausse couche ainsi que deux fécondations in vitro inefficaces. Mais à force de persévérance, la petite Nina est née de l’union d’Adriana avec Aram-André Ohanian. Il faut dire que Nina a complètement transformé l’ex-mannequin qui se dit « dingue de sa fille ». 

« Je dors avec elle comme je l’ai fait avec ma grand-mère Zlatica en Slovaquie. Je ne peux même pas me tourner dans le lit tellement elle m’enlace, donc je ne me retourne pas, c’est pas grave ! J’en profite, cette proximité va vite disparaître, elle va grandir… », avait-elle confié dans la presse.

Adriana Karembeu

Laisser un commentaire

* Champs requis