Top 5 des testaments les plus fous des célébrités

Mourir sans avoir laissé un testament entraîne souvent des conflits familiaux qui durent longtemps…

Par Aylan-afir Publié le 30/12/2022 à 22:20
Notez cet article

Certaines célébrités ont des exigences plutôt excentriques. Il est donc logique qu'elles aient également des souhaits particuliers concernant leurs dernières volontés. Si vous souhaitez en savoir plus, voici le Top 5 des testaments les plus fous des célébrités.

Bien que cela ne fasse pas officiellement partie de son testament, le rappeur Tupac Shakur a laissé une demande particulière pour ses amis dans le cas où il mourrait (il est mort en 1996, abattu lors d'une fusillade en voiture). Cette demande posthume était contenue dans les paroles de sa chanson "Black Jesus", qui évoque ses "dernières volontés... fumer mes cendres".

Bien que l'on puisse se demander s'il était vraiment sérieux ou non, un membre de son groupe, The Outlawz, a déclaré que "nous l'avons pris au sérieux". Lors d'un rassemblement en son honneur, ses amis ont fait rouler les cendres du rappeur décédé dans un joint de marijuana.

2. Napoléon Bonaparte

Le célèbre génie militaire français a-t-il été tué par un cancer de l'estomac ou lentement empoisonné par les Britanniques ? Nous ne le saurons probablement jamais avec certitude, mais grâce à l'une de ses dernières demandes, nous avons pu avoir un aperçu supplémentaire de ce qui a pu se passer.

Dans son testament, Napoléon exigeait qu'à sa mort, sa tête soit rasée et ses cheveux distribués à sa famille et à ses amis. Cette demande était très étrange à l'époque, mais aujourd'hui, grâce à la technologie, certains de ces cheveux conservés font l'objet d'analyses scientifiques et les résultats sont surprenants. On a découvert qu'ils contenaient une grande quantité d'arsenic, ce qui laisse penser qu'il a pu être empoisonné.

Jack Benny, l'un des comédiens américains les plus appréciés depuis des décennies, a laissé une douce surprise à sa veuve lorsqu'il a quitté la vie en 1974 à l'âge de 80 ans. Après sa mort, la veuve de Benny une rose rouge chaque semaine. Il semblerait que Jack Benny ait voulu que sa femme soit gâtée jusqu'à sa mort. On a donc respecté sa dernière volonté, conformément à ce qui énoncé dans son testament.

4. Harry Houdini

Avant d'être un célèbre magicien et artiste de l'évasion, Harry Houdini gagnait sa vie en organisant de fausses séances de spiritisme. Il n'est pas surprenant qu'il ait fait la demande suivante dans son testament : il a demandé qu'une séance se tienne chaque année après sa mort et a même donné à sa femme, Bess, un code secret à dix chiffres qu'il utiliserait dans l'au-delà pour prouver la continuité de son existence. Bess s'exécuta, mais le grand escapologiste ne revint jamais. Étant donné que c'était son dernier souhait, cette pratique a encore lieu chaque année.

5. George Bernard Shaw

Dans son testament, l'écrivain originaire de Dublin a demandé d'organiser un concours pour créer un nouveau système d'écriture. L'écriture devait être phonétique, comporter au moins 40 lettres et se distinguer de l'écriture latine. En 1958, Kingsley Read s'est vu décerner le titre de lauréat. Il a reçu un prix de 500 £ pour l'alphabet shavien. Chaque caractère shavien de la nouvelle variante ne nécessite qu'un seul trait lors de l'écriture. Ce qui permet d'écrire plus rapidement.

Numéro 5 : Tupac Shakur

Bien que cela ne fasse pas officiellement partie de son testament, le rappeur Tupac Shakur a laissé une demande particulière pour ses amis dans le cas où il mourrait (il est mort en 1996, abattu lors d’une fusillade en voiture). Cette demande posthume était contenue dans les paroles de sa chanson “Black Jesus”, qui évoque ses “dernières volontés… fumer mes cendres“. Bien que l’on puisse se demander s’il était vraiment sérieux ou non, un membre de son groupe, The Outlawz, a déclaré que “nous l’avons pris au sérieux“. Lors d’un rassemblement en son honneur, ses amis ont fait rouler les cendres du rappeur décédé dans un joint de marijuana.

Tupac Shakur

Numéro 4 : Napoléon Bonaparte

Le célèbre génie militaire français a-t-il été tué par un cancer de l’estomac ou lentement empoisonné par les Britanniques ? Nous ne le saurons probablement jamais avec certitude, mais grâce à l’une de ses dernières demandes, nous avons pu avoir un aperçu supplémentaire de ce qui a pu se passer. Dans son testament, Napoléon exigeait qu’à sa mort, sa tête soit rasée et ses cheveux distribués à sa famille et à ses amis. Cette demande était très étrange à l’époque, mais aujourd’hui, grâce à la technologie, certains de ces cheveux conservés font l’objet d’analyses scientifiques et les résultats sont surprenants. On a découvert qu’ils contenaient une grande quantité d’arsenic, ce qui laisse penser qu’il a pu être empoisonné.

Napoléon Bonaparte

Numéro 3 : Jack Benny

Jack Benny, l’un des comédiens américains les plus appréciés depuis des décennies, a laissé une douce surprise à sa veuve lorsqu’il a quitté la vie en 1974 à l’âge de 80 ans. Après sa mort, la veuve de Benny une rose rouge chaque semaine. Il semblerait que Jack Benny ait voulu que sa femme soit gâtée jusqu’à sa mort. On a donc respecté sa dernière volonté, conformément à ce qui énoncé dans son testament.

Jack Benny

Numéro 2 : Harry Houdini

Avant d’être un célèbre magicien et artiste de l’évasion, Harry Houdini gagnait sa vie en organisant de fausses séances de spiritisme. Il n’est pas surprenant qu’il ait fait la demande suivante dans son testament : il a demandé qu’une séance se tienne chaque année après sa mort et a même donné à sa femme, Bess, un code secret à dix chiffres qu’il utiliserait dans l’au-delà pour prouver la continuité de son existence. Bess s’exécuta, mais le grand escapologiste ne revint jamais. Étant donné que c’était son dernier souhait, cette pratique a encore lieu chaque année.

Harry Houdini

Numéro 1 : George Bernard Shaw

Dans son testament, l’écrivain originaire de Dublin a demandé d’organiser un concours pour créer un nouveau système d’écriture. L’écriture devait être phonétique, comporter au moins 40 lettres et se distinguer de l’écriture latine. En 1958, Kingsley Read s’est vu décerner le titre de lauréat. Il a reçu un prix de 500 £ pour l’alphabet shavien. Chaque caractère shavien de la nouvelle variante ne nécessite qu’un seul trait lors de l’écriture. Ce qui permet d’écrire plus rapidement.

George Bernard Shaw

Laisser un commentaire

* Champs requis