Top 5 des top models qui ont changé notre perception de la beauté

Ces top models ont réussi leur pari, celui de changer la perception de la beauté !

Par Afir Modifié le 09/11/2022 à 11:31

L'univers de la mode, plus exactement celui du mannequinat, est connu pour être truffé de stéréotypes. Il y a quelques années, il fallait rentrer dans un moule aux dimensions bien précises pour accéder au strict et féroce milieu du mannequinat. Aujourd'hui, les choses commencent à bouger. 

En effet, pour paraître dans les magazines de mode et fouler les podiums et les tapis rouges, plus besoin d'être sculpté à la perfection ! La différence est de plus en plus tolérée dans ce milieu, grâce à certains modèles qui ont osé défier les standards de la beauté en vigueur ; minceur, voire maigreur, taille de guêpe, silhouette longiligne, mensurations au millimètre près...

Trêve de blablas, découvrez dans ce Top 5 les mannequins qui n'ont pas hésité à bousculer les codes de la beauté féminine :

1. Winnie Harlow

Chantelle Brown Young, plus connue sous le nom de scène de Winnie Harlow, est l'un des plus célèbres mannequins canadiens. Cette dernière n'est pas seulement reconnue pour avoir fait la Une des plus grands magazines de mode. Elle est connue pour être atteinte du vitiligo. Une maladie auto-immune caractérisée par la perte des cellules pigmentaires de la peau. Sa différence lui a fait subir beaucoup de moqueries, de discriminions et de violentes critiques. Pour Winnie, ces souffrances ont fait d'elle l'immense star qu'elle est aujourd'hui !

2. Jillian Mercado

Il y a quelques années en arrière, il était inconcevable de voir un mannequin avec un handicap physique sous les feux des projecteurs. Mais Jillian Mercado a prouvé que c'était bel et bien possible. En effet, la jeune femme de 35 ans, atteinte de dystrophie musculaire, a de nombreuses fois participé à diverses campagnes publicitaires de grandes marques de mode, notamment pour Diesel.

3. Yazemeenah Rossi

Il se dit que le milieu du mannequinat n'est réservé que pour les jeunes. Eh bien détrompez-vous ! La sexagénaire Yazemeenah Rossi prouve qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser son rêve. Celle qui est originaire de Corse a non seulement débuté sa carrière à 30 ans- ce qui est dans ce domaine le début de l'âge de la retraite. Mais en plus, elle défile toujours pour les plus grands créateurs 30 ans plus tard. Son atout majeur : ses longs cheveux gris qu'elle arbore avec fierté !

Il faut dire que ce mannequin français, qui vit aux Etats-Unis, enflamme la Toile depuis plusieurs années. Elle est même devenue l'égérie de la marque Diadermine. Devenir modèle senior est un métier de plus en plus en vogue grâce à des personnes comme Yazemeenah Rossi qui prouvent que les femmes d'un certain âge ont toute leur place dans l'univers de la mode. 

4. Madeline Stuart

Madeline Stuart est considérée comme la toute première modèle atteinte du syndrome de Down. Depuis son enfance, la jeune femme, âgée aujourd'hui de 25 ans, a toujours voulu devenir mannequin. On peut la féliciter car elle n'a jamais laissé tomber cet objectif. D'ailleurs, elle a participé aux plus prestigieux et plus mythiques défilés, notamment l'iconique Fashion Week.

5. Valentina Sampaio

Si vous ne connaissez pas Valentina Sampaio, sachez que c'est l'un des premiers top models transsexuels à poser pour les plus grandes campagnes de mode au niveau international. C'est à l'âge de 16 ans qu'elle s'est lancée dans cette carrière. Une grande victoire et pour ce mannequin, qui s'est lancée à l'âge de 16 ans dans cette carrière, et pour la communauté LGBTQ+ !

Numéro 5 : Winnie Harlow

Chantelle Brown Young, plus connue sous le nom de scène de Winnie Harlow, est l’un des plus célèbres mannequins canadiens. Cette dernière n’est pas seulement reconnue pour avoir fait la Une des plus grands magazines de mode. Elle est connue pour être atteinte du vitiligo. Une maladie auto-immune caractérisée par la perte des cellules pigmentaires de la peau. Sa différence lui a fait subir beaucoup de moqueries, de discrimination et de violentes critiques. Pour Winnie, ces souffrances ont fait d’elle l’immense star qu’elle est aujourd’hui !

Winnie Harlow

Numéro 4 : Jillian Mercado

Il y a quelques années en arrière, il était inconcevable de voir un mannequin avec un handicap physique sous les feux des projecteurs. Mais Jillian Mercado a prouvé que c’était bel et bien possible. En effet, la jeune femme de 35 ans, atteinte de dystrophie musculaire, a de nombreuses fois participé à diverses campagnes publicitaires de grandes marques de mode, notamment pour Diesel.

Jillian Mercado

Numéro 3 : Yazemeenah Rossi

Il se dit que le milieu du mannequinat n’est réservé que pour les jeunes. Eh bien détrompez-vous ! La sexagénaire Yazemeenah Rossi prouve qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser son rêve. Celle qui est originaire de Corse a non seulement débuté sa carrière à 30 ans, ce qui est dans ce domaine le début de l’âge de la retraite. Mais en plus, elle défile toujours pour les plus grands créateurs 30 ans plus tard. Son atout majeur : ses longs cheveux gris qu’elle arbore avec fierté !

Il faut dire que ce mannequin français, qui vit aux Etats-Unis, enflamme la Toile depuis plusieurs années. Elle est même devenue l’égérie de la marque Diadermine. Devenir modèle senior est un métier de plus en plus en vogue grâce à des personnes comme Yazemeenah Rossi qui prouvent que les femmes d’un certain âge ont toute leur place dans l’univers de la mode. 

Yazemeenah Rossi

Numéro 2 : Madeline Stuart

Madeline Stuart est considérée comme la toute première modèle atteinte du syndrome de Down. Depuis son enfance, la jeune femme, âgée aujourd’hui de 25 ans, a toujours voulu devenir mannequin. On peut la féliciter car elle n’a jamais laissé tomber cet objectif. D’ailleurs, elle a participé aux plus prestigieux et plus mythiques défilés, notamment l’iconique Fashion Week.

Madeline Stuart

Numéro 1 : Valentina Sampaio

Si vous ne connaissez pas Valentina Sampaio, sachez que c’est l’un des premiers top models transsexuels à poser pour les plus grandes campagnes de mode au niveau international. C’est à l’âge de 16 ans qu’elle s’est lancée dans cette carrière. Une grande victoire et pour ce mannequin, qui s’est lancée à l’âge de 16 ans dans cette carrière, et pour la communauté LGBTQ+ !

Valentina Sampaio

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis