On n’aurait pas aimé croiser leur chemin…
Top 5 des tueurs en série portés à l’écran par Netflix
Les tueurs en série fascinent le public autant qu’ils le terrifient. Leur psychologie complexe et leur cruauté inouïe en ont fait des personnages surmédiatisés et tristement célèbres. Voici donc les cinq tueurs en série qui ont été portés à l’écran par la plate-forme de streaming Netflix.
1. Jeffrey Dahmer
La série Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer raconte la véritable histoire d’un tueur en série cannibale, qui a tué au moins 17 personnes. Les victimes de Jeffrey Dahmer étaient toutes de jeunes hommes homosexuels qu’il a attirés chez lui, puis drogués et étranglés. Dahmer a également commis des actes de nécrophilie, de cannibalisme et de désintégration des corps. Il a été arrêté en 1991 après que l’une de ses victimes a réussi à s'échapper et a prévenu la police. Condamné à la prison à vie, il fut finalement battu à mort par un autre détenu en 1994.
2. Le Serpent
Charles Sobhraj, aussi connu comme le Serpent, est un voleur et un tueur en série français qui a sévi en Asie du sud-est durant les années 70. Il ciblait principalement des touristes occidentaux et des voyageurs solitaires. Il les attirait avec son charme et sa personnalité manipulatrice, puis les droguait et les tuait. On lui impute en tout une trentaine de victimes. La police a fini par le capturer et il a été emprisonné. Cependant, il a réussi à s’évader de prison à plusieurs reprises, notamment grâce à sa capacité à soudoyer les gardiens et à manipuler les membres de la police. Il est incarné à l'écran par l’excellent Tahar Rahim, dans la série Le Serpent.
3. Ted Bundy
Ted Bundy est l’un des tueurs en série les plus célèbres des États-Unis. D'ailleurs, il a inspiré la plateforme de streaming à réaliser une mini-série documentaire intitulée Conversations with a killer : the Ted Bundy Tapes. On trouve dans cette dernière des interviews, des images d’archives et des enregistrements audio qui renseignent sur le personnage qui a fait une trentaine de victimes durant les années 1970. Il a commencé sa carrière de criminel en kidnappant et en agressant des femmes s*xuellement, avant de passer à des meurtres violents. T Condamné à mort, Ted Bundy a échappé à l'exécution en faisant appel et en s’échappant deux fois de prison. Il a finalement été exécuté en 1989.
4. L’éventreur du Yorkshire
Peter Sutcliffe, plus connu sous le nom de l’éventreur du Yorkshire, a semé la terreur en Angleterre durant la fin des années 1970 et le but des années 1980. Il a assassiné 13 femmes, des prostituées pour la plupart, toujours avec le même mode opératoire. Il les frappait à la tête, il les poignardait, puis les mutilait. Son histoire a été racontée dans la mini-série documentaire Sur la piste de l’éventreur du Yorkshire. Sutcliffe fut condamné à la prison à vie pour les meurtres et tentatives de meurtres qu’il a commis, et meurt en 2020, à l'âge de 74 ans, des suites des complications dues à la Covid-19.
5. Henry Lee Lucas
La mini-série documentaire Parole de tueur retrace l’histoire d'un tueur en série américain qui a avoué plus de 300 meurtres. Henry Lee Lucas, dans ses confessions glaçantes, a avoué avoir eu recours à tous les modes opératoires pour achever ses victimes. Incarcéré à plusieurs reprises, mais libéré à chaque fois, ce criminel récidivait. Ensuite, il s’est lancé dans une série de meurtres dans tous les USA. Lucas a écopé de plusieurs condamnations de prison à vie et d’une condamnation à mort. Cependant, cette dernière fut commuée par la suite en prison à vie. Il meurt dans sa cellule d’une crise cardiaque en 2001.
Numéro 5 : Jeffrey Dahmer
1. Jeffrey Dahmer
La série Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer raconte l’histoire véritable d’un tueur en série cannibale, qui a tué au moins 17 personnes. Les victimes de Jeffrey Dahmer étaient toutes de jeunes hommes homosexuels qu’il a attirés chez lui, puis drogués et étranglés. Dahmer a également commis des actes de nécrophilie, de cannibalisme et de désintégration des corps. Il a été arrêté en 1991 après que l’une de ses victimes a réussi à s’échapper et a prévenu la police. Condamné à la prison à vie, il fut finalement battu à mort par un autre détenu en 1994.
Numéro 4 : Le Serpent
Charles Sobhraj, aussi connu comme le Serpent, est un voleur et un tueur en série français qui a sévi en Asie du sud-est durant les années 70. Il ciblait principalement des touristes occidentaux et des voyageurs solitaires. Il les attirait avec son charme et sa personnalité manipulatrice, puis les droguait et les tuait. On lui impute en tout une trentaine de victimes. La police a fini par le capturer et il a été emprisonné. Cependant, il a réussi à s’évader de prison à plusieurs reprises, notamment grâce à sa capacité à soudoyer les gardiens et à manipuler les membres de la police. Il est incarné à l’écran par l’excellent Tahar Rahim, dans la série Le Serpent.
Numéro 3 : Ted Bundy
Ted Bundy est l’un des tueurs en série les plus célèbres des États-Unis. D’ailleurs, il a inspiré la plateforme de streaming à réaliser une mini-série documentaire intitulée Conversations with a killer : the Ted Bundy Tapes. On trouve dans cette dernière des interviews, des images d’archives et des enregistrements audio qui renseignent sur le personnage qui a fait une trentaine de victimes durant les années 1970. Il a commencé sa carrière de criminel en kidnappant et en agressant des femmes s*xuellement, avant de passer à des meurtres violents. T Condamné à mort, Ted Bundy a échappé à l’exécution en faisant appel et en s’échappant deux fois de prison. Il a finalement été exécuté en 1989.
Numéro 2 : L’éventreur du Yorkshire
Peter Sutcliffe, plus connu sous le nom de l’éventreur du Yorkshire, a semé la terreur en Angleterre durant la fin des années 1970 et le but des années 1980. Il a assassiné 13 femmes, des prostituées pour la plupart, toujours avec le même mode opératoire. Il les frappait à la tête, il les poignardait, puis les mutilait. Son histoire a été racontée dans la mini-série documentaire Sur la piste de l’éventreur du Yorkshire. Sutcliffe fut condamné à la prison à vie pour les meurtres et tentatives de meurtres qu’il a commis, et meurt en 2020, à l’âge de 74 ans, des suites des complications dues à la Covid-19.
Numéro 1 : Henry Lee Lucas
La mini-série documentaire Parole de tueur retrace l’histoire d’un tueur en série américain qui a avoué plus de 300 meurtres. Henry Lee Lucas, dans ses confessions glaçantes, a avoué avoir eu recours à tous les modes opératoires pour achever ses victimes. Incarcéré à plusieurs reprises, mais libéré à chaque fois, ce criminel récidivait. Ensuite, il s’est lancé dans une série de meurtres dans tous les USA. Lucas a écopé de plusieurs condamnations de prison à vie et d’une condamnation à mort. Cependant, cette dernière fut commuée par la suite en prison à vie. Il meurt dans sa cellule d’une crise cardiaque en 2001.