On ne dit pas « expériences extrêmes » pour rien !
Top 5 des expériences touristiques extrêmes
Combinez votre amour pour les voyages et votre goût pour l'adrénaline en vous laissant tenter par des expériences uniques en leur genre. Dans certains pays, le tourisme est synonyme de danger, ce qui attire naturellement les plus audacieux et quelques inconscients. Quoi qu'il en soit, ces cinq expériences touristiques extrêmes vous feront sûrement trembler.
1. L'Antarctique, un désert de glace
Dans le cas où vous êtes un amateur de froid et, en même temps, fan d'expériences dangereuses, vous pourriez envisager d'explorer les profondeurs de l'Antarctique. En effet, certaines entreprises proposent des expéditions permettant de visiter les endroits les plus reculés de l'Antarctique. Cependant, il est important de noter que cette aventure n'est pas exempte de tout risque. Vous vous trouverez en danger, étant déposé dans un endroit désert où les températures avoisinent les -70 °C, et vous ne pourrez compter que sur vous-même.
2. La plus effrayante des expériences
Déjà, si vous êtes claustrophobe, sautez cette partie. En effet, si vous ne supportez pas d'être enfermé, une expédition vers la fosse des Mariannes n'est pas faite pour vous. Cependant, si les fonds marins vous attirent, l'investisseur Victor Vescovo pourra combler votre désir pour la modique somme de 75 000 dollars. En effet, ce riche explorateur des fonds marins organise des expéditions vers la fosse la plus profonde de l'océan, qui se situe à 11 000 mètres sous l'eau. Toutefois, avant de vous lancer dans une telle expérience, il est important de prendre en compte cette profondeur extrême.
3. Celle-ci fait plutôt partie des expériences mortelles
Pour avoir envie de tenter cette expérience, il faut soit être complètement fou, soit suicidaire. En effet, si vous en avez marre de vivre, prenez votre vélo et aventurez-vous sur la route de la mort en Bolivie. Cette dernière relie La Paz et Coroico. Elle ne fait que 3 mètres de largeur et s'étend sur 80 kilomètres. Cependant, le danger de cette route ne réside pas dans sa longueur, mais plutôt dans les 600 mètres de précipices qui vous accompagneront tout au long de votre balade.
4. Laissez-vous envahir par l'envie de voler
Après avoir visité le point le plus profond de l'océan, prenez le chemin inverse et envolez-vous vers le ciel. En effet, aujourd'hui, vous pouvez voyager dans l'espace jusqu'à la Station spatiale internationale (ISS). Déjà, près d'une dizaine de civils ont vécu cette expérience et encouragent vivement à la faire. Donc, si vous êtes un adepte de la théorie de la Terre plate ou si vous souhaitez prouver à votre ami que la terre est bien ronde, rendez-vous dans l'espace pour mettre fin à ce débat une bonne fois pour toutes.
5. Sautez par-dessus un volcan... en activité !
Quoi de plus dangereux que la lave d'un volcan qui pourrait tout faire fondre sur son passage ? Eh bien, rien. Cependant, certains audacieux prennent le risque de faire un saut en élastique à partir d'un hélicoptère, ce qui est déjà assez extrême en soi. Mais, le faire au-dessus d'un volcan en activité, c'est encore plus intense. En effet, cette activité existe bel et bien et vous pouvez la pratiquer au Chili pour près de 10 000 euros.
Numéro 5 : L'Antarctique, un désert de glace
Dans le cas où vous êtes un amateur de froid et, en même temps, fan d’expériences dangereuses, vous pourriez envisager d’explorer les profondeurs de l’Antarctique. En effet, certaines entreprises proposent des expéditions permettant de visiter les endroits les plus reculés de l’Antarctique. Cependant, il est important de noter que cette aventure n’est pas exempte de tout risque. Vous vous trouverez en danger, étant déposé dans un endroit désert où les températures avoisinent les -70 °C, et vous ne pourrez compter que sur vous-même.
Numéro 4 : La plus effrayante des expériences
Déjà, si vous êtes claustrophobe, sautez cette partie. En effet, si vous ne supportez pas d’être enfermé, une expédition vers la fosse des Mariannes n’est pas faite pour vous. Cependant, si les fonds marins vous attirent, l’investisseur Victor Vescovo pourra combler votre désir pour la modique somme de 75 000 dollars. En effet, ce riche explorateur des fonds marins organise des expéditions vers la fosse la plus profonde de l’océan, qui se situe à 11 000 mètres sous l’eau. Toutefois, avant de vous lancer dans une telle expérience, il est important de prendre en compte cette profondeur extrême.
Numéro 3 : Celle-ci fait plutôt partie des expériences mortelles
Pour avoir envie de tenter cette expérience, il faut soit être complètement fou, soit suicidaire. En effet, si vous en avez marre de vivre, prenez votre vélo et aventurez-vous sur la route de la mort en Bolivie. Cette dernière relie La Paz et Coroico. Elle ne fait que 3 mètres de largeur et s’étend sur 80 kilomètres. Cependant, le danger de cette route ne réside pas dans sa longueur, mais plutôt dans les 600 mètres de précipices qui vous accompagneront tout au long de votre balade.
Numéro 2 : Laissez-vous envahir par l'envie de voler
Après avoir visité le point le plus profond de l’océan, prenez le chemin inverse et envolez-vous vers le ciel. En effet, aujourd’hui, vous pouvez voyager dans l’espace jusqu’à la Station spatiale internationale (ISS). Déjà, près d’une dizaine de civils ont vécu cette expérience et encouragent vivement à la faire. Donc, si vous êtes un adepte de la théorie de la Terre plate ou si vous souhaitez prouver à votre ami que la terre est bien ronde, rendez-vous dans l’espace pour mettre fin à ce débat une bonne fois pour toutes.
Numéro 1 : Sautez par-dessus un volcan... en activité !
Quoi de plus dangereux que la lave d’un volcan qui pourrait tout faire fondre sur son passage ? Eh bien, rien. Cependant, certains audacieux prennent le risque de faire un saut en élastique à partir d’un hélicoptère, ce qui est déjà assez extrême en soi. Mais, le faire au-dessus d’un volcan en activité, c’est encore plus intense. En effet, cette activité existe bel et bien et vous pouvez la pratiquer au Chili pour près de 10 000 euros.