Il est temps de débunker quelques vieilles croyances…
Top 5 des légendes urbaines les plus insolites
Les légendes urbaines sont des histoires fantastiques ou effrayantes qui circulent de bouche à oreille ou sur Internet. Certaines sont très connues, comme celle de la dame blanche ou du crocodile dans les égouts. Cependant, d'autres sont plus insolites et plus surprenantes. Voici le top 5 des légendes urbaines les plus étranges que nous avons trouvées.
1. On mange des araignées dans notre sommeil
Une légende qui terrifie les arachnophobes : pendant notre sommeil, des araignées s'introduiraient discrètement dans nos bouches. Quelle horreur ! Mais cette histoire n'est qu'un canular inventé par une journaliste allemande qui voulait démontrer la crédulité des internautes. En réalité, cette histoire est fausse, car le corps humain réagit vite, même en dormant, au contact d'un corps étranger et l'expulse. De plus, les araignées craignent les êtres humains et n'ont aucune envie de s'aventurer dans nos cavités buccales et de rencontrer nos dents.
2. Hitler était végétarien
Ah ce bon vieux Führer ! On raconte qu'il était l'ami des animaux, or, il était loin d'en être un pour les humains. Il paraît qu'Adolf ne mangeait pas de viandes animales et qu'il tenait une diète bien stricte. Cela ne vous semble-t-il pas absurde ? Est-ce possible qu'il éprouve de la sympathie envers les animaux, et brûler des humains vifs ? Eh bien, il s'agissait seulement d'un régime imposé par son médecin, qu'il n'a finalement jamais respecté. En fin de compte, la logique l'emporte, ce n'est qu'une légende, il n'aime ni les animaux ni les humains. Après tout, il avait une réputation à entretenir !
3. Le rétrecisseur de s*xe
Méfiance ! En Afrique sub-saharienne de l'ouest, les hommes n'avaient qu'à bien se tenir au risque de se faire rétrécir leur s*xe. Selon la légende, aux cours des années 1990, il y avait un sorcier qui, par un contact physique banal, tel qu'une poignée de main, pouvait réduire la taille de l'organe génital d'un homme. Cela a fini par engendrer de la panique et des révoltes au sein de la population. Résultat, des milliers de blessés et des centaines de morts. Eh oui, l'enjeu était de taille quand même !
4. Walt Disney cryogénisé pour être ressuscité
La légende urbaine de Walt Disney cryogénisé est bien connue. Elle prétend que le célèbre créateur de l'empire Disney a été cryogénisé après sa mort en 1966, dans l'espoir d'être ressuscité plus tard grâce aux avancées scientifiques. En réalité, Walt Disney a été incinéré et ses cendres sont déposées au Forest Lawn Memorial Park à Glendale, en Californie. Malgré cette réalité, la rumeur persiste, alimentée par la fascination du public pour les histoires de science-fiction et le caractère visionnaire de Disney.
5. Des femmes qui se font enlever des cabines d'essayage
À une époque où la communauté juive était assaillie par toutes sortes de rumeurs antisémites, on racontait que les gérants des magasins juifs à Orléans kidnappaient les femmes depuis leurs cabines d'essayage. Ensuite, ils les faisaient cheminer dans des tunnels pour les livrer à des proxénètes. Le plus fou, c'est qu'aucune disparition bizarre n'avait été signalée durant cette période. Cela a porté préjudices à bien des commerçants juifs, ainsi qu'aux personnes de confession juive.
Numéro 5 : On mange des araignées dans notre sommeil
Une légende qui terrifie les arachnophobes : pendant notre sommeil, des araignées s’introduiraient discrètement dans nos bouches. Quelle horreur ! Mais cette histoire n’est qu’un canular inventé par une journaliste allemande qui voulait démontrer la crédulité des internautes. En réalité, cette histoire est fausse, car le corps humain réagit vite, même en dormant, au contact d’un corps étranger et l’expulse. De plus, les araignées craignent les êtres humains et n’ont aucune envie de s’aventurer dans nos cavités buccales et de rencontrer nos dents.
Numéro 4 : Hitler était végétarien
Ah ce bon vieux Führer ! On raconte qu’il était l’ami des animaux, or, il était loin d’en être un pour les humains. Il paraît qu’Adolf ne mangeait pas de viandes animales et qu’il tenait une diète bien stricte. Cela ne vous semble-t-il pas absurde ? Est-ce possible qu’il éprouve de la sympathie envers les animaux, et brûler des humains vifs ? Eh bien, il s’agissait seulement d’un régime imposé par son médecin, qu’il n’a finalement jamais respecté. En fin de compte, la logique l’emporte, ce n’est qu’une légende, il n’aime ni les animaux ni les humains. Après tout, il avait une réputation à entretenir !
Numéro 3 : Le rétrecisseur de s*xe
Méfiance ! En Afrique sub-saharienne de l’ouest, les hommes n’avaient qu’à bien se tenir au risque de se faire rétrécir leur s*xe. Selon la légende, aux cours des années 1990, il y avait un sorcier qui, par un contact physique banal, tel qu’une poignée de main, pouvait réduire la taille de l’organe génital d’un homme. Cela a fini par engendrer de la panique et des révoltes au sein de la population. Résultat, des milliers de blessés et des centaines de morts. Eh oui, l’enjeu était de taille quand même !
Numéro 2 : Walt Disney cryogénisé pour être ressuscité
La légende urbaine de Walt Disney cryogénisé est bien connue. Elle prétend que le célèbre créateur de l’empire Disney a été cryogénisé après sa mort en 1966, dans l’espoir d’être ressuscité plus tard grâce aux avancées scientifiques. En réalité, Walt Disney a été incinéré et ses cendres sont déposées au Forest Lawn Memorial Park à Glendale, en Californie. Malgré cette réalité, la rumeur persiste, alimentée par la fascination du public pour les histoires de science-fiction et le caractère visionnaire de Disney.
Numéro 1 : Des femmes qui se font enlever des cabines d'essayage
À une époque où la communauté juive était assaillie par toutes sortes de rumeurs antisémites, on racontait que les gérants des magasins juifs à Orléans kidnappaient les femmes depuis leurs cabines d’essayage. Ensuite, ils les faisaient cheminer dans des tunnels pour les livrer à des proxénètes. Le plus fou, c’est qu’aucune disparition bizarre n’avait été signalée durant cette période. Cela a porté préjudices à bien des commerçants juifs, ainsi qu’aux personnes de confession juive.