Nicole Kidman est assurément l’une des plus grandes actrices de tous les temps.
Top 5 des meilleurs films de Nicole Kidman
Avec une carrière qui compte un Oscar et plusieurs Golden Globes, Nicole Kidman a fait ses preuves dans le cinéma. Son talent incontestable et son aura font d'elle une actrice exceptionnelle. Présente sur le grand écran depuis de nombreuses décennies, elle continue de ravir le public avec ses multiples films. De plus, elle ne fait qu'embellir au fil du temps. En effet, elle vieillit bien. Dans cet article, nous allons revenir sur les cinq meilleurs films de sa carrière, mettant en lumière ses performances remarquables.
1. Beaucoup fantasment sur Eyes Wide Shut
Le film est devenu légendaire grâce à la mort de son réalisateur Stanley Kubrick, survenu après la fin du montage. Cependant, la performance exceptionnelle de Tom Cruise et de Nicole Kidman a propulsé le film vers de nouveaux sommets. Ce long-métrage aborde les désirs inassouvis au sein d'un couple, où Alice confesse à son mari qu'elle rêve d'adultère, plongeant ce dernier dans un profond désarroi. Par la suite, Bill, le mari, découvre une société secrète où les désirs les plus enfouis deviennent réalité, donnant lieu à des scènes ér*tiques uniques en leur genre.
2. La polyvalence de Kidman dans Retour à Cold Mountain
Le film relate l'histoire d'Ada, une jeune femme du sud pendant la guerre de Sécession, qui attend avec impatience le retour de son fiancé parti au combat. Durant cette attente, elle fait la rencontre de Ruby, une femme qui l'aide à surmonter les difficultés de cette époque. L'actrice incarne le rôle d'Ada de manière magistrale, démontrant sa capacité à donner vie à un personnage en exprimant toute les émotions nécessaires.
3. Nicole Kidman fait une maman parfaite dans Lion
Le long métrage raconte la véritable histoire d'un enfant indien qui, à l'âge de cinq ans seulement, se perd dans une gare. Il se retrouve dans un orphelinat dans lequel il est adopté par un couple australien, et sa mère adoptive, Sue Brierley, est brillamment incarnée par Nicole Kidman. L'actrice livre une performance remarquable, exprimant à la fois une grande tendresse et une force incroyable. Ce film atteint des sommets grâce à elle.
4. Faisons un tour à Dogville
Dogville, réalisé par Lars Von Trier en 2003, présente Nicole Kidman dans le rôle de Grace. L'actrice incarne avec habileté la vulnérabilité de ce personnage, captivant ainsi le spectateur tout au long du film. La critique a unanimement salué ce dernier, en particulier la performance de Nicole Kidman. Cette dernière a d'ailleurs remporté de nombreux prix, dont le Prix d'Interprétation Féminine au Festival de Cannes et le Prix du Meilleur Acteur Féminin aux European Film Awards.
5. The Hours, le meilleur pour la fin
L'une des performances les plus splendides de la carrière de Nicole Kidman est sans aucun doute son interprétation de Virginia Woolf dans The Hours. Son talent était tellement exceptionnel dans ce rôle qu'elle a remporté un Oscar, ainsi que de nombreuses autres récompenses prestigieuses, telles que l'Ours d'argent de la meilleure actrice, le BAFTA et bien sûr le Golden Globe.
Numéro 5 : Beaucoup fantasment sur Eyes Wide Shut
Le film est devenu légendaire grâce à la mort de son réalisateur Stanley Kubrick, survenu après la fin du montage. Cependant, la performance exceptionnelle de Tom Cruise et de Nicole Kidman a propulsé le film vers de nouveaux sommets. Ce long métrage aborde les désirs inassouvis au sein d’un couple, où Alice confesse à son mari qu’elle rêve d’adultère, plongeant ce dernier dans un profond désarroi. Par la suite, Bill, le mari, découvre une société secrète où les désirs les plus enfouis deviennent réalité, donnant lieu à des scènes ér*tiques uniques en leur genre.
Numéro 4 : La polyvalence de Kidman dans Retour à Cold Mountain
Le film relate l’histoire d’Ada, une jeune femme du sud pendant la guerre de Sécession, qui attend avec impatience le retour de son fiancé parti au combat. Durant cette attente, elle fait la rencontre de Ruby, une femme qui l’aide à surmonter les difficultés de cette époque. L’actrice incarne le rôle d’Ada de manière magistrale, démontrant sa capacité à donner vie à un personnage en exprimant toutes les émotions nécessaires.
Numéro 3 : Nicole Kidman fait une maman parfaite dans Lion
Le long-métrage raconte la véritable histoire d’un enfant indien qui, à l’âge de cinq ans seulement, se perd dans une gare. Il se retrouve dans un orphelinat dans lequel il est adopté par un couple australien, et sa mère adoptive, Sue Brierley, est brillamment incarnée par Nicole Kidman. L’actrice livre une performance remarquable, exprimant à la fois une grande tendresse et une force incroyable. Ce film atteint des sommets grâce à elle.
Numéro 2 : Faisons un tour à Dogville
Dogville, réalisé par Lars Von Trier en 2003, présente Nicole Kidman dans le rôle de Grace. L’actrice incarne avec habileté la vulnérabilité de ce personnage, captivant ainsi le spectateur tout au long du film. La critique a unanimement salué ce dernier, en particulier la performance de Nicole Kidman. Cette dernière a d’ailleurs remporté de nombreux prix, dont le Prix d’Interprétation Féminine au Festival de Cannes et le Prix du Meilleur Acteur Féminin aux European Film Awards.
Numéro 1 : The Hours, le meilleur pour la fin
L’une des performances les plus splendides de la carrière de Nicole Kidman est sans aucun doute son interprétation de Virginia Woolf dans The Hours. Son talent était tellement exceptionnel dans ce rôle qu’elle a remporté un Oscar, ainsi que de nombreuses autres récompenses prestigieuses, telles que l’Ours d’argent de la meilleure actrice, le BAFTA et bien sûr le Golden Globe.