Top 5 musées virtuels pour visiter les plus belles expositions du monde

Visiter des musées dans le monde entier sans voyager, c’est possible et c’est gratuit !

Par Aylan-afir Publié le 26/03/2023 à 23:01
Notez cet article

Pour les personnes qui souhaitent enrichir leur culture et découvrir l’histoire de divers pays, visiter les musées est la meilleure option ! Certes, ce n’est pas toujours évident de voyager pour découvrir ces musées, mais il existe des établissements qui exposent leurs œuvres en ligne. Cela permet de voyager sans se déplacer de chez soi, en plus, c’est totalement gratuit. Découvrez donc le top 5 des musées virtuels dans le monde.

1. Musée d’Orsay, Paris

Le musée d’Orsay, situé à Paris, est l’un des plus connus dans le monde entier, notamment grâce à ses magnifiques collections d’art datées des années 1848 à 1914. Que ce soit l’architecture, la peinture ou la sculpture, on trouve divers tableaux de Manet, Cézanne, Monet, Renoir, Sisley, Millet, ainsi que le célèbre « Déjeuner sur l’herbe de Manet » du peintre Étienne Moreau-Nélaton. Toutefois, il n'est pas nécessaire de se rendre à Paris pour découvrir ce merveilleux musée. En effet, on peut le visiter via Google ou YouTube.

2. Van Gogh Museum, Amsterdam

Pour les fans de Van Gogh, ce musée, situé à Amsterdam, est parfait pour découvrir la vie de l’artiste, mais aussi toutes ses réalisations artistiques. Les photos sont interdites à l’intérieur, mais il existe une boutique pour acheter de petits souvenirs. Vincent Van Gogh possède 400 dessins et 200 toiles exposées dans ce musée. Au même titre que celui d'Orsay, Google Arts et Cultures permet de visiter le musée de Van Gogh en restant chez soi.

3. Musée national d'art moderne et contemporain, Corée du Sud

Ce n’est pas tout le monde qui peut partir jusqu’en Corée du Sud pour visiter le célèbre musée national d’art moderne et contemporain. Cependant, il est totalement possible de le faire depuis chez soi grâce à Google Arts et Cultures. Ce musée a ouvert ses portes en 1969 et il était l’unique établissement du pays qui englobait l’art moderne coréen. On peut y admirer les magnifiques œuvres de plusieurs artistes, tels que Joseph Beuys, Andy Warhol, Georg Baselitz, Jörg Immendorff, Marcus Lüpertz, Nam June Paik. À cela s'ajoutent de nombreuses expositions, que ce soit en Calligraphie, en céramique, etc.

4. Pergamon Museum, Berlin

Berlin est bien célèbre pour ses nombreux musées d'art, tels que le Pergamon qui regroupe pléthore d'œuvres d'art. Ce musée comprend trois ailes depuis sa rénovation, notamment Antikensammlung, Vorderasiatisches Museum et Museum für Islamische Kunst. Grâce à la porte d’Ishtar, les visiteurs sont nombreux à Berlin, mais aussi en ligne de manière virtuelle.

5. Le musée virtuel MASP, Sao Paulo

Pour en apprendre davantage sur la culture de Sao Paulo, pourquoi ne pas visiter le musée MASP ? Ce dernier est l’un des meilleurs lieux culturels du pays. Il est également célèbre pour son architecture brutaliste remarquable. Créé en 1947, il regroupe une magnifique collection d'art composée de tableaux de peinture, de dessin, d’art décoratif, d’art classique et d’art contemporain. La plupart de ces œuvres sont réalisées par des artistes connus, français et italiens.

Numéro 5 : Musée d’Orsay, Paris

Le musée d’Orsay, situé à Paris, est l’un des plus connus dans le monde entier, notamment grâce à ses magnifiques collections d’art datées des années 1848 à 1914. Que ce soit l’architecture, la peinture ou la sculpture, on trouve divers tableaux de Manet, Cézanne, Monet, Renoir, Sisley, Millet, ainsi que le célèbre « Déjeuner sur l’herbe de Manet » du peintre Étienne Moreau-Nélaton. Toutefois, il n’est pas nécessaire de se rendre à Paris pour découvrir ce merveilleux musée. En effet, on peut le visiter via Google ou YouTube.

Musée D’orsay, Paris

Numéro 4 : Van Gogh Museum, Amsterdam

Pour les fans de Van Gogh, ce musée, situé à Amsterdam, est parfait pour découvrir la vie de l’artiste, mais aussi toutes ses réalisations artistiques. Les photos sont interdites à l’intérieur, mais il existe une boutique pour acheter de petits souvenirs. Vincent Van Gogh possède 400 dessins et 200 toiles exposées dans ce musée. Au même titre que celui d’Orsay, Google Arts et Cultures permet de visiter le musée de Van Gogh en restant chez soi.

Van Gogh Museum, Amsterdam

Numéro 3 : Musée national d'art moderne et contemporain, Corée du Sud

Ce n’est pas tout le monde qui peut partir jusqu’en Corée du Sud pour visiter le célèbre musée national d’art moderne et contemporain. Cependant, il est totalement possible de le faire depuis chez soi grâce à Google Arts et Cultures. Ce musée a ouvert ses portes en 1969 et il était l’unique établissement du pays qui englobait l’art moderne coréen. On peut y admirer les magnifiques œuvres de plusieurs artistes, tels que Joseph Beuys, Andy Warhol, Georg Baselitz, Jörg Immendorff, Marcus Lüpertz, Nam June Paik. À cela s’ajoutent de nombreuses expositions, que ce soit en Calligraphie, en céramique, etc.

Musée National D'art Moderne Et Contemporain, Corée Du Sud

Numéro 2 : Pergamon Museum, Berlin

Berlin est bien célèbre pour ses nombreux musées d’art, tels que le Pergamon qui regroupe pléthore d’œuvres d’art. Ce musée comprend trois ailes depuis sa rénovation, notamment Antikensammlung, Vorderasiatisches Museum et Museum für Islamische Kunst. Grâce à la porte d’Ishtar, les visiteurs sont nombreux à Berlin, mais aussi en ligne de manière virtuelle.

Pergamon Museum, Berlin

Numéro 1 : Le musée virtuel MASP, Sao Paulo

Pour en apprendre davantage sur la culture de Sao Paulo, pourquoi ne pas visiter le musée MASP ? Ce dernier est considéré comme l’un des meilleurs lieux culturels du pays. Il est également célèbre pour son architecture brutaliste remarquable. Créé en 1947, il regroupe une magnifique collection d’art composée de tableaux de peinture, de dessin, d’art décoratif, d’art classique et d’art contemporain. La plupart de ces œuvres sont réalisées par des artistes connus, français et italiens.

Le Musée Virtuel Masp, Sao Paulo

Laisser un commentaire

* Champs requis