La beauté des iles bretonnes vous enchantera.
Top 5 des plus belles îles bretonnes
La Bretagne est une région privilégiée par sa nature généreuse, avec ses nombreuses îles et ses plages de sable fin. Cependant, il peut parfois être difficile de choisir où aller, compte tenu de ses nombreuses îles. Afin de faciliter votre décision, nous avons sélectionné pour vous les cinq meilleures îles bretonnes qui feront de votre séjour un moment de joie inégalée.
1. L'île d'Ouessant est connue pour ses phares
Mettez votre marinière et partez à la découverte du phare de Creach qui est le plus puissant d'Europe. L'île d'Ouessant, grâce à sa situation géographique, a vu nombre d'espèces animales évoluer au cœur de l'île. En effet, des espèces endémiques, telles que ses moutons ou ses abeilles, sont à l'abri sur ce petit bout de terre, loin de la pollution et du danger humain. Ainsi, une visite sur cette île sera une escapade de découverte et d'ouverture sur la nature.
2. Houat est l'une des îles bretonnes les plus paradisiaques
Ne comptant que quelques centaines d'habitants, c'est l'un des lieux les plus paisibles en Europe. En effet, la tranquillité est au rendez-vous sur l'île d'Houat, puisque tout type de véhicule motorisé est interdit et les gens se déplacent en bicyclette ou à pied. De plus, les paysages naturels époustouflants vous donneront l'impression de vivre un rêve éveillé. Donc, pour vos prochaines vacances, faites un tour sur l'île d'Houat et offrez-vous un séjour de détente entouré uniquement de calme et de sérénité.
3. L'île de Sein est l'une des plus charmantes des îles bretonnes
D'une longueur de 2 km, cette petite île unique a de quoi vous impressionner. Elle ne compte qu'un petit nombre d'habitants qui sont un exemple de solidarité et d'entraide. De plus, le paysage offert par l'île est l'un des plus extraordinaires que vous puissiez voir dans votre vie. Donc, une visite sur cette île fera de votre stress un lointain souvenir et vous risquez fortement de vouloir vous y installer.
4. Découvrez l'unicité de l'île de Groix
Étant un site touristique important, l'île de Groix est connue pour ses caractéristiques naturelles uniques. En effet, elle possède une plage convexe, ce qui est très rare en Europe. De plus, les minéraux que l'on trouve sur place ne sont disponibles que très rarement ailleurs. Les musées et les églises vous feront découvrir la culture de l'endroit et sa richesse culturelle. Vous l'aurez compris, elle vaut largement le détour !
5. Allez cueillir des fleurs sur l'île de Bréhat
Sur la Côte d'Armor, découvrez « l'île aux fleurs ». Il s'agit d'une petite île de 500 habitants qui se distingue par sa composition en deux îlots reliés par un pont. L'île de Bréhat est fortement prisée par les touristes, surtout en période estivale. En effet, l'été est la période où l'île devient un lieu de rencontres et d'agitation. Cependant, pendant l'automne et le printemps, l'endroit est un véritable havre de paix. De plus, la saison printanière offrira le plus beau spectacle aux amoureux de la nature. Un séjour sur cette île est donc à envisager.
Numéro 5 : L'île d'Ouessant est connue pour ses phares
Mettez votre marinière et partez à la découverte du phare de Creach qui est le plus puissant d’Europe. L’île d’Ouessant, grâce à sa situation géographique, a vu nombre d’espèces animales évoluer au cœur de l’île. En effet, des espèces endémiques, telles que ses moutons ou ses abeilles, sont à l’abri sur ce petit bout de terre, loin de la pollution et du danger humain. Ainsi, une visite sur cette île sera une escapade de découverte et d’ouverture sur la nature.
Numéro 4 : Houat est l'une des îles bretonnes les plus paradisiaques
Ne comptant que quelques centaines d’habitants, c’est l’un des lieux les plus paisibles en Europe. En effet, la tranquillité est au rendez-vous sur l’île d’Houat, puisque tout type de véhicule motorisé est interdit et les gens se déplacent en bicyclette ou à pied. De plus, les paysages naturels époustouflants vous donneront l’impression de vivre un rêve éveillé. Donc, pour vos prochaines vacances, faites un tour sur l’île d’Houat et offrez-vous un séjour de détente entouré uniquement de calme et de sérénité.
Numéro 3 : L'île de Sein est l'une des plus charmantes des îles bretonnes
D’une longueur de 2 km, cette petite île unique a de quoi vous impressionner. Elle ne compte qu’un petit nombre d’habitants qui sont un exemple de solidarité et d’entraide. De plus, le paysage offert par l’île est l’un des plus extraordinaires que vous puissiez voir dans votre vie. Donc, une visite sur cette île fera de votre stress un lointain souvenir et vous risquez fortement de vouloir vous y installer.
Numéro 2 : Découvrez l'unicité de l'île de Groix
Étant un site touristique important, l’île de Groix est connue pour ses caractéristiques naturelles uniques. En effet, elle possède une plage convexe, ce qui est très rare en Europe. De plus, les minéraux que l’on trouve sur place ne sont disponibles que très rarement ailleurs. Les musées et les églises vous feront découvrir la culture de l’endroit et sa richesse culturelle. Vous l’aurez compris, elle vaut largement le détour !
Numéro 1 : Allez cueillir des fleurs sur l'île de Bréhat
Sur la Côte d’Armor, découvrez « l’île aux fleurs ». Il s’agit d’une petite île de 500 habitants qui se distingue par sa composition en deux îlots reliés par un pont. L’île de Bréhat est fortement prisée par les touristes, surtout en période estivale. En effet, l’été est la période où l’île devient un lieu de rencontres et d’agitation. Cependant, pendant l’automne et le printemps, l’endroit est un véritable havre de paix. De plus, la saison printanière offrira le plus beau spectacle aux amoureux de la nature. Un séjour sur cette île est donc à envisager.