Il est possible qu’un homme reste proche de son ex même après la rupture pour certaines raisons.
Top 5 des raisons pour lesquelles un homme reste proche de son ex
La rupture d'un couple est synonyme de coupure de tous les contacts pour certains. Pour d'autres, en revanche, la séparation n'exclut pas la perspective d'un autre type de relation. Vous voulez savoir pourquoi un homme peut rester proche de son ex ? La réponse dans cet article.
1. Il a un bon cœur
Un homme peut ne pas être capable de dire au revoir du jour au lendemain à la personne avec qui il a partagé beaucoup de moments parce qu’il est ce qu'on appelle communément « une bonne personne ». Malgré la rupture, certains sont conscients que son ex les beaucoup soutenus auparavant. Par conséquent, ils ne peuvent tourner leur dos à cette personne qui était un jour la source de leur force.
2. Il éprouve un sentiment de culpabilité
Eh oui ! Certains hommes choisissent l’amitié après la rupture des liens amoureux uniquement parce qu’ils culpabilisent. Un sentiment qui prouve que la personne en question a peut-être lourdement fauté et que c'est cette erreur qui est la cause de la séparation. Il s’agit donc d’un homme qui se sent fautif et qui essaie d’arranger les choses d’une façon ou d’une autre pour se libérer de ses remords.
3. Il s’attend à une deuxième chance
En gardant le contact avec leur ex, certains hommes n'ont qu'une idée en tête : la reconquête. Un homme peut, en effet, trouver que l’amitié avec son ex-partenaire est la seule solution pour donner une deuxième chance à son couple. L'homme qui adopte cette approche est souvent le principal responsable de la fin de la relation. En maintenant une relation amicale avec leur ex-partenaire, ils espèrent raviver le lien émotionnel et éviter la douleur de la perte, même si cela peut prolonger le processus de guérison et rendre plus difficile le fait de tourner la page.
4. Il a accepté la séparation
Certaines personnes ne parviennent à développer une amitié avec leur ancien amoureux qu'après avoir accepté la réalité de la rupture. Il est indéniable que les séparations sont généralement difficiles. Elles sont souvent accompagnées de pleurs, de regrets et de moments difficiles. Cependant, en acceptant la réalité, certains ex peuvent envisager une amitié, permettant ainsi à chacun de faire le deuil de la relation passée et se lancer dans une nouvelle dynamique amicale.
5. Il veut se venger
La cinquième motivation pour laquelle un homme choisit de maintenir une proximité avec son ex-partenaire est la volonté de vengeance. Hommes comme femmes, certaines personnes, incapables de digérer la rupture, ont un besoin ardent de se venger. Si un homme reste proche de son ex, peut-être nourrit-il l'espoir de lui faire payer « la souffrance qu'elle lui a causée ». Il peut, par exemple, envoyer des photos de sa nouvelle vie pour susciter la jalousie ou, pire encore, saboter la nouvelle relation de son ex en la harcelant de messages et d'appels, ou même en s'invitant de manière intrusive dans sa vie.
Numéro 5 : Il a un bon cœur
Un homme peut ne pas être capable de dire au revoir du jour au lendemain à la personne avec qui il a partagé beaucoup de moments parce qu’il est ce qu’on appelle communément « une bonne personne ». Malgré la rupture, certains sont conscients que son ex les beaucoup soutenus auparavant. Par conséquent, ils ne peuvent tourner leur dos à cette personne qui était un jour la source de leur force.
Numéro 4 : Il éprouve un sentiment de culpabilité
Eh oui ! Certains hommes choisissent l’amitié après la rupture des liens amoureux uniquement parce qu’ils culpabilisent. Un sentiment qui prouve que la personne en question a peut-être lourdement fauté et que c’est cette erreur qui est la cause de la séparation. Il s’agit donc d’un homme qui se sent fautif et qui essaie d’arranger les choses d’une façon ou d’une autre pour se libérer de ses remords.
Numéro 3 : Il s’attend à une deuxième chance
En gardant le contact avec leur ex, certains hommes n’ont qu’une idée en tête : la reconquête. Un homme peut, en effet, trouver que l’amitié avec son ex-partenaire est la seule solution pour donner une deuxième chance à son couple. L’homme qui adopte cette approche est souvent le principal responsable de la fin de la relation. En maintenant une relation amicale avec leur ex-partenaire, ils espèrent raviver le lien émotionnel et éviter la douleur de la perte, même si cela peut prolonger le processus de guérison et rendre plus difficile le fait de tourner la page.
Numéro 2 : Il a accepté la séparation
Certaines personnes ne parviennent à développer une amitié avec leur ancien amoureux qu’après avoir accepté la réalité de la rupture. Il est indéniable que les séparations sont généralement difficiles. Elles sont souvent accompagnées de pleurs, de regrets et de moments difficiles. Cependant, en acceptant la réalité, certains ex peuvent envisager une amitié, permettant ainsi à chacun de faire le deuil de la relation passée et se lancer dans une nouvelle dynamique amicale.
Numéro 1 : Il veut se venger
La cinquième motivation pour laquelle un homme choisit de maintenir une proximité avec son ex-partenaire est la volonté de vengeance. Hommes comme femmes, certaines personnes, incapables de digérer la rupture, ont un besoin ardent de se venger. Si un homme reste proche de son ex, peut-être nourrit-il l’espoir de lui faire payer « la souffrance qu’elle lui a causée ». Il peut, par exemple, envoyer des photos de sa nouvelle vie pour susciter la jalousie ou, pire encore, saboter la nouvelle relation de son ex en la harcelant de messages et d’appels, ou même en s’invitant de manière intrusive dans sa vie.