Top 5 des scandales qui ont ébranlé la famille royale britannique

La reine Elizabeth devait être dans tous ses états…

Par Aylan-afir Publié le 16/05/2023 à 10:24
Notez cet article

Sans cesse épiés par les médias, les membres de la famille Windsor n'ont pas droit aux faux pas, toutefois, il est arrivé que des scandales éclaboussent la popularité de la famille la plus célèbre du monde. Voici donc un résumé des pires scandales qui ont ébranlé la famille royale britannique.

1. La duchesse d'York se fait lécher les pieds

Sarah Ferguson épouse le Duc d'York, fils de la reine Elizabeth en 1986. Après une romance passionnée, la jeune épouse est devenue malheureuse dans sa vie de château qu'elle mène après son . Elle élève ses deux filles seule et ne voit quasiment jamais son mari. Cependant, un scandale sans précédent va éclater lorsque le Sun publie des photos de Sarah Ferguson en train de se faire lécher les pieds par son conseiller financier et amant. La reine et son mari seront outrés et le duc D'York et Sarah finiront par divorcer. Mais ils avoueront plus tard ne s'être jamais vraiment quittés.

2. Le prince Harry en costume Nazi

Le monde entier est outré par la photo qui fera la une du Sun en 2005, où l'on voit le prince Harry déguisé en dignitaire nazi, une croix gammée sur le bras. L'image de la famille royale se retrouve ainsi écornée par le jeune prince, qui finit par présenter ses excuses publiquement. Quelques mois plus tard, le prince désormais affublé du surnom de bad boy décide de retrouver une certaine discipline et s'engage dans l'armée. Ce scandale n'est que le premier dont le prince Harry fera l'objet. 

3. Le triangle amoureux Charles, Camilla et Diana

Encore un autre scandale qui restera dans l'histoire des Windsor. En 1981, le prince de Galle épouse Diana Spencer, mais le couple ne sera jamais heureux, car le cœur du prince Charles est pris par Camilla Parker Bowles. La princesse Diana parlera à plusieurs reprises de l'infidélité de son mari, « Nous étions trois dans ce mariage ». Camilla est à présent la reine consort du Royaume-Uni aux côtés de son époux le roi Charles III. Et ce, depuis le 8 septembre 2022.

4. Le prince Andrew au cœur de l'affaire Epstein

Cette affaire a mis un sale coup à l'image de la famille royale britannique. Le fils cadet de la reine Elizabeth s'est en effet retrouvé au cœur d'une enquête sur le trafic sexuel perpétré par Jeffrey Epstein. En 2019, Virginia Roberts avait accusé le prince de l'avoir contrainte à avoir des rapports sexuels avec lui entre 1999 et 2002. Face à l'immense polémique provoquée par cette affaire, le prince Andrew a dû abandonner ses fonctions royales. La reine lui a aussi retiré tous ses titres militaires. Il a finalement conclu un accord financier pour cesser les poursuites judiciaires.

5. Le Megxit

Et voilà que le prince Harry est de nouveau impliqué dans le plus grand scandale que connaîtra la famille Windsor. Il s'agit de l'éloignement décidé par le prince et son épouse Meghan Markle, qui partirent vivre à l'étranger en 2020, moins de deux ans après leur mariage. En février 2021, Meghan et Harry furent définitivement exclus des membres actifs de la famille royale. Mais cet épisode n'aura pas vraiment de fin, puisque depuis, le couple de Sussex multiplie les piques, les déballages et les interviews contre la famille royale.

Numéro 5 : La duchesse d’York se fait lécher les pieds

Sarah Ferguson épouse le Duc d’York, fils de la reine Elizabeth en 1986. Après une romance passionnée, la jeune épouse est devenue malheureuse dans sa vie de château qu’elle mène après son mariage. Elle élève ses deux filles seule et ne voit quasiment jamais son mari. Cependant, un scandale sans précédent va éclater lorsque le Sun publie des photos de Sarah Ferguson en train de se faire lécher les pieds par son conseiller financier et amant. La reine et son mari seront outrés et le duc D’York et Sarah finiront par divorcer. Mais ils avoueront plus tard ne s’être jamais vraiment quittés.

La Duchesse D’york Se Fait Lécher Les Pieds

Numéro 4 : Le prince Harry en costume Nazi

Le monde entier est outré par la photo qui fera la une du Sun en 2005, où l’on voit le prince Harry déguisé en dignitaire nazi, une croix gammée sur le bras. L’image de la famille royale se retrouve ainsi écornée par le jeune prince, qui finit par présenter ses excuses publiquement. Quelques mois plus tard, le prince désormais affublé du surnom de bad boy décide de retrouver une certaine discipline et s’engage dans l’armée. Ce scandale n’est que le premier dont le prince Harry fera l’objet. 

Le Prince Harry En Costume Nazi

Numéro 3 : Le triangle amoureux Charles, Camilla et Diana

Encore un autre scandale qui restera dans l’histoire des Windsor. En 1981, le prince de Galle épouse Diana Spencer, mais le couple ne sera jamais heureux, car le cœur du prince Charles est pris par Camilla Parker Bowles. La princesse Diana parlera à plusieurs reprises de l’infidélité de son mari, « Nous étions trois dans ce mariage ». Camilla est à présent la reine consort du Royaume-Uni aux côtés de son époux le roi Charles III. Et ce, depuis le 8 septembre 2022.

Le Triangle Amoureux Charles, Camilla Et Diana

Numéro 2 : Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

Cette affaire a mis un sale coup à l’image de la famille royale britannique. Le fils cadet de la reine Elizabeth s’est en effet retrouvé au cœur d’une enquête sur le trafic sexuel perpétré par Jeffrey Epstein. En 2019, Virginia Roberts avait accusé le prince de l’avoir contrainte à avoir des rapports sexuels avec lui entre 1999 et 2002. Face à l’immense polémique provoquée par cette affaire, le prince Andrew a dû abandonner ses fonctions royales. La reine lui a aussi retiré tous ses titres militaires. Il a finalement conclu un accord financier pour cesser les poursuites judiciaires.

Le Prince Andrew Au Cœur De L’affaire Epstein

Numéro 1 : Le Megxit

Et voilà que le prince Harry est de nouveau impliqué dans le plus grand scandale que connaîtra la famille Windsor. Il s’agit de l’éloignement décidé par le prince et son épouse Meghan Markle, qui partirent vivre à l’étranger en 2020, moins de deux ans après leur mariage. En février 2021, Meghan et Harry furent définitivement exclus des membres actifs de la famille royale. Mais cet épisode n’aura pas vraiment de fin, puisque depuis, le couple de Sussex multiplie les piques, les déballages et les interviews contre la famille royale.

Le Megxit

Laisser un commentaire

* Champs requis