Ils ont des écrevisses dans la poche.
Top 5 des signes les plus radins
Tout le monde a dans son entourage cette pince qui ne sort son porte-monnaie que pour y ajouter un billet. Ça peut être votre collègue, votre ami ou votre conjoint (on vous plaint dans ce cas !). Il est vrai que c'est frustrant d'être toujours le seul à payer l'addition, mais il ne faut peut-être pas leur en vouloir. Poussée à l'extrême, l'avarice peut relever de la pathologie. Pour l'astrologie, on connaît déjà le coupable : les astres. Oui, si votre partenaire ne vous offre jamais de cadeau, n'y pensez pas à deux fois, c'est la faute de Mercure ! Voici donc les signes les plus radins du zodiaque.
1. Vierge : Ok, je te passe deux balles, mais...
Certes, les personnes nées sous le signe de la Vierge sont très généreuses. Elles n'hésitent pas à mettre la main à la poche pour apporter leur aide à un ami ou à un parent dans le besoin... mais vraiment dans le besoin. En revanche, ce signe de terre, connu pour son pragmatisme, ne badine jamais avec la stabilité et le sérieux. C'est pour cette raison qu'il veille toujours à limiter ses dépenses et se montre très vigilant quand il s'agit de toucher à ses économies. Il préfère mettre à l'abri tout son argent plutôt que de risquer un mauvais investissement.
2. Scorpion : 10 ans d'économies claquées dans une Rolex !
Pas nécessairement radins, les natifs de ce signe d'eau sont d'une méfiance qui peut friser la paranoïa quand il s'agit de leur argent. Cela dit, le scorpion peut claquer d'un coup tous les sous qu'il a économisés s'il a un coup de cœur pour une voiture, une montre ou n'importe quel objet. Avec lui, la radinerie et les dépenses frénétiques font bon ménage.
3. Gémeaux : je t'invite, mais tu paies !
À la catégorie des signes les moins généreux, on nomme le gémeau. N'aimant pas, ou que très peu, partager, il tient résolument à garder son argent pour lui. Si vous êtes invité au restaurant par un ami de ce signe, ne vous étonnez pas qu'il prétexte une envie pressante au moment de payer l'addition. Ce signe aime les paillettes et le confort. Il ne peut se contenter d'un minuscule salaire. Il fera tout son possible pour mettre en place la bonne stratégie qui lui permettra d'amasser le plus de billets possible pour qu'il puisse se payer son prochain voyage aux Bahamas (seul, bien évidemment !).
4. Taureau : tout sauf l'argent
Le taureau est classé dans le Top 2 des signes astrologiques les plus radins. Réaliste et pragmatique, il considère le travail comme quelque chose de très sacré. Pas étonnant quand on sait que derrière tous les efforts fournis, il se retrouve face à un compte en banque bien rempli, chose qui le détend et le sécurise. Bien qu'il ne cache pas son côté glouton et hédoniste, ce signe de terre reste très carré sur la question des finances.
Capricorne : radin comme pas deux !
Les personnes nées sous le signe du capricorne sont des workaholic typiques, autrement dit des acharnés du travail. Tout comme le taureau, le capricorne a un esprit pragmatique et réaliste. Attiré par le confort et le matériel, il a un regard très vigilant sur ses économies. Il nourrit d'ailleurs l'ambition de les investir dans des projets qu'il a soigneusement étudiés et analysés. Ce signe de terre est le champion des signes radins. Il mérite amplement ce titre quand on sait qu'il peut rester des années entières sans s'autoriser un simple séjour pour s'éloigner le terrible stress qu'il s'impose au quotidien.
Numéro 5 : Vierge : Ok, je te passe deux balles, mais...
Certes, les personnes nées sous le signe de la Vierge sont très généreuses. Elles n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour apporter leur aide à un ami ou à un parent dans le besoin… mais vraiment dans le besoin. En revanche, ce signe de terre, connu pour son pragmatisme, ne badine jamais avec la stabilité et le sérieux. C’est pour cette raison qu’il veille toujours à limiter ses dépenses et se montre très vigilant quand il s’agit de toucher à ses économies. Il préfère mettre à l’abri tout son argent plutôt que de risquer un mauvais investissement.
Numéro 4 : Scorpion : 10 ans d'économies claquées dans une Rolex !
Pas nécessairement radins, les natifs de ce signe d’eau sont d’une méfiance qui peut friser la paranoïa quand il s’agit de leur argent. Cela dit, le scorpion peut claquer d’un coup tous les sous qu’il a économisés s’il a un coup de cœur pour une voiture, une montre ou n’importe quel objet. Avec lui, la radinerie et les dépenses frénétiques font bon ménage.
Numéro 3 : Gémeaux : je t'invite, mais tu paies !
À la catégorie des signes les moins généreux, on nomme le gémeau. N’aimant pas, ou que très peu, partager, il tient résolument à garder son argent pour lui. Si vous êtes invité au restaurant par un ami de ce signe, ne vous étonnez pas qu’il prétexte une envie pressante au moment de payer l’addition. Ce signe aime les paillettes et le confort. Il ne peut se contenter d’un minuscule salaire. Il fera tout son possible pour mettre en place la bonne stratégie qui lui permettra d’amasser le plus de billets possible pour qu’il puisse se payer son prochain voyage aux Bahamas (seul, bien évidemment !).
Numéro 2 : Taureau : tout sauf l'argent
Le taureau est classé dans le Top 2 des signes astrologiques les plus radins. Réaliste et pragmatique, il considère le travail comme quelque chose de très sacré. Pas étonnant quand on sait que derrière tous les efforts fournis, il se retrouve face à un compte en banque bien rempli, chose qui le détend et le sécurise. Bien qu’il ne cache pas son côté glouton et hédoniste, ce signe de terre reste très carré sur la question des finances.
Numéro 1 : Capricorne : radin comme pas deux !
Les personnes nées sous le signe du capricorne sont connues pour être des workaholic, autrement dit des acharnés du travail. Tout comme le taureau, le capricorne a un esprit pragmatique et réaliste. Attiré par le confort et le matériel, il a un regard très vigilant sur ses économies. Il nourrit d’ailleurs l’ambition de les investir dans des projets qu’il a soigneusement étudiés et analysés. Ce signe de terre est le champion des signes radins. Il mérite amplement ce titre quand on sait qu’il peut rester des années entières sans s’autoriser un simple séjour pour s’éloigner le terrible stress qu’il s’impose au quotidien.