Top 5 des stars qui luttent contre des maladies mentales

Ils ont levé les tabous autour des troubles mentaux

Par Aylan-afir Modifié le 02/05/2023 à 20:24
Notez cet article

Derrière le strass et les paillettes, certaines célébrités souffrent de maux invisibles qui les empêchent parfois de mener une vie épanouie. Nous reviendrons avec vous sur les 5 stars qui luttent contre des maladies mentales et qui ont eu le courage d’en parler. Cela a pour but de sensibiliser le public et de donner l’exemple aux personnes en souffrance.

1. Selena Gomez

La chanteuse de 30 ans fait partie des stars qui ont eu le courage de s’exprimer sur les moments les plus difficiles de leur vie. Et pour cause, derrière la musique, le cinéma et les tapis rouges, Selena Gomez lutte contre plusieurs maladies. Elle souffre d’un lupus, une maladie chronique auto-immune, qui l'a amenée à se faire greffer un rein. Mais à côté de cela, Selena a été diagnostiquée d’un trouble bipolaire. Il s’agit d’une maladie psychique qui se manifeste par des dérèglements de l’humeur et une alternance entre des états d’exaltation et de dépression. À ce propos, la star américaine a également confié avoir été internée dans un hôpital psychiatrique en 2018. Elle va mieux à présent, mais elle continue de lutter contre ses maladies qui ne sont pas de tout repos.

2. Kanye West

Le rappeur est bien connu pour ses dérapages et ses apparitions très remarquées. Cependant, le comportement parfois étrange qu’il affiche est dû à des problèmes de santé mentale. Yeezy a confié lui-même souffrir de troubles bipolaires le conduisant à la paranoïa. La pression médiatique et son divorce d’avec Kim Kardashian n’ont fait qu' ajouter de l’huile sur le feu. Le rappeur se fait désormais discret, bien que ses rares apparitions fassent toujours la unes de la presse à scandale. L’artiste de 44 ans a d’ailleurs fait un séjour en hôpital psychiatrique en 2016. Une expérience qu’il qualifiera de traumatisante.

3. Stromae

Le chanteur belge a mis sa carrière en pause de 2016 à 2022, avant de faire un retour fracassant avec son nouvel album Multitudes. Cependant, la raison qui l’a poussé à s'éloigner de la scène médiatique n’est autre que des problèmes de santé mentale. Le chanteur s’est confié là-dessus et a avoué avoir souffert de décompensation chimique provoquée par un traitement anti-paludisme. Il a également souffert de dépression et de pensées suicidaires durant cette même période. Son retour sur scène a ravi ses fans, mais le chanteur a de nouveau annulé plusieurs de ses concerts, invoquant des problèmes de santé. Cela relance donc les spéculations. Ses troubles mentaux auraient-ils refait surface ?

4. Amanda Seyfried

La jolie blonde de 37 ans a levé le voile sur sa maladie mentale. Elle a avoué souffrir de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et de troubles de l’anxiété. Elle s’est confiée sans tabou et a révélé traiter cette maladie depuis qu’elle a 19 ans avec du Lexapro. La star de Mama Mia a donné davantage de détails sur sa maladie, confiant, par exemple, ne pas avoir mis de cuisinière chez elle, par peur de brûler sa maison par accident.

5. Enora Malagré

Enora Malagré a confié souffrir de dysmorphophobie, un trouble psychologique qui se caractérise par une obsession excessive en rapport avec un défaut dans l'apparence. Ce défaut peut être réel ou bien le fruit de l’imagination du sujet. L’animatrice a avoué que cette maladie, au-delà de faire ressentir la peur d’être laid, fait qu’elle ne se voyait pas, et qu'elle ne se reconnaît pas.

Numéro 5 : Selena Gomez

La chanteuse de 30 ans fait partie des stars qui ont eu le courage de s’exprimer sur les moments les plus difficiles de leur vie. Et pour cause, derrière la musique, le cinéma et les tapis rouges, Selena Gomez lutte contre plusieurs maladies. Elle souffre d’un lupus, une maladie chronique auto-immune, qui l’a amenée à se faire greffer un rein. Mais à côté de cela, Selena a été diagnostiquée d’un trouble bipolaire. Il s’agit d’une maladie psychique qui se manifeste par des dérèglements de l’humeur et une alternance entre des états d’exaltation et de dépression. À ce propos, la star américaine a également confié avoir été internée dans un hôpital psychiatrique en 2018. Elle va mieux à présent, mais elle continue de lutter contre ses maladies qui ne sont pas de tout repos.

Selena Gomez

Numéro 4 : Kanye West

Le rappeur est bien connu pour ses dérapages et ses apparitions très remarquées. Cependant, le comportement parfois étrange qu’il affiche est dû à des problèmes de santé mentale. Yeezy a confié lui-même souffrir de troubles bipolaires le conduisant à la paranoïa. La pression médiatique et son divorce d’avec Kim Kardashian n’ont fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Le rappeur se fait désormais discret, bien que ses rares apparitions fassent toujours la Une de la presse à scandale. L’artiste de 44 ans a d’ailleurs fait un séjour en hôpital psychiatrique en 2016. Une expérience qu’il qualifiera de traumatisante.

Kanye West

Numéro 3 : Stromae

Le chanteur belge a mis sa carrière en pause de 2016 à 2022, avant de faire un retour fracassant avec son nouvel album Multitudes. Cependant, la raison qui l’a poussé à s’éloigner de la scène médiatique n’est autre que des problèmes de santé mentale. Le chanteur s’est confié là-dessus et a avoué avoir souffert de décompensation chimique provoquée par un traitement anti-paludisme. Il a également souffert de dépression et de pensées suicidaires durant cette même période. Son retour sur scène a ravi ses fans, mais le chanteur a de nouveau annulé plusieurs de ses concerts, invoquant des problèmes de santé. Cela relance donc les spéculations. Ses troubles mentaux auraient-ils refait surface ?

Stromae

Numéro 2 : Amanda Seyfried

La jolie blonde de 37 ans a levé le voile sur sa maladie mentale. Elle a avoué souffrir de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et de troubles de l’anxiété. Elle s’est confiée sans tabou et a révélé traiter cette maladie depuis qu’elle a 19 ans avec du Lexapro. La star de Mama Mia a donné davantage de détails sur sa maladie, confiant, par exemple, ne pas avoir mis de cuisinière chez elle, par peur de brûler sa maison par accident.

Amanda Seyfried

Numéro 1 : Enora Malagré

Enora Malagré a confié souffrir de dysmorphophobie, un trouble psychologique qui se caractérise par une obsession excessive en rapport avec un défaut dans l’apparence. Ce défaut peut être réel ou bien le fruit de l’imagination du sujet. L’animatrice a avoué que cette maladie, au-delà de faire ressentir la peur d’être laid, fait qu’elle ne se voyait pas, et qu’elle ne se reconnaît pas.

Enora Malagré

Laisser un commentaire

* Champs requis