La frontière entre le show-business et la politique est très mince !
Top 5 des stars qui se sont reconverties en politique
La transition de l'univers du divertissement à la sphère politique peut sembler audacieuse, mais de nombreuses célébrités ont décidé de franchir le pas et elles ont réussi ! Qu'ils soient acteurs, sportifs ou chanteurs, certains ont choisi de mettre leur notoriété au service de la politique. Voici dans la suite de cet article le top 5 des stars qui se sont reconverties en politique.
1. Arnold Schwarzenegger
L'ancien champion de culturisme et superstar de Hollywood, connu pour ses rôles emblématiques dans des films d'action, tels que Terminator et Predator, a pris un tournant surprenant en devenant un homme politique. Arnold Schwarzenegger a été élu gouverneur de l'État de Californie en 2003, et il a exercé deux mandats jusqu'en 2011. Durant son temps au pouvoir, il s'est engagé dans des initiatives environnementales et des réformes budgétaires.
2. Ronald Reagan
Avant de devenir le 40ᵉ président des États-Unis en 1981, Ronald Reagan a d'abord été un acteur célèbre à Hollywood. Il est apparu dans plusieurs films à succès dans les années 1940 et 1950. Quant à sa carrière politique, elle a débuté en tant que gouverneur de Californie (de 1967 à 1975). Il s'est ensuite lancé dans la course présidentielle qu'il finit par remporter. Reagan a été un président emblématique, connu pour sa politique conservatrice et son rôle dans la fin de la Guerre froide. C'est ce qui lui a valu deux mandats au bureau ovale, de 1981 à 1989.
3. Sonny Bono
Sonny Bono était un chanteur et acteur à succès dans les années 1960 en tant que membre du duo Sonny & Cher. Après leur séparation, alors qu’il possédait un restaurant à Palm Spring, il a eu l’idée de s’orienter vers la politique. Il a alors été élu maire de la même ville en Californie en 1988 (il avait alors 53 ans). Plus tard, il est devenu membre du Congrès américain en 1995, où il a travaillé sur des questions liées à la propriété intellectuelle et à l'environnement. Sonny Bono est décédé en 1998 des suites d’un accident de sky.
4. Kanye West
Le rappeur et créateur de mode, Kanye West, a tenté de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2020. Il s'est présenté sous la bannière du Birthday Party et n'a réussi à remporter des voix que dans 12 États. Bien qu'il n'ait pas gagné, il a obtenu plus de 66 000 voix, ce qui l'a incité à tweeter « Kanye 2024 », laissant entendre qu'il envisageait de se présenter lors de la prochaine campagne électorale. Avant d'annoncer sa propre candidature, l'ex-mari de Kim Kardashian avait exprimé son soutien au président républicain Donald Trump alors qu'il était en exercice.
5. Cynthia Nixon
En 2018, l'actrice engagée dans la défense des droits LGBTQ+ et personnalité progressiste, Cynthia Nixon, s'est présentée comme candidate au poste de gouverneur de l'État de New York. Célèbre pour son rôle dans Sex and the City, elle a malheureusement été battue aux primaires par le gouverneur sortant Andrew Cuomo. Elle a, en effet, obtenu 34 % des voix contre 66 % pour son adversaire. Sa campagne ambitieuse a abordé des questions cruciales, allant de l'abolition de l'ICE à la fin de la caution en espèces. Et sa position libérale a semblé résonner auprès des minorités aux USA, des électeurs LGBTQ+ et des jeunes.
Numéro 5 : Arnold Schwarzenegger
L’ancien champion de culturisme et superstar de Hollywood, connu pour ses rôles emblématiques dans des films d’action, tels que Terminator et Predator, a pris un tournant surprenant en devenant un homme politique. Arnold Schwarzenegger a été élu gouverneur de l’État de Californie en 2003, et il a exercé deux mandats jusqu’en 2011. Durant son temps au pouvoir, il s’est engagé dans des initiatives environnementales et des réformes budgétaires.
Numéro 4 : Ronald Reagan
Avant de devenir le 40ᵉ président des États-Unis en 1981, Ronald Reagan a d’abord été un acteur célèbre à Hollywood. Il est apparu dans plusieurs films à succès dans les années 1940 et 1950. Quant à sa carrière politique, elle a débuté en tant que gouverneur de Californie (de 1967 à 1975). Il s’est ensuite lancé dans la course présidentielle qu’il finit par remporter. Reagan a été un président emblématique, connu pour sa politique conservatrice et son rôle dans la fin de la Guerre froide. C’est ce qui lui a valu deux mandats au bureau ovale, de 1981 à 1989.
Numéro 3 : Sonny Bono
Sonny Bono était un chanteur et acteur à succès dans les années 1960 en tant que membre du duo Sonny & Cher. Après leur séparation, alors qu’il possédait un restaurant à Palm Spring, il a eu l’idée de s’orienter vers la politique. Il a alors été élu maire de la même ville en Californie en 1988 (il avait alors 53 ans). Plus tard, il est devenu membre du Congrès américain en 1995, où il a travaillé sur des questions liées à la propriété intellectuelle et à l’environnement. Sonny Bono est décédé en 1998 des suites d’un accident de sky.
Numéro 2 : Kanye West
Le rappeur et créateur de mode, Kanye West, a tenté de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2020. Il s’est présenté sous la bannière du Birthday Party et n’a réussi à remporter des voix que dans 12 États. Bien qu’il n’ait pas gagné, il a obtenu plus de 66 000 voix, ce qui l’a incité à tweeter « Kanye 2024 », laissant entendre qu’il envisageait de se présenter lors de la prochaine campagne électorale. Avant d’annoncer sa propre candidature, l’ex-mari de Kim Kardashian avait exprimé son soutien au président républicain Donald Trump alors qu’il était en exercice.
Numéro 1 : Cynthia Nixon
En 2018, l’actrice engagée dans la défense des droits LGBTQ+ et personnalité progressiste, Cynthia Nixon, s’est présentée comme candidate au poste de gouverneur de l’État de New York. Célèbre pour son rôle dans Sex and the City, elle a malheureusement été battue aux primaires par le gouverneur sortant Andrew Cuomo. Elle a, en effet, obtenu 34 % des voix contre 66 % pour son adversaire. Sa campagne ambitieuse a abordé des questions cruciales, allant de l’abolition de l’ICE à la fin de la caution en espèces. Et sa position libérale a semblé résonner auprès des minorités aux USA, des électeurs LGBTQ+ et des jeunes.