Si on vous dit qu’il existe des plages qui ne ressemblent pas à l’image qu’on a toujours eu d’elles, allez-vous nous croire ?
Top 7 des plages les plus insolites
Si on vous dit le mot "plage", vous allez sans doute directement penser au sable blanc, à la mer salée, au soleil chaud ou encore aux bruits des vagues. Par contre, si on vous dit qu'il existe des plages qui ne ressemblent pas à l'image qu'on a toujours eue d'elles, allez-vous nous croire ?
En effet, il y en a qui varient dans leurs couleurs ainsi que dans leurs formes, ce qui les classe dans la liste des plages les plus exceptionnelles qui puissent exister sur la planète Terre. Nous vous avons trouvé les plages qui sortent du lot et qui possèdent quelque chose de réellement atypique. Alors, découvrez les 7 plages les plus insolites au monde :
1. La plage "Nuit étoilée", aux îles de Vaadhoo
La mer d'étoiles de l’île de Vaadhoo située dans l'archipel des Maldives, est une plage qui peut vous sembler totalement normale pendant la journée, mais dès la tombée de la nuit, elle se transforme en un endroit féerique. En effet, la mer est illuminée de milliers de petits points fluorescents bleus. Ce phénomène est causé par des organismes à la forme microscopique bioluminescente qu'on nomme phytoplancton.
2. Pink Sand Beach, aux Bahamas
Comme son nom l'indique, cette plage des Bahamas se compose de fines particules roses produites par les restes des coraux qui se sont échoués sur cette dernière.
3. La plage de sable vert, en Guyane française
Cela peut sans nul doute vous surprendre, mais il existe bel et bien une plage au sable vert. Elle se trouve à Kourou, en Guyane française. La couleur verte est due à l'olivine, qui n'est autre qu'une pierre semi-précieuse provenant d'un cône volcanique.
4. La plage de sable noir, à Hawaï
Cette plage, considérée également comme hors du commun, est composée de sable noir au lieu de sable blanc. Elle se trouve dans la grande île de l'État américain d'Hawaï. Il s'agit plus exactement Punalu’u Beach, dont le sable noir a été formé de blaste, créé par le refroidissement de la lave qui a roulé jusqu'à la mer.
5. La plage de sable rouge, aux îles Galapagos
Vous n'avez jamais vu une plage au sable rouge ? Et bien, il en existe. En effet, les plages de l'île Rábida, située dans les îles Galapagos, est riche en fer. C'est ce qui lui donne la couleur rouge, résultat de l'oxydation des fragments de roches. L'île Rábida est située dans l'océan pacifique, à quelques 1000 kilomètres au large de l'Équateur.
6. La Chaussée des Géants, en Irlande du Nord
Cette plage n'est pas composée de sable de couleur blanche, jaune, rouge, orange, ou encore rose. La chaussée des géants que vous pouvez visiter depuis Belfast, sur la côte d'Irlande du Nord, est formée à partir de la lave basaltique qui se craquelle au contact de l'eau.
7. Les œufs de dragons, en Nouvelle-Zélande
Sur la plage de Koekohe, en Nouvelle-Zélande, vous pouvez trouver des milliers d'énormes rochers en forme d'œuf de dragon éparpillés un peu partout. Vous allez certainement vous demander d'où viennent ces fameuses roches géantes et sphériques. Elles se seraient formées il y a 60 millions d'années et sont le résultat d'une érosion.
Numéro 7 : La plage "Nuit étoilée", aux Îles de Vaadhoo
La mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo située dans l’archipel des Maldives, est une plage qui peut vous sembler totalement normale pendant la journée, mais dès la tombée de la nuit, elle se transforme en un endroit féerique. En effet, la mer est illuminée de milliers de petits points fluorescents bleus. Ce phénomène est causé par des organismes à la forme microscopique bioluminescente qu’on nomme phytoplancton.
Numéro 6 : Pink Sand Beach, aux Bahamas
Comme son nom l’indique, cette plage des Bahamas se compose de fines particules roses produites par les restes des coraux qui se sont échoués sur cette dernière.
Numéro 5 : La plage de sable vert, en Guyane française
Cela peut sans nul doute vous surprendre, mais il existe bel et bien une plage au sable vert. Elle se trouve à Kourou, en Guyane française. La couleur verte est due à l’olivine, qui n’est autre qu’une pierre semi-précieuse provenant d’un cône volcanique.
Numéro 4 : La plage de sable noir, à Hawaï
Cette plage, considérée également comme hors du commun, est composée de sable noir au lieu de sable blanc. Elle se trouve dans la grande île de l’État américain d’Hawaï. Il s’agit plus exactement Punalu’u Beach, dont le sable noir a été formé de blaste, créé par le refroidissement de la lave qui a roulé jusqu’à la mer.
Numéro 3 : La plage de sable rouge, aux îles Galapagos
Vous n’avez jamais vu une plage au sable rouge ? Et bien, il en existe. En effet, les plages de l’île Rábida, située dans les îles Galapagos, est riche en fer. C’est ce qui lui donne la couleur rouge, résultat de l’oxydation des fragments de roches. L’île Rábida est située dans l’océan pacifique, à quelques 1000 kilomètres au large de l’Équateur.
Numéro 2 : La Chaussée des Géants, en Irlande du Nord
Cette plage n’est pas composée de sable de couleur blanche, jaune, rouge, orange, ou encore rose. La chaussée des géants que vous pouvez visiter depuis Belfast, sur la côte d’Irlande du Nord, est formée à partir de la lave basaltique qui se craquelle au contact de l’eau.
Numéro 1 : Les œufs de dragons, en Nouvelle-Zélande
Sur la plage de Koekohe, en Nouvelle-Zélande, vous pouvez trouver des milliers d’énormes rochers en forme d’œuf de dragon éparpillés un peu partout. Vous allez certainement vous demander d’où viennent ces fameuses roches géantes et sphériques. Elles se seraient formées il y a 60 millions d’années et sont le résultat d’une érosion.