Essayez de traiter vos potes de « gargouilleux » ou de « houlier » pour voir !
10 expressions du Moyen-Age pour insulter les autres en vieux françois !
Au Moyen-âge, tout était beaucoup plus rigolo. On chopait la gangrène, la peste noire, on cramait des gens et on en réduisait d'autres à l'esclavage. Bref, c'était une période pleine d'humour. Et bien sûr, à cette époque, on n'hésitait pas à se mettre sur la gueule de temps en temps avec ses copains en se balançant des insanités à la figure. En voici quelques exemples.
1. Bast
Source photo:giphy
C'est l'équivalent de bâtard, de nos jours. "Hé monseigneur, t'aurais pas une cigarette ? Sale bast va !"
2. Fot en cul
Source photo: giphy
A cette époque les pratiquant de la sodomie et les homosexuels n'étaient pas très bien considérés. On les traitait de "fot en cul".
3. Houlier
Source photo:giphy
Le houlier est une personne qui vit dans la débauche. Une personne bruyante et souvent alcoolisée. "C'est bon Godefroy, arrête de faire ton houlier devant cette puterelle. Tu ne vas jamais pécho comme ça."
4. Malemaisnie
Source photo: giphy
C'est une bande de brigands sans foi ni loi qui n'ont aucun respect des règles. On remarque que le mot maisnie a probablement évolué en "many" en anglais . "Comment ? Tu n'as pas payé ta gabelle ce mois-ci ? #MalemaisnieLife
5. Bordelière
Source photo: brucemctague
La bordelière est une femme débauchée qui s'adonne au péché de la luxure. "Attends, t'as vu comment Adalarde s'est habillée aujourd'hui ? On aurait trop dit une bordelière quoi ! "
6. Chiabrena
Source photo: giphy
C'est l'équivalent de "chiure de merde" en langage moderne. "Chiabrena ! L'imprimante est encore en panne. Sûrement un coup du nouveau stagiaire/serf ! "
7. Coquefredouille
Source photo: giphy
C'est l'équivalent de zut, flûte et mercredi combiné. "Oh Coquefredouille ! C'était aujourd'hui qu'il fallait régler la dîme ?"
8. Gargouilleux
Source photo:
Une personne bien laide, qui ressemble à une gargouille. "T'as vu comment il est gargouilleux avec ses chausses pointues, on dirait le bouffon du Roy !"
9. Godon
Source photo: giphy
Comme vous le savez, les Anglais et les Français ne s'entendaient pas très bien à cette époque. C'est pour cela qu'on leur a donné le nom de Godon. "Savais -tu ? Les Godons ont cramé la Jeannette ! ils vont le payer, ces salauds."
10. Chatron
Source photo:
Se dit d'un eunuque ou d'une personne qui n'a plus ses parties génitales. "Allez, fais pas ton chatron et prends une autre bière !"
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser moult like et commentaires et répandre l'article sur Facebook
Vidéo Bonus : Cet homme tente de couper une pastèque avec une grosse épée