La Tortue Rouge fait partie des premiers films sortis par le studio depuis le départ de Miyazaki et Takahata
Les studios Ghibli dévoilent le trailer de leur nouveau film : La Tortue Rouge
Avec ses productions léchées et réputées d'excellente qualité, le studio Ghibli a mis la barre bien haute et chacun de ses films est attendu avec impatience.
source : youtube
Depuis le départ de Miyazaki et Takahata, les films sont d'autant plus attendus qu'il se font sans ces géants de l'animation qui faisaient une partie de la réputation de studio.
Cette nouvelle production est en réalité une coproduction, une première pour le studio, qui s'associe là au réalisateur hollandais Michaël Dudok de Wit. La France a aussi pris part au film puisque La Tortue Rouge a été tournée à Angoulême, le tout supervisé par Takahata (qui avait pris sa retraite).
Le film, qui est sans parole, a été projeté ce jour à Cannes dans la sélection un certain regard, et semble avoir conquis par sa beauté et sa simplicité.
source : youtube
Le film raconte l'aventure d'un homme échoué sur une île déserte, qui se voit incapable de la quitter tant ses tentatives sont toutes mises en échec par un grande tortue rouge. Un jour surgira de la mer une femme, fille de la tortue, avec qui il vivra une belle histoire d'amour. Un film romantique, initiatique, mais aussi esthétiquement novateur et réussi.
Si ses images vous donnent envie de découvrir le film, n'hésitez pas à nous le dire en commentant !