Découvrez les pires bêtises de touristes jamais faites, il n’y a plus de respect
10 moments où les touristes ne sont pas les plus intelligents
Arriver dans un pays étranger n'est pas toujours facile. On ne connait pas toutes les coutumes, et on fait forcément des erreurs. En revanche, il n'y a aucun pays où désacraliser les statues est bien perçu par la population. Voici l'exemple de touristes particulièrement malpoli.
1. Embrasser le Bouddha
Source photo: Easy voyage
Qu'on aime une figure religieuse est une chose. Quand on essaye de rouler un gadin à Siddharta et faire développer la photo au magasin juste en face du temple, ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin. C'est comme cela que trois touristes français ont risqué six mois de prison avec sursis au Sri Lanka.
2. Peloter les statues égyptienne
Source photo: I 100
A votre avis, pourquoi on garde des statues sous verre ? Pour éviter qu'on les touche. C'est ainsi que la statue d'une reine égyptienne de 3 500 ans a subi les attouchements déplacés d'une troupe d'écoliers au British Museum.
3. Le Colisée
Source photo: I 100
Quand on est amoureux, on laisse un peu sa marque partout où on va. Mais évitez de graver vos initiales sur le Colisée, ce n'est pas malin. En plus, ce n'est pas l'endroit le plus romantique. On tuait des gens et des animaux tous les jours là-dedans.
4. Le doigt d'une statue
Source photo: I 100
Ça arrive à tout le monde d'être maladroit de temps en temps. Comme pour ce malheureux touriste qui a arraché un doigt à cette statue du 14ème siècle à Florence. Vous ai-je dit que ce touriste était un chirurgien du Connecticut ? La statue avait peut-être une gangrène ?
5. Ground Zero et le café
Source photo: I 100
Quand un drame comme celui du 11 septembre arrive, la décence est de mise. Donc il est mal vu de renverser du café sur le nom des victimes ou de prendre cet endroit pour un joli lieu pour pique-niquer. N'est ce pas messieurs-dames les touristes ?
6. L’Île de Pâques
Source photo: I 100
C'est vrai que ces statues ont la classe. Certaines ont tellement la classe qu'on décide de leur piquer leurs boucles d'oreilles. C'est ce qu'à fait un touriste finlandais. En plus de payer pour les dégâts, il a été privé de ses propres boucles d'oreilles.
7. Lama mon ami
Source photo: I 100
Un groupe de jeunes touristes bien aviné a décidé de se payer un petit tour de la ville de Bordeaux en tram avec un lama piqué au cirque de Bordeaux. Faites attention à ne pas vous faire cracher dessus la prochaine fois.
8. Le pingouin et le parc d'attraction
Source photo: I 100
Décidément, les touristes adorent enlever des animaux quand ils sont saouls comme cochon. C'est comme ça que deux touristes britanniques ont enlevé le jeune Dirk à sa famille de pingouin. Les touristes ont également nagé avec les dauphins et jeté un extincteur sur des requins.
9. Graffiti chez les Pharaons
Source photo: I 100
Un jeune adolescent chinois a cru malin de graver en mandarin la phrase "Ding Jinhao est venu ici" sur un bas-relief d'un monument égyptien. Bien évidemment, le père de l'adolescent a fait des excuses publiques. Le fils a dû suûrement essuyer une bonne correction et une malédiction égyptienne en prime.
10. La fontaine de Trevi
Source photo: I 100
Généralement, on peut remarquer des pièces dans le fond des bassins des fontaines. Mais deux Américains ont trouvé plus utile de se baigner dedans. Autant vous dire que les ennuis n'ont pas tardé à arriver.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook