La tromperie ne résout aucun problème de couple, elle les empire…
Voici les 3 tranches d’âge au cours desquelles il y a le plus de tromperies
On aimerait beaucoup que cela n'existe pas mais malheureusement, la tromperie est une réalité dans de nombreux couples. Différentes raisons peuvent y mener, la lassitude avec le temps, la jalousie, des désaccords... Selon une sondage récemment par Ashley Madison, une application de rencontre réservée aux personnes mariées (et oui, ça existe, le monde va mal), il y aurait trois tranches d'âge plus exposées à la tromperie. Le site a recoupé les informations de 2000 de ses usagers à un questionnaire sur la tromperie et les a classé par tranches d'âge. Voici les résultats de leur sondage.
1. De 30 à 39 ans
source : blog.rvtrader.com
32% des personnes ayant une aventure avaient entre 30 et 39 ans. Ce sont autant des gommes et des femmes. Beaucoup expliquent qu'il s'agit d'un âge charnière où l'on est ni jeune ni veux et où les sentiments des premiers jours se sont atténués petit à petit. Et pourtant dieu sait que la tromperie n'est pas la solution magique pour faire repartir un couple... loin de là.
2. De 19 à 29 ans
source : shutterstock.com
28% des personnes interrogées ont trompé leur partenaire entre 19 et 29 ans. Souvent c'était car leur relation après le mariage n'était pas fidèle à leurs rêves et pas aussi parfaites que prévue. De plus de nombreux sondés ont expliqué qu'en s'étant marié tôt, ils avaient parfois eu peu d'expériences et ressentaient ce besoin d'aller voir ailleurs pour explorer la sexualité. Peut être que la bonne solution dans ce cas est de ne pas se marier aussi jeune... en tout cas, c'est ce qu'on pense.
3. De 40 à 49 ans
source : stock-flip.com
24% des personnes interrogées ont trompé leur mari ou leur femme entre 40 et 49 ans. Les motifs sont alors bien différents des deux autres tranche d'âge. C'est souvent du à un éloignement amoureux notamment à cause de désaccords sur l'éducation des enfants ou de l'impact d'avoir des enfants sur l'entretien de la flamme amoureuse. Mais dans ce genre de cas plutôt que de fermer les yeux en allant voir ailleurs, instaurer un dialogue apporte bien plus au couple et peut lui donner un second souffle expliquent des psychologues.
Finalement, quelle que soit la tranche d'âge, la tromperie n'est une solution à rien et n'apporte que des soucis et de la tristesse qui peuvent parfois être évités en instaurant un dialogue à coeur ouvert avec son/sa partenaire. Alors assurez vous de toujours échanger avec sincérité avec celle/celui que vous aimez, la vie vous le rendra bien et l'amour vaincra !
Partage cet article à tes potes qui sont chauchauds comme des chaudières comme on dit pour t'assurer qu'ils ne fassent pas trop de bêtises ! 😉