Vous aussi vous avez envie de bichonner ce chiot jusqu’à l’écraser dans vos mains ?
Pourquoi a-t-on envie de violenter les bébés animaux ? La science répond
En 2012, une étude menée à l'université de Yale a prouvé que les personnes exposées à des photos d'animaux mignons montraient plus de signes d'agressivité que des personnes exposées à d'autres photos.
Vous aussi, lorsque vous voyez un petit chien trop mignon, vous avez envie de l'écraser ? Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. Vous êtes juste sujet à une "expression dimorphe d'émotions positives".
Qu'est-ce que le phénomène "d'expression dimorphe d'émotions positives"?
Source photo: https://static.independent.co.uk
Ce phénomène, aussi appelée en anglais la "cute aggression" (qui littéralement signifie un "accès de mignoncité") est bien réel et reconnu par les scientifiques. C'est en réalité une sorte d'agressivité ressentie lorsque l'on est face quelque chose de très mignon, comme des bébé animaux, typiquement.
"C'est trop mignon!"
Source gif: giphy.com
Cette réaction s'explique tout simplement par le fait que nous ressentons un surplus de positivité. Automatiquement, le cerveau y répond négativement pour réguler ce surplus qu'il ne sait pas gérer. Mais cela ne veut pas dire que vous serez nécessairement agressif par la suite envers ces petits animaux.
Maintenant, vous savez pourquoi mamie vous pince les joues et les triture avec une force herculéenne lorsqu'elle vous voit. C'est juste son cerveau qui évite de peu le court-circuit car elle vous trouve trop mignon(ne).
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à liker et partager cet article !
Bonus vidéo : regardez comment une artiste dénonce les test sur les animaux en se les infligeant à elle-même!