Une montagne de chips et un chat : il en faut peu pour être heureux
6 trucs à avoir chez soi en prévision d’un troisième confinement
Dans tous les couloirs se répète une rumeur qui fait froid dans le dos : " Un troisième confinement va débarquer sous peu ". Certains décident de se boucher les oreilles en criant "Non non non non non" mais d'autres comme nous sentent la peur monter et commencent déjà à se préparer au pire. Mais si celui-ci devient une réalité, hors de question de mal le vivre, alors il est temps de passer aux préparatifs. Voici donc 6 éléments incontournables à avoir chez soi pour un kit de survie pour un possible éventuel futur confinement peut-être.
1. Un chat ou un chien
source : rover.com
Les chats et les chiens ont été les grands gagnants de 2020. Leur quantité quotidienne de papouilles a explosé grâce à la généralisation du télétravail. Après, on est clairement sur un gagnant/gagnant car on avait tous besoin d'affection et pouvoir câliner une boule de poils pleine d'amour était un vrai bonheur. Alors si tu y songes déjà depuis quelques temps, c'est le moment idéal pour adopter un toutou ou un matou dans un refuge. Bien entendu, c'est beaucoup de responsabilités et un réel engagement mais tu auras tellement d'amour en retour que tu ne regretteras pas.
2. Une console (avec de bons jeux)
source : blog.fr.playstation.com
Une console, ça demande moins d'investissement qu'un animal de compagnie mais ça peut également procurer beaucoup de plaisir et t'occuper quand tu ne sais pas trop quoi faire. Si tu n'en as pas, équipe toi de toute urgence. En plus ce sera l'occasion de faire de super parties avec tes potes et tes soirées seront tout de suite beaucoup plus cool.
3. De la nourriture (bonne et de qualité)
source : cheatsheet.com
Ne nous mentons pas, l'année dernière on a tous mangé comme des petits cochons et on s'est fait plaisir. Parce qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne pizza après une longue journée de travail chez soi ou qu'une raclette en solitaire pour retrouver le sourire. Alors, avant que ce ne soit la ruée vers l'or dans les supermarchés : à toi de jouer pour remplir (avec modération) tes placards de bonne choses : chocolat, bonbons, chips, fromage... tous ensemble profitons !
4. De quoi refaire la déco
source : wherewereyou.ie
Quand on passe beaucoup beaucoup de temps chez soi, il est important d'avoir un intérieur où l'on se sent bien. Alors quel meilleur moment qu'un confinement pour refaire sa déco ? Quelques pots de peinture, des meubles à retaper, un set d'outils qui va bien et tu auras de quoi faire de ton intérieur un petit nid douillet que tu n'auras
plus jamais envie de quitter.
5. L'amour
source : ebaumsworld.com
Etre en couple pendant un confinement, c'est plutôt sympa parce que ça permet de se soutenir et d'avoir quelqu'un avec qui regarder la petite série du soir, en débattre et ainsi de suite. Alors si tu es célibataire : hop hop hop, rue toi sur les applications de rencontre et marie toi avec le ou la premier.e venu.e pour avoir de la compagnie. Au pire vous divorcerez après.
6. De quoi pratiquer ta passion
source : pinterest.fr
Que ta passion soit de lire des livres de Kafka, de chanter du Celine Dion sous la douche, de dessiner des moutons ou de danser du break danse sur du Justin Timberlake, achète de quoi pouvoir te régaler chez toi. Crée toi un petit espace agréable où tu peux te lâcher et kiffer avec tout le matériel dont tu as besoin. Si confinement il y a, ce sera ton petit havre de paix et tu auras tous les éléments en main pour progresser comme jamais !
Partage cet article à tes potes pour que eux aussi se préparent à cette éventualité qui risque fort de nous tomber sur le coin du pif dans très peu de temps.