Cet exposé sur l’avenir des fonctions récursives appliquées au design génératif est pourtant très clair !
10 trucs difficiles à faire comprendre à quelqu’un qui n’est pas un geek
Pas facile d'être un geek. Nan vraiment, je vous le dis, des fois, quand je parle de quelque chose, les gens me regardent les yeux grands ouverts, comme si j'avais découvert le feu. C'est un peu gênant, ça donne l'impression de passer pour un extraterrestre... Et parmi ces sujet que les impies ne comprennent pas, il y a entre autre ceux-là :
1. Les jeux de rôles
Source photo : ludopalaiseau.net
Pourtant c'est cool d'inviter des potes chez soi pour créer une histoire avec eux et se fondre dedans, faire bosser un peu son imaginaire et sa créativité. Mais les gens nous prennent tout de suite pour des gosses... Pourtant, quand je vois leur tronche dans leur soirées déguisées à la con, je me dis qu'on s'en sort plutôt bien.
2. La programmation
Source photo : zirolis.com
Il suffit de savoir coder quelques trucs et tout de suite, on passe pour un surhomme. Bon, en soi, c'est classe, mais est-ce que les gens se rendent compte que la programmation n'a rien de très compliqué ? Et qu'on ne va pas non plus essayer de pirater leurs ordinateurs sur lesquels il n'y a, de toute façon, rien à récupérer à part leurs photos de vacances qui n’intéressent même pas la NSA.
3. Nous ne sommes pas des cas sociaux
Source photo : mamytwink.com
Il suffit que quelqu'un nous tague comme un "geek" et tout de suite on passe pour un asocial qui reste chez lui 24h/24 et qui ne fait que jouer aux jeux vidéos ou mater des séries en bouffant des pizzas. Bon, ce cliché s'estompe petit à petit, mais quand même, c'est un peu réducteur... On mange des chips aussi pour varier !
4. Le prix des objets de collection
Source photo : imgur
Oui, on est capable de mettre 150 euros dans l'édition collector d'un jeu. Oui on est capable d'investir plus de 1000 balles dans un deck compétitif de Magic l'assemblée, et alors ? Vos DVDs des feux de l'amour, au cumul, il y en a pour combien ? Et le prix de votre séjour à Center Park ? Hein ? On met nous sous où on veut d'abord !
5. Le vocabulaire geek
Ok, quand on parle entre nous, il arrive qu'on se retrouve à presque parler une autre langue. Pour autant, est-ce que cela devrait être perçu comme quelque chose de bizarre ? Le jour où un marin pêcheur viendra me parler de son métier, je ne capterai rien non plus, c'est pas pour autant que je vais le ranger dans la case "types étranges" ! Merde alors.
6. Les geeks peuvent trouver du travail
Source photo : ict.io
Plutôt deux fois qu'une même ! L'avenir est sur internet et dans la technologie, c'est à dire le royaume des geeks ! Allez, tut-tut les rageux.
7. Oui, les geeks peuvent avoir des copines
Source photo : whichwaytohollywood.com
Et on vous emmerde. Cordialement.
8. Les chats domineront le monde
Source photo : neonmag.fr
Cet animal est le meilleur ami du geek, et à eux deux, ils prendront le contrôle d'internet et du monde entier. Parce que si vous ne faites pas ce qu'ils disent, ils vont hacker votre compte Facebook ! MOUAHAHAHAHAHAHAH.
9. Les conventions style Japan Expo et Paris Games Week
Source photo : cosgeek.fr
Non, nos amis ne sont pas simplement nos contacts Facebook. Des tonnes de conventions autour des divers univers geek sont organisées partout dans le monde et rassemblent toujours énormément de monde.
10. Non, nous ne deviendrons pas de dangereux psychopathes en jouant à GTA
Source photo : youtube
Jusqu'à preuve du contraire, jouer à "goat simulator" n'a transformé personne en chèvre, de même que jouer à Assassin's Creed n'a apprit l'escalade à aucun joueur (par contre ça m'a bien aidé en cours d'histoire, j'avoue).
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Notre vie quotidienne avant et après Pokémon GO !