6 trucs qui n’existeront plus dans quelques années

Gardez-les, ils deviendront peut-être collector !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 28/04/2018 à 10:00
Disparaitre Th

La technologie ne cesse de faire évoluer nos façons de vivre. Voici 6 trucs auxquels nous sommes habitués qui vont disparaître d'ici quelques années.

1. L'argent liquide

argent, liquide, billets, compter

Source : Hashtable

Nous sommes en plein dedans : l'arrivée du paiement par téléphone. Nous sommes déjà beaucoup à utiliser bien plus souvent notre carte bancaire, il y a fort à parier que nous ne paierons plus du tout avec du liquide dans le futur (proche).

2. Les mots de passe

Empreinte du doigt, reconnaissance faciale. À quoi bon avoir un mot de passe avec ça ?

3. Les télécommandes

telecommande,

Source : Samsung

Il y a de plus en plus d'objets connectés, et on en a de plus en plus marre d'avoir 12 télécommandes sur la table basse.

Les applications pour gérer vos appareils électroniques sont très nombreuses, il est vraiment possible que tout soit centraliser par la suite.

4. Lettres et papiers

vieille, lettre

Source : Dreamstime

Tout est centraliser sur Internet, et les papiers personnes n'aiment ça. Sans oublier que l'on peut (facilement, étrangement) les perdre. On peut se douter que les documents seront à l'avenir communiquer que par le biais d'Internet : non seulement parce que c'est plus simple et rapide, mais peut-être aussi plus écologique (à vérifier, si tout le monde sans exceptions passe par Internet, ça peut aussi bien faire chauffer les serveurs...).

5. Les clés

cle

Source : Yerville

Etant déjà surconnectés,on peut très bien imaginer rentrer chez nous sans clés, à l'aide d'une reconnaissance faciale ou encore une fois avec notre téléphone. Il peut y avoir plusieurs solutions et elles ne sont pas si difficiles que ça à imaginer.

6. Les taxis classiques

tawi

Source : Bibliobabil

Des taxis sans chauffeur ? Nous sommes en plein dedans en ce moment. Des études sont menées pour que l'on puisse se déplacer rapidement sans même conduire. Cela laisse penser que d'ici quelques années, plus personne n'aura à passer son permis (ça devrait en arranger quelques uns).

Fais tes adieux.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.