Sharon Stone est récemment revenue sur un événement tragique qui a bouleversé sa vie de femme et de mère.
« Tu sais que ta mère fait des films s*xuels ? » : Sharon Stone raconte comment elle a perdu la garde de son fils
L'actrice Sharon Stone est revenue sur la perte de la garde de son fils aîné, Roan. L’un de ses rôles les plus mythiques était à l’origine de cette décision prise par un juge.
Une carrière en or
En 1980, Sharon Stone, alors âgée de 22 ans, fait son apparition sur le plateau de Stardust Memories de Woody Allen. Celle qui était inconnue du grand public deviendra, quelques années plus tard, l’une des plus grandes légendes de Hollywood. De Total Recall à Casino en passant par Catwoman et Sliver, l’actrice a connu une carrière des plus riches !
Mais le rôle le plus mythique de Sharon Stone demeure sans conteste celui de Catheriene Tramell dans Basic Instinct, sorti en 1992. Transgressif à souhait, le film est unanimement salué par la critique. Il a même permis à l’actrice de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice.
Inoubliable https://t.co/zzhQ2MPTDL
— Vogue France (@VogueFrance) March 10, 2023
Ce succès cinématographique cache toutefois une réalité plus sombre. En effet, la scène mythique où l’on voit Sharon Stone croiser puis décroiser les jambes, laissant apercevoir son entrejambe, est à l’origine d’un drame personnel pour l’actrice. Pour précision, ce drame ne surviendra que 16 ans plus tard.
« Un environnement plus stable »
En 2008, plus de quatre ans après son divorce, Sharon Stone perd la garde de son fils Roan, alors âgé de huit ans. L’actrice avait adopté ce dernier avec son ex-mari Phil Bronstein, en 2000. L’actrice s’est livrée sur ce douloureux événement lors du podcast Table for Two. « J’ai perdu la garde de mon enfant », confie-t-elle.
Elle poursuit : « Le juge a demandé à mon enfant, mon tout petit garçon : "Tu sais que ta mère fait des films sexuels ?" ». Les juges avaient décidé de confier la garde du jeune garçon à son ex-mari. Ainsi, il avait été estimé que ce dernier était à même d’offrir « un environnement plus stable » au petit Roan. Suite à quoi, Sharon Stone ne disposait que d’un simple droit de visite.
Sharon Stone a perdu la garde de son fils à cause de «Basic Instinct» https://t.co/lMqxHn1PnY
— Paris Match (@ParisMatch) March 10, 2023
« On a décidé de quel genre de parent j'étais en se basant sur ma décision de faire ce film, a-t-elle regretté. Les gens se promènent sans vêtements à la télévision. Vous m’avez vue nue, peut-être un seizième de seconde, et j’ai perdu la garde de mon enfant », a déploré l’actrice de 64 ans.
« Cela m’a brisé le cœur »
Sharon Stone s’est battue de longues années pour obtenir la garde de son fils, au cours de ce qu’elle a qualifié de « longue partie d’échecs ». Ce long combat n’a pas été sans conséquences sur sa santé. « Je me suis retrouvée à la clinique Mayo avec des palpitations excessives dans les cavités supérieures et inférieures de mon cœur. Cela m'a brisé le cœur », a révélé l’actrice.
Après son divorce, Sharon Stone a adopté deux autres enfants, Laird et Quinn, âgés respectivement de 17 et 16 ans. Il y a quelques mois, elle révélait avoir fait neuf fausses couches au cours de sa vie. « En tant que femmes, nous n'avons pas d’espace de parole pour discuter de la profondeur de cette perte. J'ai perdu neuf enfants par fausse couche », avait-elle confié.