Son heure n’était pas arrivée
Elle se cache sous le corps de son ami pour échapper à un tueur
Le 1er octobre 2015, un homme de 20 ans est entré dans une université de l'Oregon dans le seul but de tuer. Une dizaine de personnes sont décédées, dont le tueur qui s'est suicidé. Cette tragédie marquera à jamais la ville de Roseburg. Pourtant, parmi ce massacre, il règne une histoire touchante.
Lacey Scroggins est une étudiante de 18 ans de l'université d'Umpqua
Source photo : Facebook/Lacey Scroggins
Elle aime le football américain, la chanteuse de Country Carrie Underwood et elle va à l'église tous les dimanches.
Elle passes ses temps libres avec son cheval Tucker, qu'elle adore
Source photo : Facebook/Lacey Scroggins
Elle est aussi bénévole dans une maison de retraite pour rendre le sourire aux personnes âgées
La jeune fille a intégré l'université d'Umpqua pour devenir chirurgienne. Elle souhaite aider le plus de personnes possible dans le besoin grâce à son métier
Source photo : Facebook/Lacey Scroggins
Malheureusement, 4 jours après le début des cours, un homme armé fait irruption dans l'école. Les élèves entendent d'abord une détonation avant de voir l'agresseur, Chris Harper-Mercer.
Il commence par tirer sur le professeur qui meurt sur le coup, et vise ensuite les élèves terrifiés dans la salle de classe. Le tueur demande à chaque étudiant s'il est chrétien en menaçant ceux qui diront "oui". Les élèves apeurés se rapprochent les uns des autres.
Lacey quant à elle, s'est allongée sur le sol. Elle entend l'agresseur tirer et comprend qui est la cible. C'est Treven Anspach, un ami de son ancienne école
Source photo : Facebook/Treven Anspach
Son père a donné une interview pour expliquer ce qu'il s'est passé, car Lacey en était incapable à cause du choc.
Source photo : LA Times
Lacey a ouvert les yeux et a vu Treven à terre. Son sang a coulé jusqu'à son bras à elle et elle a entendu un gémissement rauque. Son ami a réussi à bouger et il s'est approché d'elle afin de se mettre sur elle. Harper-Mercer a ordonné à Lacey de se lever mais elle n'a pas répondu. Il a alors demandé aux autres si elle était morte et quelqu'un lui a répondu qu'il ne savait pas. Pour finir, il est passé par dessus Lacey et a tué un autre étudiant.
Randy Scroggins pense que Treven s'est mise sur Lacey pour la protéger. Avec tout le sang qu'il y avait sur elle, le tireur a cru qu'elle était morte. Sans Treven, il l'aurait sûrement tuer. Ce dernier a utiliser ses dernières forces pour tenter de sauver au moins une personne du massacre et la famille Scroggins lui en sera toujours reconnaissant.
Le pasteur a raconté cette histoire à la mère de Treven pour qu'elle sache que son fils est mort en héros
Source photo : www.npr.org
En retour, elle lui a demandé d'aimer, d'enlacer et d'embrasser sa fille chaque jour pour qu'elle puisse avoir l'impression d'enlacer son fils.
Lacey tente aujourd'hui de se reconstruire en passant du temps avec sa famille et ses amis. Elle chérit chaque moment passé avec eux et continue d'honorer la mémoire de Treven
Source photo : Facebook/Lacey Scroggins/Treven Anspach
La jeune fille est retournée à l'école où elle continue de suivre ses cours pour devenir chirurgienne.
Dans presque toutes les histoires macabres, des inconnus ont tenté de sauver ou de soutenir des victimes, ce qui montre que la bonté triomphe toujours.
Il ne faut pas oublier ces personnes - ni même les victimes - parties pour rien. Pour leur rendre hommage, partagez cette histoire !